|
|
Auteur | Message |
---|
André
Admin
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde Emploi : Les grues dans tous leurs états | Sujet: GRUES HORS-NORMES Mer 24 Oct 2012 - 22:37 | |
| |
|
| |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Sam 27 Oct 2012 - 10:59 | |
| J'ai vu récemment une photo d'une machine quasiment identique ( sur fbk , je crois ) , elle était sur un porte avion américain . |
|
| |
grutier76
Date d'inscription : 11/12/2011 Localisation : Le Havre, France Emploi : Les grues !!! | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Dim 28 Oct 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 9:27 | |
| Merci |
|
| |
julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33) | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 12:04 | |
| Est ce que quelqu'un saurait expliquer la particularité de cette grue?
Son principe a l'air "très simple", mais vu sa taille, elle doit etre quasi intransportable.... |
|
| |
Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Pays des Abers Emploi : grutier portuaire | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 13:47 | |
| La partie haute de la " flèche " semble être démontable , après vu les capacités de la machine , elle doit obligatoirement être relativement grosse , car l'avion ( Grumman F 14 Tomcat ) a un poids à vide de 18 T et de plus de 33 T en charge ... Le tout sans stabilisateur !!! |
|
| |
julien33
Date d'inscription : 24/02/2012 Localisation : Blaye (33) | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 14:01 | |
| Ah oui quand même!!!! Mais si on regarde bien, y'a bien des stabilisateurs devant le train avant.... Enfin çà a l'air d'en etre.... |
|
| |
florian81
Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 15:07 | |
| Apparemment, c'est surtout une grue qui été conçue pour une utilisation spécifique sur les portes avions (américains?). Elle doit dont intervenir très rapidement en cas d'accident ou de panne d'un avion. Je ne pense pas qu'il la démontent souvent.
Sur le Charle de Gaulle français, il y à une grue PPM 4 essieux je crois, il doit y avoir des photos sur le forum. |
|
| |
florian81
Date d'inscription : 19/09/2010 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Mar 30 Oct 2012 - 15:13 | |
| - florian81 a écrit:
- Sur le Charle de Gaulle français, il y à une grue PPM 4 essieux je crois, il doit y avoir des photos sur le forum.
Trouvé: ==> ICI <== |
|
| |
van marwijk fan
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Marne (51) Emploi : Grutier dans mes rêves | Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES Jeu 8 Nov 2012 - 23:22 | |
| Il y a celle-là aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRUES HORS-NORMES | |
| |
|
| |
|