INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:08

Je comprend pas trop l'utilité des bois sous la poutre scratch....le patin frottait par terre sans ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 10:34

Je pense que c'est peut-être pour s'aider au calage ,et ils ne les ont pas enlevés pendant l'opération du levage!

Je connais pas mal les monteurs, je peux dire que pour aider à l'installation et au calage de la titine,
z'ont pas leurs mains dans leurs poches!! :bravo:
Ceci pour dire qu'ils ont une sacrée habitude Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
PINGUELY

PINGUELY
Date d'inscription : 19/02/2010

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 22:54

Pour l'avoir fait une fois, on avait cherché à répartir la charge du patin. C'est à dire sous le vérin, mais aussi à mi-longueur de la poutre.

Exemple, si vous avez 40T sous le patin, vous pouvez réduire la charge en reprenant quelques tonnes à mi-longueur de la poutre. Dans ce cas là, ils ont cherché le voile banché, plus résistant, sous le seuil de la porte.

Tu fais ce genre d'opération, tu es audacieux et professionnel, mais tu te loupe, c'est tout pour ta pomme .......
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 15:45

Il n'y a pas risque que la dalle qui supporte la poutre + patin ne cède sous le poids de la grue?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 17:58

D'où la phrase "Tu fais ce genre d'opération, tu es audacieux et professionnel, mais tu te loupe, c'est tout pour ta pomme .......". Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 224220
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 9:24

Je suis assez d'accord avec toi ,PINGUELY, mais toutefois ,je ne penses pas qu'il est cherché une autre force d'appui!


Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Patin10

On voit bien, sur la photo, des poutres métallique,d'où là, recherche ,d'agrandissement de la surface d'appui!

Ils ont, en plus, cassé du mur pour pouvoir les mettre....

Suis étonné que Florent ne vienne pas à notre secours, Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 453671 nous expliquer le pourquoi, car ,comme je le connais ,il est assez curieux et à dû
trés surement poser la question ,mais il préfére nous laisser chercher Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 248604097....... pas :coooool:
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 0:41

C'est quand même osé; surtout qu'il ne peut orienter que sur cette poutre pour prendre ou déposer les éléments devant le porteur, ne connaissant pas la portée qu'il avait jusqu'à la grue à tour, on comprendra aisément qu'il eut mis les 52t de lests, car une fois bien mâter il peut aller en couple arriére et orienter sur ce patin. Mais comme je vous le dis "c'est osé".
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 8:44

J'avais bien vu aussi l'histoire de l'orientation et j'ai oublié (hic) d'en parler!! Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 2187737988

Pourquoi ???? ne s'est-il pas mis, tout simplement, en demi calage partout Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 3342294026 du moment qu'il ne pouvait orienter que dans un sens!!??
Sur les 4 poutres ,il en a que 3 sorties au maxi.... Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 603674

On voit bien que sur le côté ,il ne pouvait pas serrer d'avantage ,car le terrain est en contre-bas,(grue vue du cul ,donc patins à droite)du moins c'est ce que je vois, d'où aussi, la nécessitée de mettre la titine en travers! :bravo:

Le plus, c'était d'aller chercher loin sur le cul , mater, puis orienter,comme tu dis Alain! Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 224220

Je trouve pas les abaques demi-calage, mais en fléche de base, tout calé,avec 60 m, il envoie 6 t à 34 m avec 50 t de cp!
A la vidéo ,je penses qu'il doit être entre 25 et 30 m,,,non? Même peut-être ...moins!!!

Si je me gourres, dites le moi, serai pas vexé fou rire

Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 0:14

Je dis que c'est osé, certes, mais cela ne m'a pas empêché de l'avoir fait une fois dans les mêmes conditions et une fois suite à l'enfoncement du patin (PPM 25/09) dans un terrain meuble alors que j'avais le "colis" (1er mât treuil) d'une Potain 646 à qques centimétres de son emplacement sur son chassîs, et de plus loin mais loin (pas de CEC à l'EpoqueLes grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 253314 )
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 0:55

Eurotechnique vient de revendre sa 160t, elle part pour la Pologne, et vient d'acheter une 300t... j'ai vu debarquer les blocs de la 300 ce matin, hier une paire d'oreilles et la flechette plus gros crochet et boule etaient déjà là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)   Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grues de EUROTECHNIQUE Levage (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES en IMAGES-