INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Ma reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabriceduch

Fabriceduch
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Charente-maritime

Ma reconversion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 20:41

Bonsoir à tous.

J’espère que vous voudrez bien me pardonner pour cette aussi longue absence parmi vous!

Le motif en est tout simplement la raison qui m'avais conduit sur votre forum "ma reconversion". Je suis donc de retour dans le métier, depuis maintenant un peu plus d'un an.
J’exerce en tant que conducteur de grue mobile sous le statut d'artisan, et c'est la raison pour laquelle je me dois de rester le plus discret possible!!! Je pense néanmoins, que vous me comprendrez, et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Depuis mon départ il y a environ 20 ans, le monde du levage a beaucoup évolué, tant au niveau des machines, que de la réglementation... Mais le changement le plus significatif et le plus pénible pour ma part reste l’évolution des mentalités... Je pense que les plus" anciens ", dont je fais parti sans être péjoratif, me comprendront!!!
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, Fabrice.

Loïc
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Ma reconversion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 22:34

Bonsoir à tous,
depuis mon dernier post sur ce sujet, j'ai 55 ans donc 2 ans de +Ma reconversion - Page 3 253314, toujours pas changé de région, suis parti en dépression depuis sept 2012, mais j'ai l'intention de faire comme toi, Fabriceduch, mais CHUT!!!!.
une seule chose à vous dire: depuis janvier 2013, je regardes et observes ce qu'il se passe, un constat: les grosses entreprises sont en train de changer de politique en matiére d'emploi.........pas dans le bien, pour sûr.
on en revient à ce qu'elles pensaient faire il y a une dizaine d'années: un bureau d'études, un planning, des commerciaux (mais pas trop, et surtout pas en statut cadre), du matériel neuf et en nombre, et peu de chauffeur.
Vous me direz: "Mais qui va conduire les grues ??" réponse: des artisans, des ouvriers indépendants, des micro-entrepreneurs et des intérims.....en somme des "tu prends, tu jettes".
L'intérêt est multiple: pas de frais sur des employés, flexibilité de l'emploi des "intermittants", et enfin et surtout: une entreprise avec des engins récents, sans employés donc facile à revendre.
Je ne suis point pessimiste, parce que pour ma liberté je risque de rentrer dans ce systéme, et quand je ne conduirai pas d'engins, j'irai tondre des pelouses....tout simplement.
Bonne soirée quand [email=même......@pluche......Alain]même......@pluche......Alain[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Ma reconversion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 20:21

Je viens de me retaper les 3 pages de lecture ,ouais vous me direz ,il est en retraite ,l'a que ça à faire ,bref , c'est bien Tonton83 qui avait lancé ce sujet et là ,je ne vois pas de nouvelles de sa part ,alors que fait-il et que devient-il ?
Il en avait qu'en même une sacré envie ,mais ,,,,?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma reconversion - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-