INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ACCIDENTS DE GRUES (Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 84 ... 96  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 19:43

Et oui et là tu soulèves une nouvelle fois ce sujet : Faut-il sauter ou rester dans sa cabine ?

Qu'en on discute entre grutiers, untel dit ceci, untel dit cela...

Je crois que c'est dans la tête de chacun et surtout de comment se passe l'accident

En mémoire, j'ai souvenir d'une grue qui s'est couché pas loin de moi.
Le grutier couchait un pylone, va savoir pourquoi (c'est comme ça qu'on apprend aussi). J'avais 21 ans hin ça date !!!
Il a posé les pieds au cul de la grue, démâté, tout en tirant sur le crochet pour tirer en renard et ainsi faire partir le pylône sur 2 pieds.
Puis il a continué à démâter.
Imagine la suite : A mi-couchage, la grue a suivie le pylône, la titine était posée sur le pare-choc arrière !!!
Le grutier ? Il  est descendu tranquillement de sa cabine...
Alors sauter ou pas ???

Lorsqu'on regarde les vidéos, on voit souvent les contre-poids se décrocher, partir un peu de partout...

C'est pareil, je râlai contre ça aussi : Quand tu montes dans la cabine route et qu'il y a des élingues ou/et des manilles qui trainent par terre côté passager (si si les gars, on le voit) , bin imagines que la grue se couche sur le côté gauche. Bin t'es au volant et... (ironiquement) "tu te les manges" !


Pour répondre à ta question, on ne m'a jamais donné de conseil ou consigne à ce sujet !

J’espère que d'autres donneront leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 20:19

En venant de te lire, je me disais une chose : Consigne de rester dans la cabine ou de sauter, la seule chose qui fera la différence sur le moment, c'est le réflexe...

J'imagine bien que dans nombre de cas tu n'as pas le temps de réfléchir à ce que tu dois faire, et bien que tu sois parfaitement formé, au dernier moment, c'est bien l'instinct de l'homme et ses réflexes qui feront la différence
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 21:32

Moi je me créé toujours un scénario !! (C'est comme ça chez moi.... Rolling Eyes)

Je m'imagine aux manettes d'une 400t, aux bords d'un fleuve ou d'un quelconque point d'eau.
Je suis donc dans la cabine "levage" avec des blocs de 10t dans mon dos, en train de lever une péniche.
D'un coup, je sens la machine partir en avant, entraînée par le poids de cette péniche.
La flèche est donc au-dessus de l'eau et va y piquer une tête dans 3 secondes (grand maximum).
La porte de la cabine est grand ouverte, je n'hésite pas, je saute !
Je n'ai aucune envie de me retrouver dans l'eau, coincé par malchance et voué à la noyade si personne ne plonge me sauver.

Voilà pour mon moment "flippe".
Juste pour vous dire que ce serait mon réflexe si jamais ce malheur m'arrive un jour.
Mais en parlant des contre-poids, je me doute qu'ils ne vont pas s'abattre sur la cabine, enfin... quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
geoffreydu59

geoffreydu59
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Grande-Synthe (59)
Emploi : Les grues

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 9:02

van marwijk fan a écrit:

Mais en parlant des contre-poids, je me doute qu'ils ne vont pas s'abattre sur la cabine, enfin... quoi que...
Voilà ta réponse 
ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 62558610
source: facebook
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 14:19

Je sais, mais là je parle d'une 400t, la cabine est le long de la flèche et du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 16:01

Sacré van, tu en as de drôle de pensées !!  fou rire 

Bon, déjà je me suis dit : il soulève une péniche, au bord de l'eau, la grue part à cause du poids, elle tombe dans l'eau, c'est que tu l'as montée vachement haut la péniche !!!
Si tu la sors de l'eau, que tu es trop juste en poids, la grue part. Si tu es à 1 m au dessus de l'eau, elle va se poser sur l'eau et ta titine ne se couchera pas !
Sur un chantier, André m'avait rejoins et j'avais eu droit à cette question :
"Pourquoi les buses en béton que tu décharges, une fois levées du camion et que tu orientes, tu les redescends au raz du sol ?"
Ma réponse : "Au cas où !!??? En fait je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas en surcharge, je pourrais les laisser à 2 m de haut mais non, c'est machinal."

Mais Van, n'ai pas trop d'idées de couchages de grues, penses plutôt aux futurs beaux levages que tu vas faire avec ta 400t !!

J'aime bien lire tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 19:21

Very Happy Que ce soit une 400t ou autre, quand la grue bascule les contre-poids suivent en général
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 19:41

Gérard a écrit:
Sacré van, tu en as de drôles de pensées !!  fou rire 
Ouai je sais !! Very Happy 
Mais appelles moi Loïc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 22:58

Sinon, une Spiering de chez Mammoet qui s'est couchée aujourd'hui.

http://www.rtvnoord.nl/artikel/artikel.asp?p=127586

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Groot_10
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 23:49

La Spiering Nederhoff a chuté à cause d'un affaissement du sol sous le patin arrière droit.

https://www.youtube.com/watch?v=JzbIWnkCkCY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Vide
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE GRUES (Monde)   ACCIDENTS DE GRUES (Monde) - Page 72 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ACCIDENTS DE GRUES (Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 72 sur 96Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 84 ... 96  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES en IMAGES-