INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Achat Grove RT60S et présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satamax

Satamax
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Serre chevalier

Achat Grove RT60S et présentation.  Vide
MessageSujet: Achat Grove RT60S et présentation.    Achat Grove RT60S et présentation.  Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 7:49

Bonjour les gars !

Ceci semble être le forum que je cherchais depuis quelques mois.

Je m'appelle Max et je suis charpentier dans les Hautes Alpes.

Donc, là, il y a un gars qui me propose une Grove RT60S de 1972, pas trop chère, sans CEC.

Le rapport de l'apave ou de la socotec dit ceci :
- Le limiteur de la course des mouvements (inopérant) est à réviser
- Le câble, abimé à 10cm de la boite à coin, est à recouper

Je la trouve un poil trop courte avec 18m de bras. J'aurais préféré la clark 28m que j'avais repérée en Italie. Mais le vendeur semblerait ne pas vouloir la lâcher dans mes prix ( http://www.europe-machinery.it/usato/autogru/1740774/clarck-720.html )

En premier lieu, je me demandais si ça valait le coup : Le gars me ferait à 10000€ TTC

Puis, je me demandais s'il était facile de trouver un CEC d'occasion ou d'en fabriquer un à partir d'éléments simples, du genre ordinateur portable, inclinomètre, télémètre laser pour la longueur du bras et un peson de crochet qu'il faudrait que j'achète, bien entendu. Un anti-blocage à poids, ça j'ai vu, ça semblerait simple à fabriquer.

Par ailleurs, est-il facile de trouver un jib pour ces grues ?

Grosse question pas trop éthique : Peut-on mettre un tablier et des fourches en bout de ces flèches ?
Vous me direz, tout se bricole mais cela a-t-il déjà été fait ?
Et est-ce que ça peut passer au contrôle ?

Voila la bête :

Achat Grove RT60S et présentation.  205821_1336608192688_1755617974_600658_8180136_n

Puis encore une question : Les empilements de bois sous les plaques de stabilisation, ça s'appelle bien des berces ?

Merci beaucoup les gars, si vous pouviez m'aider pour éviter de faire une ânerie.

Bonne journée !

Max.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Achat Grove RT60S et présentation.  Vide
MessageSujet: Re: Achat Grove RT60S et présentation.    Achat Grove RT60S et présentation.  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2011 - 9:13

Salut,
Je ne connais pas le mot "berce" mais plutôt "plaques de répartition" :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
Satamax

Satamax
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Serre chevalier

Achat Grove RT60S et présentation.  Vide
MessageSujet: Re: Achat Grove RT60S et présentation.    Achat Grove RT60S et présentation.  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2011 - 17:56

Gilou a écrit:
Salut,
Je ne connais pas le mot "berce" mais plutôt "plaques de répartition" :AC300_Cransite

Ok, merci beaucoup Gilou. Ce dont je parlais c'est l'ancienne manière de supporter les grues à tour dans les dévers. Des bastaings entrecroisés au carré, avec de la terre au milieu, et deux couches de bastaings en continu entrecroisés par-dessus. Un vieux m'avait dit que ça s'appelait une berce.

Pour ce qui est des deux grues ci-dessus, ben j'ai abandonné. Un représentant de chez Grove m'ayant dit que c'étaient des machines vraiment très vieilles.

Là je vais aller voir une Coles Husky 618 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Achat Grove RT60S et présentation.  Vide
MessageSujet: Re: Achat Grove RT60S et présentation.    Achat Grove RT60S et présentation.  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2011 - 18:12

Désolé de ne pouvoir t'aider dans tes choix car je ne connais que les grues récentes.
Vois le site IMEX de Colmar :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Achat Grove RT60S et présentation.  Vide
MessageSujet: Re: Achat Grove RT60S et présentation.    Achat Grove RT60S et présentation.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat Grove RT60S et présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-