INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Levage négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 23:39

Tu fixes les deux câbles sur ta charge et au crochet du treuil, quand il arrive à ton niveau tu prends le câble à qui tu auras laissé un mètre de jeu et la tu le fixes au camion. Après tu joues avec le bras de ta grue et ton treuil, tu prends ton niveau de camion et tu pars de 0 ,ensuite tu baisses bras et câble au plus bas pour le fixer à ta charge ,et ensuite tu enroules ton treuil et tu lèves ton bras tu fixes le deuxième câble au camion tu baisses ton bras à 0 et tu le refixes et relèves et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 23:45

C'est peut-être de la triche mais pourquoi ne pas se servir de la grue pour tenir une poulie
et se servir d'un treuil auxiliaire qui lui aurait assez de câble pour la remontée .
J'ai déjà utilisé cette technique avec le treuil de notre dépanneuse en me servant d'une
poulie au crochet de ma grue pour faire un renvoi .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 1:35

Voilà enfin un petit défi comme je les aime.

La solution de Fanch56 me paraît être la meilleure, pas tellement ISO mais on s'en fout. J'ai eu dans le monde réel une situation analogue: groupe électrogène de 2t5 à envoyer sous un porche et le descendre de 4 étages au travers de la cage du futur monte-charge, solution trouvée avec Hiab 420, un treuil (2 t au brin) fixé sur le plateau, une poulie fixée avec une sangle sur le 1er fût du bras (le fût vertical) et 1 poulie à la place du crochet, la 3éme (pour le mouflage) sur le GE; le plus dur a été de compenser la descente du treuil en même temps que mon collègue descendait le 1er bras et montait le 2nd pour arriver à l'horizontal pour orienter vers le porche ensuite télescopage et descente du treuil mais çà c'était plus simple.

Dans ton cas, j'espère que la route qui arrive au pont a au moins 200m de ligne droite car la solution la plus rapide, je pense, est une poulie au crochet, une poulie au fût du bras qui servira de renvoi d'angle, un câble de 200m et un second camion qui retient le câble à l'autre bout, tu fais avancer ton 2nd camion et la charge descend.

Si tu n'as pas 200m de ligne droite, l'ultime solution c'est 2 pneus, en effet ton collègue place en bas du pont les 2 pneus et tu jettes ta charge par-dessus bord en espérant qu'elle soit amortie par ces 2 pneus fou rire fou rire .

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 15:09

Bonjour,

Je vois que ça réfléchi dur, sa fait plaisir.

Ta solution james77 m'a fait réfléchir une bonne partie de la nuit et soit ta solution ne fonctionne quand descente soit je n'ai toujours
rien compris... Embarassed
Mon idée était plutôt de faire monter la charge sur le pont

Ce n'est pas de la triche Fanch56, c'est juste un moyen pour régler ce problème.

Merci punk06 pour toutes ces anecdotes qui sont :coooool:

Bonne journée.

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 18:40

Si tu as compris pour faire descendre ta charge c'est la même chose mais en sens contraire. Levage négatif - Page 2 377381
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : lorraine

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 21:11

Louer un hélicoptère pour le levage ! Levage négatif - Page 2 375213
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 0:31

Salut james77,

Ta technique m'intéresse, mais j'ai beaucoup de peine à visualiser...
Tu imagines quoi comme câble? Moi je vois un câble style élingue avec une cosse à chaque bout.
S'il te plaît éclaire ma lanterne, en espérant ne pas abuser. Embarassed Embarassed

Bonne nuit :sleep:

Brug
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 0:52

Pas de soucis

Sur tes deux câbles il y a en bas de ton crochet et en haut , tu utilises deux petits câbles de moins d'un mètre de long avec à une extrémité une attache pour les fixer au camion qui servira a réduire tes grand câbles simplement avec des serre câble (je parle d un U qui se resserre avec deux boulon)
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 0:54

Et tu te sers de câbles simples en acier.
Revenir en haut Aller en bas
lexgrutor

lexgrutor
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Liège Belgique

Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 11:42

Salut Brug,
Tu peux faire ton levage avec un treuil de type minifor dont le câble est libre donc tu peux y rajouter la longueur que tu désires la capacité est de 350kg et tu peux y rajouter une poulie pour moufler en deux brins donc un peu moins de 700kg
Tu devrais en trouver en location mais il faudra probablement acheter le câble.
Levage négatif - Page 2 377381 Levage négatif - Page 2 377381 Levage négatif - Page 2 377381 Levage négatif - Page 2 377381 Levage négatif - Page 2 377381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Levage négatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Levage négatif   Levage négatif - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Levage négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-