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 10x8 GINAF X5450S-530

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Lucien

Lucien
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Vevey
Emploi : retraité (à 65 ans)

10x8 GINAF X5450S-530 Vide
MessageSujet: 10x8 GINAF X5450S-530   10x8 GINAF X5450S-530 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 13:49

La société GINAF est issue de l'entreprise Van Ginkel, entreprise familiale depuis 1933. En 1967, l'agence néerlandaise de certification des véhicules a enregistré et certifié l'entreprise Van Ginkel en tant que constructeur de camions. Dès ce moment, leurs véhicules ont été vendus sous la marque commerciale "GINAF" (abréviation de "Ginkel Aanhanger Fabriek" - "Fabrique Ginkel & Successeurs"). Alors qu'au début, les tombereaux GINAF étaient essentiellement conostruits avec des éléments de camions de surplus militaires, dès 1976, GINAF a lancé son propre véhicule à 4 essieux, le 8x8 KFS16. L'année 1980 a vu la sortie du 8x8 F480, le premier GINAF entièrement composé de pièces neuves. En février 1982, GINAF a signé un contrat avec DAF laissant à DAF l'organisation de la vente et du service des produits GINAF. Cependant, bien que travaillant en étroite collaboration avec DAF depuis 1970, GINAF reste une entreprise familiale indépendante. Lors de la foire hollandaise de l'industrie des véhicules de 1984, GINAF devançait ses concurrents en présentant les premiers véhicules à 5 essieux. L'arrivée sur le marché de nouveaux composants plus lourds a permis une avancée considérable de la technologie de cette ligne de produits. De plus forts tonnages devenaient possibles avec le système de suspension hydropneumatique (HPSS) introduit dès 1986. Depuis 1988, GINAF a adopté le principe de la construction modulaire, en achetant à DAF des composants standards, et en construisant ses camions en modules. Cela permet des méthodes de travail plus flexibles et une plus grande diversité dans la gamme de modèles offerts par GINAF. Dès 1990, tous les modèles pouvaient être fournis sur la base du nouveau DAF 95 (GINAF série G). Lors du lancement de la nouvelle série, le code de désignation des camions GINAF a été changé pour un code numérique indiquant le nombre total d'essieux, le nombre d'essieux motorisés et le poids total autorisé du véhicule en charge. En 1991, GINAF a présenté son système de direction électronique EVS. Ce système a été développé pour permettre de diriger l'essieu arrière, conduisant à une augmentation de 4 tonnes de la charge autorisée. En 1993, GINAF a lancé sa série M, équipée de cabines DAF F75 ou 85. L'actuelle série X est née avec le lancement de la série Tridem (avec triple essieu arrière). Au cours des années, GINAF a également produit de plus petites séries ou même des véhicules individuels. Ces véhicules "spéciaux" sont le résultat de la grande souplesse dont dispose actuellement la conception des véhicules GINAF. (Résumé de l'historique présenté dans son site par GINAF)


Je rêvais depuis longtemps d'un tombereau à 5 essieux. Ce que j'ai trouvé m'a comblé:
Voici le modèle réduit du plus puissant tombereau multi-essieux de la gamme GINAF:
le 10x8 GINAF X5450S-530 530 cv, réalisé ici par le modéliste Lion Toys (repris depuis par Tekno),
avec son puissant train de roues équipé d'impressionnant pneumatiques de 126 cm de diamètre.



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68212)



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



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10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708)
L'indication '530' désigne la puissance de son moteur Diesel Paccar MX 12,9 lit Euro5 SCR (375kW), le plus gros moteur de la gamme Paccar.


10x8 GINAF X5450S-530 20100825dsc05543_-
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)



10x8 GINAF X5450S-530 20100825dsc05544_-
10x8 Ginaf X5450S-530 (1:50e LionToys#1708; figurine 1:50e Preiser #68214)




Voir aussi ma collection de modèles réduits 1:50e

[size=90]Voir également le diaporama de mes modèles réduits
ainsi que le diaporama de mes photos d'engins réels

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