INTERLEV |
| | Auteur | Message |
---|
pascounet71
Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : AUTUN 71(France) Emploi : La jeep | Sujet: RIGGERS, Mar 24 Jan 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir,
Voici le lien d'un engin merveilleux, à mon sens pour manutentionner de lourdes charges (110 tonnes) dans les bâtiments, cela peut remplacer une grue et des heures d'efforts ,
Pour déplacer un engin de capacité 75 tonnes , il faut 2 porte engins.
http://www.riggers.com/photos/trilifter_photos.html
Peu de sociétés en France ont ce genre d'engin. |
| | | punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien | Sujet: Re: RIGGERS, Mer 25 Jan 2012 - 14:21 | |
| Pascounet71, Perso, je connaissais depuis longtemps (siècle dernier quand j'étais jeune ) le seul que j'ai vu avec du matos Riggers était la société Scalex de Reims (me semble-t-il) mise en place d'une chaudière de 85t au niveau d'un 3éme étage, et déjà à l'époque il se plaignait pour les pièces détachées et bien sûr tout normaliser au pas américain. pour l'utilisation de ces machines, hélas il faut beaucoup de place, plus la charge est lourde plus tu montes haut plus l'arrière se télescope donc longueur d'engin importante. Les ricains savent peu faire dans le petit et l'étroit ne serait-ce que pour un passage par fenêtre, il utilise la manière "Cantilever" (à vous de chercher le temps que je retrouve la pub d'une boîte à Dallas, dont l'un des ingénieurs était en contact mail, toujours le siècle dernier ) ça y est j'ai trouvé voici leur lien http://www.barnhartcrane.com/services_markets.html?sm=14 Ensuite, leur matos comme en Russie et dans les pays de l'est est assez rustre: quand tu vois leur RollerBar et quand tu vois se que l'on a maintenant le "EasyMover" y a pas photo. leur "trollies" sont boulonnés les nôtres sont articulés même chez Manutan, quant à leurs "Dollies" on a IMS. Merci, quand même de ta recherche, parce qu'il est vrai (quand même) que j'ai solutionné certaines manutentions grâce à des publicités ou photos américaines, seul avantage pour eux ils ont de la place. Les Japonnais ont une tout autre façon de travailler: manutention Humaine INTERDITE toutes les machines-outils qu'ils fabriquent ne sont plus soulevables avec des crics = mise en place direct à l'élévateur. Okay, mais manutention d'une presse injection de 18t au 8ème étage à Monaco, comment on fait? et c'est là que les Français, Belges et Hollandais interviennent: McGyver n'est pas américain c'est le Roi du Système D donc il est Européen ou c'est un très vieux Français (à l'époque où l'on se creusait un peu la tête). J'ai bossé chez MILLON à Lyon et je connais assez bien BERTOMEU de Clermont (je bosse chez Mediaco) voilà des "Gens" avec Buzzichelli, Ponticelli, Cayon, TVO et autres Cochez (et j'en oublie) qui font de la vraie manutention, et qui n'ont pas hésité à se fabriquer le matériel de manutention en fonction de leur besoin, c'est pour cela quand tu compares Riggers et ce que l'on fait en Europe et en France en particulier ils n'ont rien à nous envier. Pascounet, tu as voulu m'entraîner sur un sujet que j'adore et que je maîtrise donc la réponse fût longue, temps pis @pluche Alain |
| | | ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier | Sujet: Re: RIGGERS, Mer 25 Jan 2012 - 14:50 | |
| Nous ont en a un trilifter , apparemment il n'y en aurait que 4 ou 5 en France. Et franchement c'est royal comme matériel Seb Adekma levage Le Mans |
| | | pascounet71
Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : AUTUN 71(France) Emploi : La jeep | Sujet: Re: RIGGERS, Mer 25 Jan 2012 - 14:51 | |
| salut punk06,
j'ai mis ce lien pour les jeunes, les anciens commme toi, comme moi ? connaissent les ficelles du métier appris généralement à la dure, ce que j'adore dans ce mérier, c'est se casser les neurones pour trouver une solution de mise en place avec les moyens que tu as, comme un passage par fenêtre à 20 m de haut d'une machine à broder 15 têtes, ou bien plus modestement une armoire grand froid à 12 m de haut avec un télescopique, ou alors des cuves inox de 3.00 m et 12 mètre de haut à rentrer par une porte cochère, et redresser à l'intérieur du batiment, sortir des métiers à tisser de caves en région parisienne ...
Pour en revenir à notre boom truck, la société de franche comté pour laquelle je travaillais en possède un, superbe machine pour faire les presses et les colis un peu lourd à l'intérieur.
Cordialement.
pascounet |
| | | pascounet71
Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : AUTUN 71(France) Emploi : La jeep | Sujet: Re: RIGGERS, Mer 25 Jan 2012 - 14:53 | |
| - ltm37 a écrit:
- Nous ont en a un trilifter , apparemment il n'y en aurait que 4 ou 5 en France.
Et franchement c'est royal comme matériel
Seb Adekma levage Le Mans quel modèle ? mais attention sur les sols de mauvaise qualité , ça a une tendance à poinçonner le béton, |
| | | Nico72
Date d'inscription : 09/07/2010 Localisation : Le Mans | Sujet: trilifter Adekma Jeu 26 Jan 2012 - 15:50 | |
| La capacité de levage de celui de chez Adekma est de 400t. Il est composé de 4 mâts modulables en fonction des besoins. |
| | | ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010 Localisation : france Emploi : grutier | Sujet: Re: RIGGERS, Jeu 26 Jan 2012 - 21:09 | |
| Salut, nico72 tu confonds avec les portiques dont en effet, le plus gros lève 500 tonnes. Pour le trilifter, après renseignements, ce serait un 70 tonnes, mais je vous poste les photos dès que je maitrise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIGGERS, | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|