INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 15:37

Salut à tous les grutiers

Suite à la demande de Punk06 sur un sujet de grue dans un autre post, j'ai pensé qu'il serait agréable que, nous les grutiers sur diverses marques de grues, nous présentions les avantages et défauts de nos grues

Alors, non pas à vos manettes mais à vos claviers pour nous en faire part

D'avance merci

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 19:08

salut gégé

Pour ma part, ayant changé de boite au mois de juillet, ma grue a évidemment changé aussi.
Exit ma Terex TC 60 :faucheuse: p
Pour maintenant, après avoir fait mes preuves, je suis sur une LTM 1090 de 1991 Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 422811
Perso j'en suis plutôt content. Dans l'ensemble, elle a de la moelle, de bon abaques, un seul contre poids additionnel (ce qui fait que je travaille sans, vu qu'avec ses 12.2 tonnes dessus, c'est je dirais 90% du boulot)

j'ai travaillé seulement 2 fois avec les 20 tonnes de contrepoids pour le démontage d'une grue à tour et pour ma double fléchette la semaine dernière (inclinée à 45°, que du bonheur Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 224220 )

Un seul défaut, je dirai à ma nouvelle grue et spécifique a elle : J'ai un vérin de contre poids dont la rotation ce fait mal par moment

Voilà ma petite contribution au post de gégé

seb
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: infos ltm 1500-8.1   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 22:48

Voilà ici la suite, du sujet "accident de grue" sur la question de Julien33.
julien33 a écrit:
SarLr1750 a écrit:
Oh oui,!!!!
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris certaines choses sur une ltm 1500-8.1, concernant les structures,!!!!, je peux te dire que c'est pas pour rien, qu'on les appellent les Rolls du levage.!
Tu peux nous en dire plus? (peut-être sur un autre sujet si il doit être développé ....)

Voilà Julien, t'en dire plus, pas vraiment, mais le grutier m'avait confié qu'il avait été 28 tonnes au-delà des 110% et la machine n'a pas bougé..... ???? bon??? . Mais surtout que le chassis est très résistant.!!
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 23:08

Je confirme que le chassis de la LTM 1500 est très resistant !!!
Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 224220 Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 224220Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 236887 Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 236887
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 23:12

28 tonnes au delà des 110% ça parait énorme!!!! Réaliste?? Car j'imagine que ça a du sonner "rouge" dans la cabine. Ca me parait même comme un drôle de gros risque....Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts 603674
Mais concernant la LTM1400 Eurogruas qui a brulée; Ca ne dit pas si l'acier de la grue est capable de résister à un tel incendie, pour pouvoir être réutilisé après "réparations".
Revenir en haut Aller en bas
Steev

Steev
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Orléans
Emploi : Conducteur SPL tmd 1&3 /Futur conducteur de grue mobile

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 23:48

Pour ce qui est de l'acier par rapport à l'incendie, ça dépendra du nombre de temps qu'elle est resté là à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013 - 23:53

julien33 a écrit:
[...] Mais concernant la LTM1500 Eurogruas qui à brûlée; Ca ne dit pas si l'acier de la grue est capable de résister à un tel incendie, pour pouvoir être réutilisé après "réparations"...

C'est la ltm 1400-7.1 qui à brûlée,!!!

Ecoutes, celui qui la pilote, est aussi grutier de la 11200-9.1, donc je croit qu'il les connaît par coeur, très bien, et je peux te dire que c'est un artiste.!!!
D'ailleurs il n'y pas de comparaison avec la AC 700.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 15:46

SarLr1750 a écrit:
Voilà ici la suite, du sujet "accident de grue" sur la question de Julien33.
julien33 a écrit:
SarLr1750 a écrit:
Oh oui,!!!!
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris certaines choses sur une ltm 1500-8.1, concernant les structures,!!!!, je peux te dire que c'est pas pour rien, qu'on les appellent les Rolls du levage.!
Tu peux nous en dire plus? (peut-être sur un autre sujet si il doit être développé ....)

Voilà Julien, t'en dire plus, pas vraiment, mais le grutier m'avait confié qu'il avait été 28 tonnes au-delà des 110% et la machine n'a pas bougé..... ???? bon??? . Mais surtout que le chassis est très résistant.!!
SarLr1750, Où as-tu copié le message ci-dessus de Julien ?
Il aurait été pratique que nous ayons le début de cette discussion pour la comprendre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 18:36

André a écrit:
SarLr1750 a écrit:
Voilà ici la suite, du sujet "accident de grue" sur la question de Julien33.
julien33 a écrit:
SarLr1750 a écrit:
Oh oui,!!!!
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris certaines choses sur une ltm 1500-8.1, concernant les structures,!!!!, je peux te dire que c'est pas pour rien, qu'on les appellent les Rolls du levage.!
Tu peux nous en dire plus? (peut-être sur un autre sujet si il doit être développé ....)

Voilà Julien, t'en dire plus, pas vraiment, mais le grutier m'avait confié qu'il avait été 28 tonnes au-delà des 110% et la machine n'a pas bougé..... ???? bon??? . Mais surtout que le chassis est très résistant.!!
SarLr1750, Où as-tu copié le message ci-dessus de Julien ?
Il aurait été pratique que nous ayons le début de cette discussion pour la comprendre ! ! !

C'était dans le dernier sujet "accident de grue", où on parlait de la LTM1500 d'EuroGruas qui avait brulé....
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 18:51

LTM 1400 EuroGruas.


Décidement, tu as du mal avec ce nom.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Vide
MessageSujet: Re: Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts   Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos grues : Leurs avantages, leurs défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-