INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livret d'apprentissage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ball

ball
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : TOULOUSE

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 0:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vous êtes très bien placés pour me répondre.

Étant inscrit à une formation "grues mobiles routières" et souhaitant ardemment obtenir le CACES, je voudrais me préparer le mieux possible.

En fait je ne connais pas grand chose au métier de grutier, je veux surtout parler du vocabulaire et des mots techniques propres à ce métier. J'ai l'occasion de discuter avec des grutiers sur le chantier mais ce n'est pas suffisant.

Par exemple j'avais été surpris de la difficulté de la formation pour l'ADR. J'ai failli louper le test.

J'aimerais être moins stressé pour le test grue mobile.

Donc, est-il possible d'avoir un livret expliquant le métier de grutier, les termes techniques des opérations de levage, le matériel (apparaux), la sécurité... etc ?

Livret d'apprentissage ? 224220
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: livret   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:55

Cher ball, bonsoir

Je ne serais pas de grande utilité pour toi, n'étant pas du pays.

Juste pour savoir : Tu suis une formation CACES grue mobile ? Je suppose donc que tu as reçu tout de même des livres de cours de tes formateurs non ?

Normalement l'essentiel des connaissances devraient être distillé dedans, pour ma part le plus important était dedans.

Pour la sécurité nous avons la formation "VCA" qui est succincte pour les grutiers mais qui est plus pour le "bâtiment". Le reste de la sécurité est enseigné par les formateurs normalement.

Pour les termes, en pratique c'est selon les connaissances du client, donc s'adapter à eux.

Dans un premier temps...

Plus je ne pourrais t'en dire, à part te montrer nos propres cours. Après recherches, je pourrais t'en dire plus. Mais en cherchant sur le WEB tu en trouveras déjà pas mal je pense.

Bon courage pour le reste et bonne m..... pour la réussite.

Cordialement SarLr1750
Revenir en haut Aller en bas
ball

ball
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : TOULOUSE

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 0:59

Salut

La formation commence dans quelques semaines. Mais je souhaiterai vraiment ne pas arriver à la formation comme un touriste. Pour cette raison j'aimerais étudier un manuel. Sur internet je n'ai rien trouvé d'intéressant sur les grues mobiles. En plus je souhaite vraiment le jour du test être à l'aise. Seulement 3 semaines de formation me semblent vraiment juste pour la maitrise de ce type de machine. Pour cette raison, j'ai vraiment intérêt et la motivation de me renseigner un maximum sur le sujet. Je pense qu'une copie de cours, ce serait vraiment super pour moi.

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 1:17

Je te conseille aussi de passer un peu de temps à "feuilleter" le forum, mine de rien, on apprend beaucoup ici, chacun apporte ses connaissances et expériences et certaines questions que tu te poses ont sûrement déjà été posées.
Si tu as des questions plus précises, on se fera tous un plaisir d'y répondre.

Et bon courage pour la suite !

A+
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 16:34

BALL,

Je viens de voir sur Google, le seul lien qui correspond à ce que tu vas faire, c'est "I N R S" moi j'ai tapé INRS grues mobiles et de suite je suis "tombé" sur le livret qui accompagne le stage; sinon ne t'en fais pas c'est la mére à boire, il suffit de suivre et pas dormir comme moi pendant les cours, c'est barbant mais je le reconnais, c'est instructif. le plus chiant est de retenir certaines dates de parution des décréts concernant les CACES.

surtout ne te bourres pas le crâne. COOL

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ball

ball
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : TOULOUSE

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 0:07

Ok merci les gars, c est sympa pour les reponses, merci !

Je vais aller voir desuite le lien Alain.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
ball

ball
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : TOULOUSE

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 0:26

En effet, j ai la brochure en tapant inrs grues !

super Livret d'apprentissage ? 672824
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:55

avec ici, un p'tit lien direct :
http://www.inrs.fr/default/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-516/ed516.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ball

ball
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : TOULOUSE

Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 23:21

Very Happy merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Livret d'apprentissage ? Vide
MessageSujet: Re: Livret d'apprentissage ?   Livret d'apprentissage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Livret d'apprentissage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-