INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fléchettes, jibs et extensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 4:50

Il y a toujours des exceptions , on peut aussi équiper avant et se déplacer avec la flêchette !!
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 22:36

Le jib, toujours un régal de le monter ! Nous sur Marseille on l'a tous sur les grues mais vu que l'on fait beaucoup de téléphonie dans le centre ville de Marseille, il est impossible de le monter donc on se le fait mettre par un bras de grue on gagne du temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 15:21

Et voilà la bonne refléxion ,,la téléphonie!! Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 224220

Bon ,Tuko, je comprends pas trop l'intérêt de l'avoir sur la grue si c'est pour l'installer avec un bras,tu gagnes du temps en quoi ,puisqu'il faut l'enlever pour le remettre ,chai pas trop ,ou alors j'ai pas compris ta phrase!!!

Stywy ,oui moi aussi ,j'aimais bien bosser avec la fléchette mais n'empêche que je râlais qu'en on me disait"" demain ,gégé, fléchette ""
D'abord, toujours réclamer pour avoir une personne avec toi ,car bien qu'il est dit qu'on peut installer la fléchette tout seul ( suis un brin septique avec ça) qu'en tu as un gars avec toi qui sait ce qu'il y a à faire ,là c'est le top !!
De plus ,j'en faisait beaucoup pour la téléphonie (coucou Tuko) et parfois, les gars te filaient la main et d'autres ,non!
mais il faut voir ou nous devions poser la titine,au milieu d'un parking ,plein de voitures ,dans des ruelles ,ou déjà déployer la fléchette était un exploit!
Oui ,c'est notre boulot ,j'ai rien contre ,mais ,ayant souvent discuté avec des grutiers ,j'ai plus souvent entendu dire " le gars qui a inventé le jib ,qué con ,si je le tenais sui là"" que des compliments envers lui fou rire

Pour ce qui est de la conduite avec la fléchette, c'est plutôt génant dans les virages, entre les maisons,oui ,c'est tout à l'avantage du grutier de montrer son habilitée et son savoir faire,sa connaissance de sa titine ,mais franchement malgré tout ça ,,on s'en passerait ,,,de cette fléchette ,non??? Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 248604097 Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 248604097

Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: montage fléchette   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 15:48

A mes confrères grutiers.

Qui a déjà monter un jib sur une ATT 400 seul ?
Ils connaissent leur douleur, je pense, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 15:49

Je ne peux pas me plaindre à mon chef, c'est moi qui ai réclamé pour avoir la fléchette (en plus hydraulique) . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 15:56

stywy a écrit:
Je ne peux pas me plaindre à mon chef , c'est moi qui ai réclamé pour avoir la fléchette (en plus hydraulique) . Very Happy Very Happy

Oui mais l'hydraulique ne sert qu'à ajuster à hauteur des broches, c'est tout, puis mettre les raccords à la tourelle, puis les enlever, allumer moteur, éteindre moteur, allumer moteur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 16:08

Sur ma 130 l'hydraulique est la pour déplier , replier sur les support , incliner la flechette à l'angle nécéssaire meme avec la fleche dehors , je peu également incliner la fléchette tout en étant en charge .
Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 224220Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 224220
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 16:08

Monter à l'échelle / descendre / monter / taper les axes / passer le câble qui est gras et lourd.....pour aimer faut être maso Very Happy
Je la monte mardi....ca me fait déjà *****. Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 253314
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 16:09

Je n'avais rien d'hydraulique ,tout mécanique !

Accrocher le cable de levage à la fléchette pour pouvoir retirer les axes pour l'inclinaison ,puis enlever des gros axes ,de la largeur de la fléchette ,pour sortir l'élément télescopique, ce qui fait qu'une fois incliné bin fallait y aller là haut pour dèfaire le cable ,,ha oui ,que du bon!!!! Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 248604097

Mais,tout en râlant ,bin ,je le faisais!!et oui Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 58829 Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 58829

Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 16:13

Quand on sait qu'on doit mettre le jib dans une rue , où même une ruelle et qu'on n'a pas de place pour le déplier, on anticipe la vieille en l'enlevant,et nous on est toujours 3 personnes pour monter le jib !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fléchettes, jibs et extensions   Fléchettes, jibs et extensions - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fléchettes, jibs et extensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-