INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Une petite grue ou une grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Dutchman

Le Dutchman
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: J’adore, j’adore vos réponses et j’espère vous tous aussi !   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 23:13

J’adore, j’adore vos réponses et j’espère vous tous aussi !!?!!

Perso, je suis amoureux de mon job !! Jusqu'à maintenant je ne suis jamais sorti de chez moi en râlant de devoir aller travailler dans ce métier de levage !!

Pourquoi ? je vais vous dire pourquoi, comme dit l’autre !!

Justement par apport à la diversité de mon poste : Grutier sur une GMK3055, 55T pour être clair (oui je sais, vous le saviez déjà!!)

J’ai commencé sur une LTM1030 pendant 6 mois, puis une 50T pendant 7 mois puis une 55T jusqu’aujourd’hui

En plus, quand il n’y a pas de travail sur la grue, on me fait conduire les semi avec les C.P des grosses grues ou la voiture pilote, et là, je prends mon pied car j’assiste la mise en place de la grue et je peux aussi filmer et prendre des photos le temps du levage !!! Mais la plus part du temps je fais de l’épicerie !

J’adore cette diversité : Être autonome (comme vous dîtes souvent), ne pas savoir la situation qui t’attend sur le chantier, travailler pour des particuliers ou des entreprisses, te servir de ton droit de retrait ou aller jusqu’au bout, bien-sûr, partager la situation avec le patron pour qu'il la comprenne et peut-être te couvrir si ça part en sucette, etc.

J’adore ma grue pour sa souplesse et j’espère que le jour où j'aurai l’opportunité de monter en grade, :lol: , la grue sera autant souple que celle-là

Donc, pour ma part, je vais très probablement rester sur des grues jusqu'à 100T, justement pour la diversité.


PS : Gérard, je ne me rappelle pas de ce sujet sur l’autre forum, mais je suis content de l’avoir relancé !!

Bonne semaine à tous

Le Dutchman, qui demain sort des portes d’écluses pesant environ 5 à 6 tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 23:22

bon courage à toi "LE PASSIONNE" :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 23:34

Et moi un démontage de grue a tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 23:58

alors bon courage à tous :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
Crany.S.O

Crany.S.O
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Pau

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 14:45

Bonjour ,
Alors pour moi , j'ai principalement travaillé sur des petites machines , et il est vrai que je les préfère ,
étant assez solitaire , je n'aime pas dépendre des autres et avoir du monde autour de la machine pour le calage .
C'est comme une superstition , je dois repasser derrière les autres pour tout vérifier 2 ou 3 fois .
L'indépendance des 30 à 60 c'est ce que je préfère , j'ai pourtant fais des remplacements sur une 200t' , j'ai adoré ,
tout change , les portées , les poids , c'est génial , mais je m'ennuierai très vite .

Grosses ou petites ?
Questions de serrer les fesses " remarque: c'est bon contre les hémorroïdes ...
J'ai travaillé sur une Marchetti lente 12tonnes 28 M de flèche , en DEMI calages sur le pont d'Aquitaine .
au ras du bord du tablier et une barrière de chantier me séparait des camions qui montaient le pont , moins de 50 centimètres entre mes contrepoids , ma cabine dépassait de 20 centimètres du tablier , en bas du pont :15 mètres , en haut : 45 M , le bibip du CEC toute la journée , voire même le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip interminable tout en aveugle , les maçons complétement inconscients , autant je serrais les fesses , autant je donnais de très gros coups de " gueules " .
8 mois de chantier , je n'ai pas pu prendre aucun jour de repos , personne voulait me remplacer là haut .

Grosses ou petites ?

C'est selon notre personnalité , elles sont toutes anti hémorroïdes et c'est ça qui est bon ...

ps: j'ai une vidéo de ce chantier mais elle fait 1.5 GO je ne sais pas la mettre " c'est mon père qui était venu me filmer .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 23:06

Personnellement , il n'y a pas photo , je préfère largement une petite ( même si actuellement , je travaille plutôt sur des grosses : grues portuaires avec des capacités allant jusqu'à 75 T à 55 Mètres ) Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec des petites ( 35 - 50 t ) grues télescopiques !!! Des machines capables de précision pour certains chantiers et de vitesse pour d'autres .
J'ai travaillé sur des grues télescopiques jusqu'à 160 T mais sans plaisir particulier , je garde en mémoire un dépannage à la raffinerie Total du Havre avec une Grove YB 4411 où j'ai dû télescoper ma flèche à travers les tuyaux pour sortir une pompe , vous auriez vu la tête du responsable sécurité ... Pas fier le gars , moi non plus d'ailleurs ( c'était la première fois que je l'utilisais ! )
Pour en revenir au comparatif , je pense que le grutier d'une 35 t devrait être plus payé que celui d'une 500 T ( allez y , lynchez moi !!! ) car lui , il doit tout prendre en compte , l'environnement , le terrain , la charge , la circulation , le calage , la signature des papiers , le levage , etc ... Alors que celui d'une 500 T a tout de noté sur son plan de levage fait par les commerciaux .........................................
De plus , une petite grue ne fait jamais la même chose , un matin du batiment , l'après midi de l'industriel , le soir du naval , une diversité que j'apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
Crany.S.O

Crany.S.O
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Pau

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 0:43

Jérôme , ce que tu dis est la stricte vérité , c'est un plaisir de lire ton post ci-dessus .
Le calage , l'environnement , oui tout est de notre responsabilité , j'ai assisté à un levage " Sarens" d'une sphère 150
tonnes avec une treillis-chenilles Demag 1000 tonnes , le grutier n'a pas réellement de mérite il attend les feuilles d'ordres signées et contre signées avant de prendre en charge , puis encore pour lever , et orienter ... enfin bref le mec qui court lui amener les papiers " c'est un sportif " mdr , c'est vrai que c'était sur un site " secret défense "
Mais bon , des cravates collées sur sa cabine pour vérifier le CEC , enfin aucune initiative du grutier , il répondait aux ordres fixés , il n'y a plus d'intérêts au levage ... A mon gout , et chacun le sien , je respecte ....

ps , j'ai toutes les photos " MP suivi de Mail "
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : la rochelle

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: bonjour n'est ce pas la 225t de tonneins que tu a en photo?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 0:44

Le Dutchman,

Bonjour,
N'est-ce pas la 225t de Tonneins que tu as pris en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dutchman

Le Dutchman
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: J'adore vos réponses, continué à y participer.   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 11:15

Si, c'est, c'était la 225T SOGECOFA!

J'adore vos réponses, continuez à y participer.

Le Dutchman.
Revenir en haut Aller en bas
le clingon

le clingon
Date d'inscription : 14/05/2010

Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 23:02

Venez simplement équiper une grosse machine et après vous pourrez en parler en connaissance de cause. Que ce soit du télescopique ou du treillis, quand on équipe une telesco, on est que 2, même pour équiper la volée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Une petite grue ou une grosse ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite grue ou une grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: TOUT SAUF DU LEVAGE et DISCUSSIONS DIVERSES :: SUJETS DIVERS-