INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Défauts sur GROVE 4100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrille TECH

cyrille TECH
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : La Seyne sur Mer
Emploi : responsable d'agence en maintenance

Défauts sur GROVE 4100L Vide
MessageSujet: Défauts sur GROVE 4100L   Défauts sur GROVE 4100L Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 18:20

Ce sujet est destiné à tous les utilisateurs de 4100L ( comme Fanch56 ! ) pour répertorier les diférents défauts de cette machine encore assez récente.

- Le plus important actuellement concerne la brutalité des mouvements d'orientation lors de la sollicitation du manipulateur , quelque soit le pourcentage de vitesse sélectionné sur l'EKOS.
- Un autre également sur le système de réfrigération du moteur porteur , certaines machines ont déjà été prises en charge par manitowoc pour effectuer une modification assez lourde.

Je reste à votre écoute si vous rencontrez d'autres problèmes.

Défauts sur GROVE 4100L 520134
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Défauts sur GROVE 4100L Vide
MessageSujet: Re: Défauts sur GROVE 4100L   Défauts sur GROVE 4100L Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 19:33

nous chez mediaco marseille ont avait changer les 4 verins de calages car ils etaient trop court !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Défauts sur GROVE 4100L Vide
MessageSujet: Re: Défauts sur GROVE 4100L   Défauts sur GROVE 4100L Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 22:37

Je suis d'accord pour la longueur des vérins , c'est une grosse erreur de leur part , mais vu
la somme demandé ( 22.000€ ht ) pour les changer et un an de délai, je continu à mettre des câles .

Pour la rotation c'est vrai qu'il y avait pas mal de problème, mais le boitier hydraulique
à été changé en rappel de garantie et depuis je n'ai plus aucun problème .
Je me suis plein plusieurs fois chez grove au début mais il me disait que tout allait bien ,
mais je me suis fait de belle frayeur surtout quand le frein de tourelle ne servait à rien .
Et au bout d'un an rappel de garantie pour la rotation et depuis c'est bon .

Par contre le gros plus de cette machine est la cabine du porteur , c'est un vrai bonheur ,
surtout quand on fait pas mal de route , enfin une cabine confortable avec un vrai chauffage
et une bonne ventilation .

Je conduis cette grue depuis 2ans et j'en suis très content même si l'éléctronique est souvent
capricieuse .
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Défauts sur GROVE 4100L Vide
MessageSujet: Re: Défauts sur GROVE 4100L   Défauts sur GROVE 4100L Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 1:01

Slt , mon ancien employeur a vendu la 4100 l au bout de 2 ans , que des probleme que grove n'arrive pas à resoudre correctement .
-probleme avec le telescope (electronique)
-orientation lors de la prise ou depose des contre poids
- treuil qui donne des accoups et trop faible pour une 100 t
-probleme de radiateur sur le porteur
-consomation de carburant partie tourele quand ont telescope
-vérin de calage trop court
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Défauts sur GROVE 4100L Vide
MessageSujet: Re: Défauts sur GROVE 4100L   Défauts sur GROVE 4100L Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Défauts sur GROVE 4100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-