Bonjour les gars !
Ceci semble être le forum que je cherchais depuis quelques mois.
Je m'appelle Max et je suis charpentier dans les Hautes Alpes.
Donc, là, il y a un gars qui me propose une Grove RT60S de 1972, pas trop chère, sans CEC.
Le rapport de l'apave ou de la socotec dit ceci :
- Le limiteur de la course des mouvements (inopérant) est à réviser
- Le câble, abimé à 10cm de la boite à coin, est à recouper
Je la trouve un poil trop courte avec 18m de bras. J'aurais préféré la clark 28m que j'avais repérée en Italie. Mais le vendeur semblerait ne pas vouloir la lâcher dans mes prix ( http://www.europe-machinery.it/usato/autogru/1740774/clarck-720.html )
En premier lieu, je me demandais si ça valait le coup : Le gars me ferait à 10000€ TTC
Puis, je me demandais s'il était facile de trouver un CEC d'occasion ou d'en fabriquer un à partir d'éléments simples, du genre ordinateur portable, inclinomètre, télémètre laser pour la longueur du bras et un peson de crochet qu'il faudrait que j'achète, bien entendu. Un anti-blocage à poids, ça j'ai vu, ça semblerait simple à fabriquer.
Par ailleurs, est-il facile de trouver un jib pour ces grues ?
Grosse question pas trop éthique : Peut-on mettre un tablier et des fourches en bout de ces flèches ?
Vous me direz, tout se bricole mais cela a-t-il déjà été fait ?
Et est-ce que ça peut passer au contrôle ?
Voila la bête :
Puis encore une question : Les empilements de bois sous les plaques de stabilisation, ça s'appelle bien des berces ?
Merci beaucoup les gars, si vous pouviez m'aider pour éviter de faire une ânerie.
Bonne journée !
Max.