INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Logiciel 3D AUTOCAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 1:18

C'est très réussi, c'est pratique pour voir ce que ça donne quand on change les couleurs par exemple.
Nous à l'IUT ou je suis, on utilise CATIA (c'est pour faire les avions...) en on modélise tout en 3D, j'ai jamais eu le courage de me lancer dans une modélisation complète mais le résultat pourrait être intéressant.
En tout cas continue de nous faire partager tes croquis :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
tibo07

tibo07
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Reims
Emploi : Modélisme

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 16:53

Bonjour,

Autocad n'est pas un logiciel développé pour la 3D mais les outils sont suffisants pour modéliser en 3D.
Avec un minimum de base et beaucoup de patience est on peut y arriver.

l'idéal, si on ne dispose pas des plans avec les vues de chaque face, est de disposer d'une maquette (ce n'est pas ce qui manque sur le forum) sur laquelle on peut mesurer toutes les dimensions nécessaires.

Après, à partir de formes basiques (parallélépipède, Sphère, cylindre,...) et de nombreuses opérations d'extrusion, soustraction.. on y arrive.

Il y a quelques années, lors de ma formation nous avons travaillé sur Autocad et réalisé un projet en 3D . Chacun était libre de modéliser ce qu'il lui plaisait en rapport avec le BTP.
partir d'une maquette JOAL:
Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Joal262-z

Voici le résultat


Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-13 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-06

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-05 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-09

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-07 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-10

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-12 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Rendu-01

Besoins de conseils sur autocad :study: , n'hésitez pas, je bosse avec.
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 19:00

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
notche55

notche55
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Reims 51

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 21:34

Beaucoup moins détaillé que Pinguelly, voici mes ATF110-G dans mon projet de levage pour le BTS. Il s'agit du levage d'une ossature métallique d'un pont, décomposée en 3 éléments, les deux éléments de rives 30tonnes et celui du milieu 40tonnes. L'ouvrage fait 43m de long.

2 ATF110-G, il faut que je modifie les positions des grues, 15tonnes à 25 m de portée sa ne passe pas sur l'abaque.

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Sans_t10

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Sans_t11

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 22:55

Si tu veux un coup de main, j'ai fait mon bts TP l'année dernière. J'avais un projet de route et j'ai fait les engins que j'avais choisi pour mon échelon de terrassement, les correcteurs ont apprécié, ça faisait un projet propre et moderne.

Pour le levage il faut que tu fasses attention à ne pas mettre ta grue trop près de la tête de déblai.

Pour les grues moins tu en as, moins c'est la merde parce que dans ton projet ils vont te demander où sont les points de levage, le point sur chaque élingages qu'il faut. Quand tu as 2 grues, tu fais tout 2 fois.
Tu peux prendre une LTM 1130
Avec 20 m de portée elle peut aller jusque 20 t

Petit conseil, pour que les engins soient les plus réalistes possibles
Tu prends une image sur le pdf constructeur que tu insert sur un fichier autocad ensuite tu recopies tous les lignes du pdf
après tu compares les cotes entre ce que tu as dessiné sur autocad et la réalité ensuite tu fais un changement d’échelle et comme par magie ta la grue sur autocad plus vrai que nature

voilà un petit exemple en photo avec du terrassement
Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Terras10
Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Terras11

a+

Revenir en haut Aller en bas
notche55

notche55
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Reims 51

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 0:12

Salut,

Pas mal ton conseil pour Autocad, je vais essayer de faire ça. Very Happy

Une LTM1130 seul c'est trop petit, j'ai regardé avec une seule grue, il me faut une LTM1300 que je déplace 3 fois, ou bien une AC700 mise en place sur l'axe de la chaussée, ça fait un peu gros pour ce genre de chantier.

Moi aussi je passe mon BTS TP, le levage du pont c'est pour ma Question Individuelle, sinon j'ai une route à construire avec les ateliers de terrassement à choisir. C'est vrai que ça rend bien sur Autocad ton atelier de terrassement.

J'attaquerai vraiment ma QI que dans une semaine avec les vrais calculs ici c'est juste une approche avec le principe de levage rien de très précis.





Revenir en haut Aller en bas
goun80

goun80
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Rue (c'est bien une ville )

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 2:34

J avais fait aussi un atelier de traitement de sol une machine coffrage glissant (j avais bien galère sur celui la car il faut improviser pour le moule ) si tu veut je peu te filée les bloc

Pour ac700 c est si bête si elle reste une journée et que la 300 reste une semaines ça peut valoir le coup. Le truc simpas c est aussi la grues trellis sur chenille car tu peu dire quelle appartient a la boite et que la loc coûte pas chère et elle reste tout le chantier c'est ce qui ce fait de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 22:05

Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218 goun80 : Il i à bokou tro 2 fote dan té méssajes Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218 Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 884218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Logiciel 3D AUTOCAD   Logiciel 3D AUTOCAD - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Logiciel 3D AUTOCAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: EXPOS, VIDEOS, MAGAZINES, TV, etc-