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 motorisation

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spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

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MessageSujet: motorisation   motorisation Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 21:47

hello
petite question qui me trotte dans la tête : quelle est la puissance en chevaux développés par les grues mobiles. Je suppose qu'il faut un paquet de chevaux pour mettre en mouvement, par exemple : une ac 700 ou encore une ltm 11200.
est ce que ce sont des moteurs standards ou les constructeurs proposent-ils des moteurs spéciaux ?
merci pour vos éventuelles réponses.
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floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

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MessageSujet: Re: motorisation   motorisation Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 22:08

La LTM 11200 possède un moteur diesel 6 cylindres de 367 ch pour la tourelle ,
et un moteur diesel 8 cylindres de 680 ch pour le porteur.

données Liebherr
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florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

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MessageSujet: Re: motorisation   motorisation Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 2:10

Pour la Demag AC 700, elle dispose d'un moteur DaimlerChrysler 8 cylindres pour le porteur de 653ch et un DaimlerChrysler 6 cylindres de 279ch pour la tourelle.

A savoir que Liebherr utilise le plus souvent ses propre moteurs sauf pour quelques grues comme les: LTM 1030, LTM 1040 et LTC 1045 qui sont équipés de moteurs Mercedes Benz (Daimler).

Souvent pour les automotrices de faibles capacités (<80 T), la grue est équipée d'un seul moteur sur le porteur qui sert pour le déplacement et pour la grue (petite exception la Liebherr LTC 1055 dont le moteur est situé sur la tourelle et le déplacement se fait grâce a une transmission hydrostatique).

Voilà j'espere que ça t'aura aidé.
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spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

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MessageSujet: Re: motorisation   motorisation Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 11:59

En trois mots , explications claires , nettes et précises .Merci beaucoup. :bravo:
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Lucien

Lucien
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Vevey
Emploi : retraité (à 65 ans)

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MessageSujet: Re: motorisation   motorisation Icon_minitime1Ven 19 Nov 2010 - 20:12

motorisation 20100410dsc04302-
(photo Lucien)
Le compartiment moteur de la LTM 11200-9.1 de Senn AG - essieux 1 à 7 côté gauche

De plus, le moteur 680 ch de la LTM 11200-9.1 lui permet d'évoluer sur le terrain équipée de son mât télescopique complet ainsi que l'adaptateur treillis T7YVENZF à tête basculante à inclinaison réglable hydrauliquement, dont la masse doit être compensée par contrepoids de 52 tonnes à l'arrière de la tourelle pour rétablir la répartition des masses sur les 9 essieux.

Avec le mât télescopique (104.4t) ainsi installé sur son puissant châssis porteur 18x8 (108t), à quoi s'ajoute l'adaptateur treillis T7YVENZF (environ 23t) et le contrepoids de 52 t à l'arrière de la tourelle (pour équilibrer les charges par essieux), cet impressionnant ensemble, dont toutes les roues sont directrices, pèse environ 287 tonnes.

Evidemment, dans cette configuration, la charge par essieu dépasse largement ce qui est autorisé sur la voie publique, mais de toutes façons, pas de souci, les 9 essieux sont conçus pour porter allègrement cette charge. Et dans cette configuration, le moteur de 680 ch permet encore à l'ensemble de gravir une pente de 13% ! (source: Liebherr)

motorisation 20100223dsc03982_-
(photo Lucien)
Grue mobile télescopique Liebherr LTM 11200-9.1 équipée ici de sa tête de flèche T7YVENZF
capable de lever 213t à une distance de 12 m de l'axe de rotation de la grue
(modèle 1:50e NZG #732 ;figurines 1:50e: Preiser #68214)
Ici la tourelle est équipée de 160 t de contrepoids, installés seulement après déploiement des stabilisateurs.

Il est à noter que 680 ch, c'est également la puissance du moteur d'un tracteur routier MAN 8x4/4 V8 TGX 41.680 XXL, tel que ceux qu'on utilise pour convoyer sur route le mât télescopique de la LTM11200.
motorisation 20100417dsc04499_-
(photo Lucien)
Tracteur MAN 8x4 V8 TGX 41.680 XXL en livrée Nooteboom (modèle 1:50e NZG #756 - Nooteboom # 339.95.25)
avec semi-remorque semi-surbaissée Nooteboom MCO-121-08V (modèle 1:50e LionToys #696)
chargée de 100 tonnes de contrepoids de grue télescopique LT11200 (modèle 1:50e NZG #732)





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