INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Schéma électrique GRIFFET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARCASSE

ARCASSE
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : 34140

Schéma électrique GRIFFET Vide
MessageSujet: Schéma électrique GRIFFET   Schéma électrique GRIFFET Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 12:28

Au secours!
Je suis à la recherche du schéma électrique de ma grue GRIFFET qui doit dater des années 50, c'est une 7,5/8 tonnes .
Elle n'a qu'un volant, pas de blocage de suspension, toutes les manœuvres sont électriques, dans sa jeunesse elle était à la SNCF.
Elle ne mâte plus et elle ne lève plus depuis que j'ai eu un court-circuit dans le démarreur.
Si par chance quelqu'un pouvait avoir le précieux document ce serait plus que super.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Schéma électrique GRIFFET Vide
MessageSujet: Re: Schéma électrique GRIFFET   Schéma électrique GRIFFET Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 22:18

Je n'ai pas de schéma mais j'ai commencé sur une Griffet , sur ta machine
généralement près des moteurs électriques tu dois trouver un gros bobinage,
cherche si par hasard un fil de cuivre des bobines ne serait pas coupé .
Si c'est le cas il suffit d'un domino pour réparer .
Revenir en haut Aller en bas
ARCASSE

ARCASSE
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : 34140

Schéma électrique GRIFFET Vide
MessageSujet: Re: Schéma électrique GRIFFET   Schéma électrique GRIFFET Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 21:40

Fanch56 a écrit:
Je n'ai pas de schéma mais j'ai commencé sur une Griffet , sur ta machine
généralement près des moteurs électriques tu dois trouver un gros bobinage,
cherche si par hasard un fil de cuivre des bobines ne serait pas coupé .
Si c'est le cas il suffit d'un domino pour réparer .

Je te remercie mais c'est plus compliqué que cela.Ca se situe quelque part en amont des commandes de levage. Dès que j'actionne le robinet de batterie bipolaire, j'ai une forte chute de tension, on passe de 12 à 6 volts, les masses et les connexions sont excellentes. J'ai une consommation importante de courant , ce qui fait qu'il n'y en plus assez pour exciter les relais . La rotation de la flèche fonctionne car elle est en direct . Le démarreur fonctionne si je le branche en direct sur un pack de batteries. le schéma de cette grue doit pouvoir se trouver dans les placards des archives techniques de la SNCF, probablement sous une énorme couche poussière. Bref on peut espérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Schéma électrique GRIFFET Vide
MessageSujet: Re: Schéma électrique GRIFFET   Schéma électrique GRIFFET Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Schéma électrique GRIFFET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-