Mais on s'écarte du sujet initial qui est(je vois que tu as modifié le titre du sujet du coup) la 1055... D'ailleurs celle ci doit être (je parle de la Sorival) un modèle un peu intermédiaire entre la 3.1 et la 3.2, au vu d'une des échelles latérales qui avant était "intégrée" qui là est remplacée par un modèle amovible (posé sur le plateau) qu'on met en place en cas de besoin alors que sur les 3.1 et le modèle militaire que je connais, l'échelle est on va dire permanente dans la "carrosserie" de la grue, les échelles amovibles se trouvant maintenant sur les modèles récents de Liebherr.
Mais ce qui montre que c'est encore une 3.1, c'est la présence des boites de calage sur les cotés alors que maintenant ça se joue a la télécommande pour caler les grues, y compris pour décrocher le moufle, gage de sécurité (et surtout d'éviter d'être un client régulier chez "Carglass" .... Faut s'y faire, au début on va moins vite parce que faut s'habituer au boitier rond,prendre la main etc... Je l'ai testé en échangeant 2 fois la grue avec mon collègue qui a la 3.2 sur des chantiers (il avait besoin de la fléchette et a ce moment là lui n'en était pas encore équipé),.
Autres modifs, le Liccon en couleurs, les sécurités (tourner la clef est devenu plus que difficile), l'arbre de noel devant la cabine de grue (qui indique à tout le monde quel est le niveau de charge -vert,orange,rouge, je ne vous fait pas un dessin pour le code couleurs-),le klaxon qui remplace la sonnette de la récréation quand on est en surcharge, l'essieu arrière directionnel permanent au roulage, et apparament un peu plus de patate sur la route (surement un ré-étagement des rapports de boîte), plus d'autres petits détails plus ou moins insignifiants.