Petite parenthése au sujet du chariot tireur!!
J'ai toujours vu nos chefs de manut accrocher les élingues de tirage au tablier ou autres endroits sur la partie avant du chariot
De ce fait ,il voit la charge progresser,il peut surveiller les tanks ,ou rouleurs de devant ,si un des rouleurs se met en travers ou se dérobe de dessous ,il peut stopper net sans attendre qu'on lui dise!
Dans ton cas ,il peut pas et doit attendre qu'on lui dise,imagine dans une usine ou tu dois mettre des bouchons aux oreilles par cause de bruit!!
Pour ce qui est de la conduite,s'il va tout droit pas besoin de se retourner,autrement il peut surveiller sa route en regardant de temps en temps!
Dans la position de ton chariot ,par rapport à tes photos ,si ton chariot doit tourner d'équerre ,(supposition ,bien sûr) il va faire se déplacer son point de tirage,et forcer la machine à légérement tourner dans un sens ou l'autre!!!
Dans mon cas ceci ne peut pas se produire les roues directrices étant devant ,,
De plus, si les roues de devant ,donc motrices,patinent ,il a toujours recourt à glisser ses pales sous la machine pour ,comme on dit prendre du poids,mieux adhérer et avancer!
Oui tu va me dire il peut aussi dans ton cas prendre une palette,sera-t-elle assez lourde ?
Je trouve que tirer une machine en marche arriére est une des meilleures façons!!
A confirmer ,,???
Et je referme la parenthése ,merci de m'avoir lu!!!