Il a aussi des reproches à faire.
http://www.cranesetc.co.uk/editorialspress/editorials/2006/editorialdec06.htm
traduction :
Peut-être la plus grande déception qu'un collectionneur peut éprouver s'ouvre cela a nouvellement livré le modèle pour constater qu'il y a quelque chose de mal fait avec cela. Quoi qu'il en est : la peinture, des parties disparues ou des pièces cassées, l'effet est le même. Quelque chose qui a été voulu comme la partie d'une collection se sent infecté et pas tout à fait ainsi méritant d'une place sur le présentoir. Pour être clair, la question étant discutée n'est pas ici des défauts de conception dans un modèle, c'est les choses qui peuvent être groupées dans le titre de faible maîtrise.
Avant la discussion de ceci dans un peu plus de profondeur, cela ne vaut la peine de se souvenir, là n'est pas un problème énorme. Aux Grues sous 5 % de nouveaux modèles reçus ont eu une faute de la boîte et aucun de ceux-ci n'a exigé que le modèle complet soit rendu pour son remplacement. Cependant n'importe quel niveau de problème n'est pas vraiment assez bon et ce n'est d'aucun confort pour un collectionneur de penser qu'ils sont malchanceux car ils ont un défaut dans leur modèle.
Le premier aspect de ce soumis de considérer est la peinture défectueuse. Quelques défauts peuvent en réalité faire un modèle plus intéressant si, par exemple, le lettrage est inexactement appliqué pour dire quelque chose de différent de ce qui a été destiné. Le problème le plus commun quoique soient la peinture et ceci est presque toujours le résultat d'un manque de soin à l'usine qui signifie que le modèle a un défaut lors de l'emballage. La solution de cela reste avec les fabricants et le contrôle de qualité qu'ils emploient à leurs œuvres. Qu'un collectionneur devrait-il tolérer ? Ceci est une décision individuelle, mais si une puce est clairement visible et amoindrit l'affichage du modèle alors qui ne devrait pas être accepté. Une option potentielle pour des fabricants doit inclure un pot minuscule de peinture pour l'utilisation dans la retouche de la peinture et ceci serait sans doute bien reçu par les collectionneurs tant que ce n'est pas le remplacemant du modèle.
Une autre classe de problème est celui de parties manquantes. Ceux-ci seront typiquement de petits articles comme des épingles ou des boulons. Les grues sont parfois livrées sans le crochet. De nouveau le repos des problèmes initiaux à l'usine, mais la décision du problème devraient être directs avec la partie manquante étant envoyée au collectionneur. Un domaine où les fabricants pourraient aider doit à cet égard fournir une nomenclature complète dont les collectionneurs peuvent être sûrs quelles parties ils devraient avoir avec le modèle et ceci s'applique particulièrement aux modèles complexes qui ont beaucoup de pièces.
Des dégâts (déformation) des pièces pliées ou cassées peuvent être une zone plus mauvaise à traiter parce que selon la nature de cela, la seule option peut d'être de rendre le modèle pour sont remplacement. De nouveau le problème réside d'habitude à l'usine bien que la pose parfois ne résistent pas au manque de soin pendant l'expédition mais ici la cause première est vraiment que l'emballage permet au modèle de se déplacer dans la boîte pour que les pièces puissent être pliées et cassées. Des collectionneurs habiles opteront souvent pour réparer le problème eux-mêmes plutôt que de demander le renvoi du modèle. De petites courbures arrivent souvent aux rampes qui peuvent être pliées en arrière très soigneusement bien que le risque de la casse de métal soit tout à fait élévé comme ce n'est pas une matière malléable. Pour des pauses, la supercolle soigneusement appliqué peut faire des merveilles. En fait TWH a fourni un petit tube de supercolle avec leur géante Manitowoc 18000.
Le résultat final est toujours pour les fabricants des modèles de renvoyé la pièce qui cause défaut dont les collectionneurs peuvent obtenir à quoi ils s'attendent.