INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 17:30

Bonjour à tous,

Voici les images retouchées de mes diapositives prises lors des Journées du Levage 2010 :
https://servimg.com/images.php?cat_id=1&298706

Bon week-end à tous.

Jean-David


Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 19:52

Jean-David

Ton lien ne mène nul part ! ! !

Fais des essais avant de poster des liens sur le forum et surtout, avant de cliquer sur "Envoyer", cliques d'abord sur "PREVISUALISER"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 11:16

Bonjour André,

Je suis désolé, mais lorsque je clique sur le lien du serveur, il affiche les pages de photos.
Est-ce que je dois inscrire le lien de chaque image dans mon message ?

Merci André, et bon week-end.

Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 11:28

Oui parce que tu es sur ta page perso, celle que toi seul peux voir puisque tu y es identifié mais pour poster des images sur le forum, tu dois ouvrir servim, copier une image de ton PC et copier sa nouvelle adresse en fonction de la taille de l'image que tu veux dans ton message : Soit "Miniature", soit "Image". Un espace pour les miniatures et un "Entrée" pour les grandes images rendra ton post plus attractif

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 19:40

Bonjour à tous,

voici donc les images retouchées à partir de mes diapositives, prises lors des JOURNÉES DU LEVAGE 2010.

Nous commencerons par les grues auxiliaires.

voici un porteur DAF polybenne, équipé d'un chassis de démonstration de la marque HYVA :

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 11011

Nous poursuivrons avec un tracteur-pousseur MERCEDES-BENZ ACTROS équipé d'une grue PALFINGER PK 85002. Il est destiné à ERDF :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte42 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte43 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte44JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte46 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte47 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte48JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte49 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte51
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte52 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte54


Nous poursuivrons avec un gros porteur VOLVO FH GLOBETROTTER à 4 essieux de 480 chevaux, équipé d'une grue à longue portée PALFINGER PK 100002 :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu27JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu28
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu29 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu30JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu32
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu33 L'abaque de charge du chassis, donne un bel aperçu des capacités d'une telle grue auxiliaire :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu31

Chez HIAB, des options intéressantes ont été présentées sur un porteur-tracteur SCANIA : une télécommande intégrale de crochet, qui permet de soulever les élingues-chaines, et de verrouiller à distance la charge.
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Scania13JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Scania14

Un tracteur VOLVO FH 540 chevaux, était équipé pour soulever un conteneur sur semi-remorque surbaissée :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Volvo_15
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Volvo_16JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Volvo_17


Voici l'abaque sur le chassis, qui donne une idée de la force développée :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Volvo_14

Nous poursuivrons notre visite sur le stand GOLDHOFER, qui présentait une semi-remorque surbaissée, avec toutes les roues directrices :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Goldho12 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Goldho13

Je poursuivrai ultérieurement mon reportage avec les grues mobiles automotrices.

Si le salon était moins fourni que la première mouture, selon les visiteurs habitués, il était intéressant du point de vue historique et technique.

Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 18:27

Voici les photos que j'ai prises, lors des Journées du Levage 2010.
Espérons que vous pourrez y accéder, enfin...

Voici la nouvelle grue FAUN ATF 130G-5

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1313JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1314JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1310 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1311JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1312 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1314JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1321JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1322
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1323
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1325JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Atf_1324

Voici quelques câbles, dont les fameux antigiratoires :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Cables10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Cables11

Voici un crochet RUD, de taille respectable : JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Croche10

Voilà un premier jet, que j'espère réussi.
Je poursuivrai avec les grues auxiliaires, car les images envoyées précédemment ne sont pas accessibles.

Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 19:21

Voici la suite de mes images, avec les grues auxiliaires sur porteurs, et tracteurs routiers.

Nous commencerons avec le châssis spécial HYVA, monté sur porteur DAF CF :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hyva_110

Nous poursuivrons la visite par des modèles HIAB.

Le premier, est un porteur-tracteur SCANIA, avec une grue entièrement télécommandée :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_s10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_s11

Voici un tracteur à quatre essieux surbaissés VOLVO FH de 540 CH, toujours équipé en HIAB :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_s11 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_v10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_v12JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Hiab_v13

Voici deux grues auxiliaires PALFINGER.
L'une montée sur porteur VOLVO FH de 480 CH, à quatre essieux :

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu10JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu11 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu12JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu15 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu16 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Porteu17

L'autre montée sur un tracteur MERCEDES-BENZ ACTROS de 610 CH, à quatre essieux :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte11JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte13 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte16 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte17 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte15JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte18JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte19
Tapis rouge pour finir JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte20

Notez les valeurs de l'abaque, comme sur le modèle précédent : tout simplement impressionnantes pour une grue auxiliaire. Le châssis peut être solide...JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Tracte12


Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
Jean-David Avagnina

avatar
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Portes-les-Valence

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: JDL 2010   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 19:43

Puisque mes liens fonctionnent bien, après les tentatives successives, je vais terminer mon envoi d'images.

voici la seule remorque de convoi exceptionnel en présentation sur le salon : une GOLDHOFER
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Goldho10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Goldho11


Une nouveauté intéressante de grue à tour montée sur porteur LIEBHERR MK88 :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Mk-88_10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Mk-88_12JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Mk-88_11

Toujours chez LIEBHERR, une grue sur porteur quatre essieux de 100 tonnes de capacité, était réceptionnée par la maison MONTAGRUE :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Montag10 JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Montag11JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Montag12

Encore une grue neuve, du constructeur GROVE Manitowoc, pour l'entreprise Alsace Levage Manutention :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Alm_111JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Alm_210JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Alm_311JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Alm_411

Changeons de catégorie, avec les grues sur chenilles à flèche télescopique (2B pour le CACES) :
Un modèle SENNEBOGEN :
JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Senneb10JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Senneb11

J'espère que le reportage vous aura plu, malgré les erreurs de transmission des images sur le forum.

Amicalement,

Jean-David
Revenir en haut Aller en bas
kicabou

kicabou
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : groupe LANDRAU

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 11:44

Pour la MK de chez dufour, ce mois ci elle y était encore.
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : lorraine

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 12:37

J'ai entendu dire qu'une Mk88 devait être livrée chez médiaco à strasbourg ,en ce début d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)   JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

JDL : JOURNEES DU LEVAGE (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: EXPOS, VIDEOS, MAGAZINES, TV, etc-