INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai ces nacelles en horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011 - 18:59

Et voila pourquoi j'ai les nacelles VL en horreur et pourtant j'en conduit de temps en temps J'ai ces nacelles en horreur 375213

J'ai ces nacelles en horreur Riom2l

J'ai ces nacelles en horreur Riom1-300x225

Je me mare J'ai ces nacelles en horreur 672824 J'ai ces nacelles en horreur 672824 J'ai ces nacelles en horreur 672824 J'ai ces nacelles en horreur 99935 J'ai ces nacelles en horreur 99935 J'ai ces nacelles en horreur 99935

source:Du Techno, de l'Écolo et du Cuistot
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011 - 22:29

Un chef d'agence où j'ai bossé à voulu me former à la conduite des nacelles VL en plus des grues mais à mon premier chantier, avec mes 110 Kilos et les 1OO Kilos du gars + le matériel, la nacelle s'est arrêtée à moins de la moitié de sa hauteur maximum, du coup, à mon grand plaisir, il a laissé tombé...
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 10:50

sur les premières photos, les patins arrières n'etaient pas sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 11:01

ils ne sortent pas pas, c'est juste un vérin qui monte et descend.
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 11:07

j'avoue que je commence à comprendre pourquoi tu as ces nacelles en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 20:26

A mon avis il y a eu un problème pour en arriver là scratch


  • surcharge mal réglé(ou schinté)
  • limiteur de déport défectueux
  • les gars ont chargé la nacelle alors qu'ils étaient au maximum déport/charge
Comme ces jouet sont réglés au limite de stabilité le moindre défaut ne pardonne pas J'ai ces nacelles en horreur 465917

Pour vous donné une idée une nacelle 20 mètre pése 13 tonnes alors que ça existe en 3,5 tonnes.

Moi je suis passé sur la 23 mètre Seitam (19tonnes)suite a un chantier d'élagage ou on m'avait envoyé avec la 22 mètres multitel(vl) que j'ai manqué de cabané J'ai ces nacelles en horreur 422811
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL JOLY

LIONEL JOLY
Date d'inscription : 14/09/2010

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 23:44

20 mètres .... 13 tonnes.... mon dieu !!!!

À chaque type de machine son travail !! la VL c'est très bien pour certain type de travaux !! et après il y a VL et VL !!!
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 6:32

Petit oubli, c'est le poids d'une automotrice de 20 m, mais je suis d'accord avec toi ces cacahouètes ont leurs avantages, mais niveau stabilité elles sont à la limite du J'ai ces nacelles en horreur 99935

Pour ma part je monte dans ma 61m PL sans souci, mais dans une 22m VL je serre les fesses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascounet71

pascounet71
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : AUTUN 71(France)
Emploi : La jeep

J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 13:36

Pour former du monde là-dessus, sur les vl, j'entends:

déjà!

1) On ne travaille jamais sur l'avant.

2) Ces machines ont des sécurités qui sont des limiteurs de couples, et qui à vide, ne fonctionnent pas ou mal. Un petit gabarit de 60 kg, ne fait pas réagir la machine et on arrive à ce genre de choses, .......

pascounet71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J'ai ces nacelles en horreur Vide
MessageSujet: Re: J'ai ces nacelles en horreur   J'ai ces nacelles en horreur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai ces nacelles en horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: PHOTOS INSOLITES-