INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos appréciations sur les miniatures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:36

Bonjour
J'ouvre ce sujet pour connaître les grues que vous préférez et pour pouvoir faire un choix dans ses futurs achats.
Pour cela, il suffit de noter le modèle sûr une échelle de 0 à 10.

de 0 à 2 : décevant, pas super.
de 3 à 5 : bien, peut faire mieux.
de 4 à 6 : beau modèle, assez sympa.
de 7 à 9 : très belle miniature, quelques petits reproches.
et 10 : meilleur modèle jamais réalisé, aucun reproche à faire.

voici mes appréciations.

Ltm 11200 : 8
Machine magnifique, seul regret, les sections de la flèche qui ne sont pas adaptables à la hauteur souhaitée.
Ltr 1100 : 6
Miniature sympa mais les chenilles ne tiennent pas et la cabine s'incline peu (à mon goût).
Ltm 1030 : 7
belle grue, sauf que le crochet n'est pas très fonctionnel.

Voili, voilà 8)
Revenir en haut Aller en bas
Seb LUCAS

Seb LUCAS
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : conducteur d'engins / collection de miniatures , visite de chantiers , Basket ...

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 22:43

LTM 1050 WSI : 9 , superbe modèle de plus pour les couleurs d'entreprises on a l'embarras du choix , un seul reproche le système de fixation des contrepoids me semble un peu léger .

LG 1550 YCC : 9 , la notice d'assemblage est un peu légère à mon goût et la barrière de la cabine ne tient pas bien .

PTC 35 : 9 , les vis de fixation des vérins ( boom stops ) sont impossibles à mettre en place ce qui oblige à trouver une astuce ( des trombones par exemple ) , pour le reste ce modèle est proche de la perfection .
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 16:31

Cela n'intéresse personne d'autre ? Vos appréciations sur les miniatures. Triste11
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 23:45

Loïc dit "van marwijk fan" : Je te met 10/10 et même Vos appréciations sur les miniatures. 36494.

Tu es la plus belle miniature que l'on puisse faire d'un passionné de levage Vos appréciations sur les miniatures. 253314

J'ai eu bien raison d'accepter ton inscription malgré ton âge car tu es bel et bien devenu aux yeux de tous la mascotte du Forum INTERLEV.org Vos appréciations sur les miniatures. 236887

J'ai eu la chance d'être le premier charmé lors de notre rencontre et depuis, tout le monde s'accorde à reconnaître que tu es... UN DINGUE de levage Vos appréciations sur les miniatures. 464543.

Je sais que tu me respecte beaucoup mais sache que c'est réciproque Loïc Vos appréciations sur les miniatures. 224220

NB : Félicitation à Jocelyne qui fait tout pour te faire vivre cette dévorante passion
Revenir en haut Aller en bas
Micka60

Micka60
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Oise

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 11:09

Hop ma petite contribution.

*Liebherr LR1750 Conrad: 6 elle est sympa mais accuse le poids des ans, avec les kits YCC je lui mets 8, là elle prend un bon coup de jeune.

*Liebherr LTM 11200 NZG: 9 J'ai failli lui mettre 10 mais les verins c'est pas ça, sinon magnifique, c'est grâce à elle que je me suis lancé dans le 1/50.

*Liebherr LTM 1050 3.1 WSI: 8 Très beau modèle, bien fini mais verin 0.

*Liebherr LTF 1060 4.1WSI: 8 Idem que la 1050 et même problème de verin.

*Manitowoc 18000 TWH: 8 superbe modèle, bien détaillé mais un problème, les treuils qui sont montés libre donc je me suis retrouvé avec les 2 crochets au sol il y a peu de temps.

*Grove GMK 5130-2 TWH: 9 rien à redire, elle est superbe.

*Man TGS LX+ Palfinger PK 100.002 Conrad: 8 il est bien fait, un peu trop de plastique a mon gout mais ca va.

*Demag AC1600 ZON: 7 modèle sympa, c'est une grue qui commence a avoir de l'age par rapport a la conccurrence.

