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 Les grues de LIEBHERR (Allemagne)

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geoffreydu59

geoffreydu59
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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 13:16

Elle date de quand cette photo.
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xf80

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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 15:59

Ce serait pour HAVATOR un groupe finlandais aux couleurs de la Suede !
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geoffreydu59

geoffreydu59
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MessageSujet: Les grues LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 22:04

Voila ce que j'ai trouver
Il y a environ quatre ans, avec 1350 t de charge maximale, la LR 11350 était chez nous la première grue d'une nouvelle échelle dans la catégorie des grues géantes. D'innombrables visiteurs de la Bauma en 2007 se faisaient photographiés devant son immense crochet ou devant ses impressionnantes de chenilles. Maintenant arrive un véritable géant, la LR 13000 - une dimension nouvelle en vérité. La construction est terminée en grande partie, la production et le montage sont en cours.

Beaucoup de nos collègues ont déjà pu voir les trains de chenilles de notre nouvelle 3000 tonnes. A côté de lui, haut de plus que 3,5 m, long de 20 m et d'un poids d'environ 210 t, une bicyclette, par exemple, ressemble à un minuscule jouet d'enfant. A titre comparatif, un train de chenilles de LR 11350 pèse 70 t et peut-être transporter sur une seule semi-remorque surbaissée. Pour un train de chenilles de LR 13000, six véhicules sont nécessaires. Les patins de chenilles pesant 82 t doivent être démontés et transporter dans quatre conteneurs. Le châssis de 128 t est séparé en deux moitiés et transporté sur deux semi-remorques surbaissées. La couronne d'orientation seule pèse 70 t, inclus ses six moteurs de rotation, et est transporté séparément en un colis. Les lests de 25 t sont, afin de réduire les frais de transport, construit en béton armé. Afin d'être économique transportable, ils ont les dimensions d'un conteneur et peuvent être chargés avec des spreaders.
La nouvelle LR 13000 pèse au total 3500 t sur la bascule en configuration de travail, incluant 400 t de lest sur la tourelle et 1500 t de lest pour le contrepoids du Derrick. Pour mouvoir ce colosse, deux moteurs sont nécessaires totalisant 1360 ch. Impressionnants sont également les câbles de levage, d'un diamètre de 52 mm et ayant, sur les treuils 1, 2 et 3, une longueur d'environ 2 km. Avec sa capacité de levage maximale de 3000 t à 12 m de portée, le nouveau colosse a un couple de levage du double de la LR 11350. Il est dès à présent envisagé d'augmenter le couple de levage encore une fois de 50 % en augmentant le rayon du Derrick de manière significative.
Pour quel levage a-on besoin d'une si grande grue ? L'activité la plus importante pour le LR 13000 sera dans la construction de centrales électriques. Pour les centrales atomiques de la nouvelle génération, le fait de soulever des pièces de poids superieur est exigé. De même, de plus en plus d'unités complètes sont construites sous forme de modules prémontés augmentant le poids des charges à lever. Dans des raffineries également, des colonnes industrielles avec 1500 t et 100 m de longueur sont de plus en plus courantes. Des grues encore plus grandes sont demandées pour le prémontage des plateformes pétrolières, ainsi que pour les assemblages des plateformes offshores.
Le public verra les premiers éléments de la nouvelle 3000 t à la Bauma de Munich en avril. La grue elle-même ne sera, certes, pas exposée, mais son crochet de 3000 t de capacité sera accroché à la LR 1600/2-W – déjà impressionnant avec une hauteur de 10 m et un poids de 110 t.


(traduction libre, source Liebherr News n°22 de janvier 2010)
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GJC 51

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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 0:25

Ca va faire un joli petit modele reduit au 1/50
des chiffres qui donne le tourni
.......GJC 51.....a+
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xf80

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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 11:04

Cette machine avait été présenté il y a un an sous le nom de XXL .... pièces du train de chenilles et crochet
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Fanch56

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MessageSujet: Nouvelle Liebherr LTC 1045-3.1   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 23:47

Voilà la première photo de la nouvelle LTC 1045-3.1 :

http://www.liebherr-bauma.com/de-DE/measure-metric/123408.wfw

Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 10031110063637667
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André

André Admin
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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 0:07

Hummm... Je la conduirai bien celle-là Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Herz
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nacellejaune

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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 1:47

Super sauf si ça tombe en panne quand la cabine est en l'air!!! :assomé:

Ils on prévu des coffre pour les bagages du grutier quand il part en déplacement??? lol!

