INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel modèle pour une 55 tonnes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 21:23

Merci les gars pour vos messages cheers ça sent le vécu à lire vos récits et ça fait plaisir !

Alors pour info je travaille dans une entreprise régionale qui a plusieurs secteurs : charpente , maçonnerie , génie civil, travaux spéciaux, travaux de galerie pour un total de 180 employés.

Je suis principalement détacheé à la charpente avec un camion bras, je dispose d'un 8x4 avec une palfinger 36000 + jib et aussi d'une autogrue, une Bendini ch35 ... si on peut appeler ça une grue affraid je peux mettre des photos si ça vous dit de voir une machine de 1988 qui avait déjà 15 ans de retard à sa sortie d'usine .

Actuellement on a plusieurs halles industrielles à monter en charpente et cette grue est trop petite et la palfinger 36 trop faible et déjà du vécu, ça vieillit mal les machines en galerie ... je suis vite limité avec mon matériel, alors je me démerde et je rame comme je peux !! Des fois (souvent) les bras m'en tombent . Ils pensent que j'arrive à faire des miracles affraid
Revenir en haut Aller en bas
r 500

r 500
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Normandie

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 21:34

Oui, je suis d'accord avec toi pour ton bras de grue mais avec une 36 t:m tu ne peux pas faire grand-chose je parlais de grue de 150 t:m voir + surtout dans la charpente, maconnerie et autres. C'est ce je que je fais couramment voilà à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 21:42

r 500 a écrit:
oui je suis d accord avec toi pour ton bras de grue mais avec une 36t:m tu ne peux pas faire grand chose je parlai de grue de 150t:m voir + surtout dans la charpente maconnerie et autre c est je que je fait courament voila a toi de voir

Le souci c'est qu'avec une 150 tm tu ne transportes plus rien , dans mon cas je dirais une 80 tm avec un porteur en 8x6x8 avec le dernier essieu directionnel et relevable ça serait un excellent compromis pour de la charpente !

Tu roules chez Aravis ?
Revenir en haut Aller en bas
r 500

r 500
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Normandie

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 7:38

Non Sommalev avec un 8x4 tracteur porteur et une 110 t:m jib 32m de flèche et 900kg en bout, légalement je mets 12tonnes dans la benne (en convoi) et j'ai déjà mis 22t sur chantier et cela va très bien, on en a un deuxième identique avec une 85 t:m par contre il fait déjà 4t de moins à vide que moi donc plus de charge utile à +++++
Revenir en haut Aller en bas
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:25

r 500 a écrit:
Non Sommalev avec un 8x4 tracteur porteur et une 110 t:m jib 32m de flèche et 900kg en bout, légalement je mets 12tonnes dans la benne (en convoi) et j'ai déjà mis 22t sur chantier et cela va très bien, on en a un deuxième identique avec une 85 t:m par contre il fait déjà 4t de moins à vide que moi donc plus de charge utile à +++++

Un 8x4 avec une grue de 110 tm et tu lui mets encore 12 tonnes sur le dos !!! ça dois faire dans les 40 tonnes au sol !!

Avec ma 36 c'est la charge utile que j'ai, je fais 20 tonnes à vide !

Chez nous en Suisse un porteur 8x4 c'est 32 tonnes au sol !!!!

As-tu des photos de ta titine ?
Revenir en haut Aller en bas
r 500

r 500
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Normandie

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:39

Le ptac du camion est de 44 tonnes mais en France c'est 12 tonnes à l'essieu donc cela descend à 42 tonnes, à vide je fais 30 tonnes, j'essaie de te mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
r 500

r 500
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Normandie

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 21:48

Tu peux déjà regarder dans camion bras page 5 ( http://www.interlev.org/t48p40-camions-bras ) et tu verras avec 15 tonnes de contrepoids dans la benne je travaille à 360° avec les 32 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Genève/Suisse
Emploi : Chauffeur Grutier

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 17:39

Salut Twixgs,
si je peux te donner un avis concernant la Grove 3055, j'ai travaillé avec pendant 3 ans, électronique compliquée et capricieuse, boîte de vitesses pas du tous adaptées pour une grue et encore moins pour faire de la montagne, ne peut pas rouler avec tous ces lestes (surcharge d'environ 6 To)
Bon je ne vais pas l'enterrer plus, à part ces quelques défauts, c'est une très bonne grue très agréable à bosser et passe partout vu son gabarit.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mirexel

avatar
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : saint-nazaire
Emploi : Mécanicien

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 18:41

Personne ne parle de la terex ppm ac603L avec ses 44m de flèche principale + fléchette inclinable à 20° ou 40°.
Sa mise en place rapide sur chantier, son télescopage intégral, donc plus rapide.
etc.......

Revenir en haut Aller en bas
GG

avatar
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : savoie
Emploi : grutier/ski velo trail

Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 20:39

Salut twixgs
Travaillant en Savoie avec une Grove 3055 : Très bonne machine, un petit peu complexe et capricieuse au niveau de l’électronique. Mais le problème est qu'elle a une boite de vitesse semi-automatique, donc pas de convertisseur, ce qui n'est pas toujours très appréciable, surtout quand on fait de la piste en montagne. Il faut pas mal de pratique et changer sa façon de conduire sur piste pour ne pas cramer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel modèle pour une 55 tonnes ?   Quel modèle pour une 55 tonnes ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel modèle pour une 55 tonnes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-