*Terex AC500-2 Conrad: 6 bien sans plus, j'en ai une mais j'en aurais pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 13:25

Merci André, j'éspère conduire une 11200 plus tard. Very Happy
Merci Micka60 pour ta participation. Vos appréciations sur les miniatures. 224220
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Sam 1 Sep 2012 - 14:02

LTM 1050 Wsi : 10; si je devais n'avoir qu'un seul modèle, ce serait celui-ci. Il est riche en détails et son prix est abordable pour n'importe qui. C'est le modèle de tous collectionneurs. Vos appréciations sur les miniatures. 224220 :20sur20:
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 17:51

Reçus aujourd'hui : les vérins YCC pour ltm 11200.
Qualité : 10/10, rien à redire ! Vos appréciations sur les miniatures. 224220
Réalisme : 11/10 Vos appréciations sur les miniatures. 248604097
Peinture : 6/10, au simple coup de clés la peinture s'en va en petits éclats, pareil avec des gouttes de colle.
Installation : 8/10, j'en ai ch*** pour fixer les câbles noirs et pour retirer et remettre les rivets ! Vos appréciations sur les miniatures. 453671
Sinon, beau kit et surtout, ils sont emballés dans un paquet à tout épreuves (même à celui de la poste Very Happy ).

Vos appréciations sur les miniatures. P4050010
Vos appréciations sur les miniatures. P4050011
Vos appréciations sur les miniatures. P4050012
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 2:23

Mon avis sur la LTM1500.
Elle est très belle à regarder, d'autant plus dans des couleurs qu'on aime ; mais j'aimerai m'attarder un peu sur les quelques points négatifs que j'ai pu relever (en la comparant à la 11200 la plupart du temps).
Il y a d'abord les pneus que je ne trouve pas très réalistes. Les sections de la flèche sont en aluminium/plastique. Les deux derniers essieux du milieu ne peuvent tourner, cela empêche une marche en crabe. Le tambour de la tourelle était dur à tourner au début. La cabine du porteur qui bouge alors que les vôtres n'ont pas ce soucis là, j'évite d'y toucher quand je manipule la grue. La cabine de la tourelle ne tient pas en position "levée". La mise en place du TY (span) n'a pas été facilité par le surplus de peinture et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je trouvais que le TY ne reposait pas correctement et en effet deux vis gênaient et ont très légèrement abîmé la peinture, je les ai enlevées. 

Vos appréciations sur les miniatures. Img_2920

Place maintenant aux points positifs.  Very Happy
Les défauts ne sont rien comparé à ce très beau modèle que certains ont du patienter 10 ans pour obtenir. Les poulies sont en métal et le mouflage pour la volée est fait. Les détails sont au rendez-vous, la grue n'en est pas vraiment fragile pour autant. Certaines éditions ont les deux téléscos (50 et 84m). Les cylindres en métal pouvant être ajustés et bloqués à la hauteur souhaitée sont les bienvenus et à bras ouverts !  Vos appréciations sur les miniatures. 224220 Ils permettent de belles positions à la flèche. C'est toujours 90€ de gagner que si nous aurions du les prendre appart chez YCC. Les décalcomanies sont réussies. Les crochets sont détaillés et fonctionnels, dommage qu'il y ait un espace parmi les poulies.

En conclusion, c'est une très belle grue qui nous est proposée à un prix raisonnable, bien qu'un peu élevé avec les couleurs d'un levageur. Je la conseille vivement et lui donne la note de 8.5/10.  Wink

Vos appréciations sur les miniatures. Img_3010

Je tiens à terminer ce pavé en précisant que si j'ai ce modèle dans ma collection c'est grâce à Doudou085 qui a eu l'immense générosité de m'en faire cadeau et je ne saurais le remercier comme il le mérite.
Encore mille mercis à toi.  Vos appréciations sur les miniatures. 58829

Sur ce, bonne journée / soirée à vous.  :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016 - 0:17

Mais pas de quoi, c'est clair que je ne fais pas ce genre de cadeau à tout le monde, je n'avais pas apprécié voir la déception d'un enfant de 13 ans à l'époque, alors je me suis efforcé de rendre le sourire de la meilleure façon que je pouvais faire.  Wink
Ça t'en fais deux maintenant, sauf que la première est minuscule à côté. Lol  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vos appréciations sur les miniatures. Vide
MessageSujet: Re: Vos appréciations sur les miniatures.   Vos appréciations sur les miniatures. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos appréciations sur les miniatures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: LES MODELES REDUITS-