INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les grues de SOLIMAN (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
squeaky

avatar
Date d'inscription : 10/03/2010

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 13:28

Merci andré, sa fait plaisir.
Cette grue est une 100T avec une fleche de 60M en direct.
Revenir en haut Aller en bas
9A

9A
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : nimes gard
Emploi : grutier

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 20:19

tu as compté les contrepoids ? ca me parrais rapide (suis novice)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 0:31

Merci André pour ce reportage, finalement je trouve ce modèle vraiment sympa à voir.

J'y pense, PHL (Ponticelli Frères) en a une aussi Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
squeaky

avatar
Date d'inscription : 10/03/2010

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 14:35

9A a écrit:
tu as compté les contrepoids ? ca me parrais rapide (suis novice)

Oui les contrepoids sont comptés dans la journée de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Le Dutchman

Le Dutchman
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 15:14

Le grutier na pas froids en short? Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_eek
Belle titine Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_biggrin
Le Dutchman
Revenir en haut Aller en bas
spv62

spv62
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : pas de calais
Emploi : grutier

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 16:01

hey :) je le connais ce grutier il et deja venu sur un de mes chantiers c'est lui meme qui ma donner la carte de visite pour le site cransite super gentil cette homme^^ c'est le frere de notre mecano il me semble :) en tout cas superbe levage :p .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 21:52

Qui pourrait me donner plus de détails sur cette machine? j'aurais voulu une comparaison (d'un grutier si possible) entre cette GMK4100L et une LTM 1100.4 hormis le fait des longueurs de flèche.
Pourquoi? je pense que l'on va en recevoir une, alors que nos grutiers sont des habitués voir amoureux des Liebherr.

D'avance MERCI

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 12:04

Punk , nous à Marseille on en a une et quand on l'a reçu Degun ne voulait pas la prendre car trop compliqué à programmer , le cec , le calage difficile , une horreur , vu la petite course des vérins l'orientation brusque bref bon courage à vous pour trouver un pilote !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 13:59

Voilà 3 ans que je conduis une 4100l et c'est une très bonne machine , le cec n'est pas plus compliqué qu'un autre,
il suffit juste de le connaitre , si tu me donnes une Liehber je suis incapable de l'utiliser car je ne la connais pas .
Avant de critiquer il est peut être bon d'apprendre comment çà marche , quant a la rotation elle n'est pas brusque ,
il y a eu un rappel de garantie et le distributeur d'orientation a été changé sur toutes les machines .
Pour le calage il est vrai que les vérins arrière sont un poil court mais celà fait partie de notre métier de savoir caler
notre machine alors une épaisseur de cales en plus ce n'est pas la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 15:30

Merci Fanch56,

au moins tu es plus possitif que mon ami Tuko, :brice: , Tuko une grue est une grue quelqu'en soit la marque, à toi de démontrer que tu es un "vrai" grutier.
Malgré les bonnes explications de Fanch56, je recherche tjs un grutier qui a "mené" ces 2 types de grues pour une comparaison objective..

d'avance MERCI
@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de SOLIMAN (France)   Les grues de SOLIMAN (France) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grues de SOLIMAN (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES en IMAGES-