| Les grues de LIEBHERR (Allemagne) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mar 10 Mar 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 0:50 | |
| La 4.2 a 60 mt de flèche contre seulement 52 pour la 5.2 ... Reste à savoir ce que tu voudrais en faire mais dans le domaine de la grue à tour, la 4.2 est bien au-dessus du lot : Longue flèche (avec de bons abaques) et gabarit compact... |
|
| |
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 1:01 | |
| Le problème de la LTM 4.2 c'est qu'elle circule que avec 2,5t de CP et la LTM 5.2 circule avec 11,5t de CP et la fléchette , l'objectif est de pouvoir être autonome le plus souvent , les grues à tour ne sont pas la priorité , être dépendant d'un camion pour le transport de CP est très pénalisant . |
|
| |
pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : Indre et Loire Emploi : Crane Operator | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 7:25 | |
| Je penche sans hésiter pour la 5.2 (tout comme la 1095 5.1) pour la grande autonomie de travail, je pense que 52 M de flèche reste tes correct, au delà de 50/55m on privilégie une 130 je crois. Elle offre une plus grande polyvalence hors GAT. |
|
| |
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 10:06 | |
| - pelleàtarte a écrit:
- Je penche sans hésiter pour la 5.2 (tout comme la 1095 5.1) pour la grande autonomie de travail, je pense que 52 M de flèche reste tes correct, au delà de 50/55m on privilégie une 130 je crois. Elle offre une plus grande polyvalence hors GAT.
Je partage aussi cet avis . |
|
| |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 22:21 | |
| Faut pas se mentir .... vous pouvez me citer une 100t qui roule juste avec 2t5 de cp ?? A part ses oreilles la 100t roule avec tout donc avec un essieu de moins et 8m de flèches en plus je reste sur la 4.2 !! |
|
| |
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 23:20 | |
| - ltm37 a écrit:
- Faut pas se mentir .... vous pouvez me citer une 100t qui roule juste avec 2t5 de cp ??
A part ses oreilles la 100t roule avec tout donc avec un essieu de moins et 8m de flèches en plus je reste sur la 4.2 !! Nous on roule avec 2,5t de CP et meme quand on roule avec 7,6t la 1100 4.2 est faible en porter, pour ceux qui font principalement de la grue a tour elle est bien , mais pour le reste on est très vite pénaliser . La LTM 1100 5.2 est largement beaucoup plus autonome et à de meilleur capacité en porter . Le dernier mots reviendra quand meme à celui qui va signer le bon de commande . A suivre .... |
|
| |
ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Mer 11 Mar 2015 - 23:36 | |
| C'est logique avec une grue plus grosse et une flèche plus courte .... mais comme tu dis c'est celui qui fait le chèque qui decide !!! Lol |
|
| |
pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : Indre et Loire Emploi : Crane Operator | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Jeu 12 Mar 2015 - 0:28 | |
| Dans la boutique on roule sans surcharge, même la 55 n'est pas complète. Et a ma connaissance, la 1095 5.1 et la 1100 5.2 ne sont pas homologués en France. |
|
| |
stywy
Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : Jocker .... | Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) Jeu 12 Mar 2015 - 8:03 | |
| - pelleàtarte a écrit:
- Dans la boutique on roule sans surcharge, même la 55 n'est pas complète. Et a ma connaissance, la 1095 5.1 et la 1100 5.2 ne sont pas homologués en France.
Je confirme que la LTM 1055 dit circuler avec que 7t de CP . Je crois savoir que la LTM 1100 5.2 a les essieux trop rapprocher entre eux pour être conforme en France . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grues de LIEBHERR (Allemagne) | |
| |
|
| |
| Les grues de LIEBHERR (Allemagne) | |
|