Par contre c'est super pour le grutier l'idée et si l'image est exact je ne vois pas de boitier commande de calage donc elle serai équiper de la commande de calage et de lever de flèche à distance??? :super:
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Gérard

Gérard modérateur
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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 10:11

Pas mal le concept, ca me plait aussi :super:

mais je ne crois pas que la cabine monte , elle est juste sur un bras tétescopique Wink

Traduction de ce que j'ai trouvé:

La cabine de la grue est déplacée pour conduire sur la route sur un bras télescopique à l'avant du véhicule et fixés mécaniquement. Il en résulte des conditions d'observation optimales pour l'opérateur de grue. Avec le nouveau concept de la cabine coulissante Liebherr résout le problème de la visibilité réduite à des grues de la ville.Toujours sur le côté droit de la vue n'est pas obstruée, parce que le bord inférieur de la flèche télescopique est au-dessus du champ de visibilité du conducteur de la grue.

Design compact Le rayon de braquage sur la flèche télescopique avec des pneus 14.00 R 25 est de seulement 7,4 m.Dans des conditions particulièrement encombré sur le site de la cantilevers peut être recouvert, de sorte que le rayon de braquage du châssis doivent prévaloir. Cette attache la nouvelle LTC 1045-3.1 seulement 5,9 m. La longueur du châssis est de 8,9 m et peut être réduite à 7,7 m en enlevant la boîte de rangement à l'avant.

Même avec les pneus 16er rester dans le véhicule de 2,54 m. Grâce à son design compact, le nouveau Liebherr LTC 1045-3.1 est traversé en mesure de même les portes d'entrée avec seulement 3 m de hauteur. Comme Taxikran immédiatement opérationnels, la nouvelle LTC 1045-3.1 est conçue comme un «tout-en-Crane".

Le poids total de 36 tonnes et une charge à l'essieu de 12 tonnes de contrepoids, le total de 6,5 tonnes, haut de double pli, 16er pneus, Telma Frein à courant de Foucault, piloter jusqu'à 6 x 6 et comprend une bouteille crochet.

Ainsi, le nouveau camion de 45 tonnes est prêt pour une utilisation immédiate sur le site.

Le montage et le démontage du bloc de crochet et le corset est confortable et en toute sécurité via le contrôle à distance avec la BTT-Bluetooth du terminal.

Particulier les procédures de soin sur le site est fourni par la boîte automatique ZF à convertisseur de couple.

L'exploitation économique, augmentation de la sécurité, la première grue mobile de Liebherr de freins à air du disque assurent également la nouvelle LTC 1045-3.1 pour plus de sécurité et d'efficacité. En comparaison avec les classiques freins à tambour, ils offrent un rendement nettement supérieur, qui est maintenu complètement, même à des températures élevées des freins.Une contribution à l'économie sont aussi la vie beaucoup plus élevé de service. Un autre avantage des freins à disque situé dans le changement plus rapide et plus facile des plaquettes de freins, qui sont équipés d'indicateurs d'usure.

La nouvelle LTC 1045-3.1 est due à son système de suivi actif de vitesse essieu arrière à charge à grande vitesse et très stable, à faible vitesse, très maniable sur la route. L'usure des pneus est réduite autant. Grande capacité de chargement, mains-système boom, la nouvelle LTC 1045-3.1 offre une capacité de charge élevée sur toute la plage d'exploitation complet.Le cylindre fortement dimensionné télescopage et le contrôle correspondant grue optimale de LTC 1045-3.1 permettre au télescopage des charges élevées.

Il s'agit surtout pour les travaux d'assemblage dans les usines d'un avantage crucial. La flèche télescopique de 36 m de long et de 7,5 m à 13 m de long, à double charnière arrive en haut de la LTC 1045-3.1 hauteurs de levage allant jusqu'à 48 m et des rayons jusqu'à 35 m. Dans le top repliement d'une de 1,5 m de long, construit plus de 60 ° articuler embouts. Avec le point d'assemblée et d'un second souffle en option de LTC 1045-3.1 est équipée idéale pour les travaux de montage dans des espaces confinés.
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tuko

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MessageSujet: nouvelle ltm 11200   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 11:02

voici la grue pour de la societe havator

Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Ltm_1110

photo prise sur le site kranlist.
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MessageSujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne)   Les grues de LIEBHERR (Allemagne) - Page 2 Icon_minitime1

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