INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Chantier éolien de Courdemanges (51).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:25

van marwijk fan a écrit:
Sarens n'a pas de TC ?
Désolé, Loïc, mais je n'avais pas lu ton dernier message.

Mais,!!
Tu n'as pas lu non plus mon dernier message en ENTIER,
"disant": " SARENS n'a pas de TC2500".

Je n'ai pas dis que SARENS n'avait pas de TC,!!

Mais, pas de TC 2500,!!!!

Ils en ont, et plus qu'une ; TC 2600, TC 2800, TC 3200, TC 3300.

Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 19:42

Il y a Mc Nally's aussi.
"Et bien pourquoi pas ?! Chez LCL ...." lol!
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 21:01

J'y est fait un petit tour cet après-midi.
Les terrains et les routes sont aménagés, ne reste plus qu'à faire les bases des éoliennes.
Je peux déjà vous dire que tout le monde pourra voir le montage même de la route (une belle petite départementale peu frécantée jouxte les sites).

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 P6260310
Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 P6260311
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 14:50

Je ne pense pas à une CC2800 pour le montage des éoliennes.
À cause de la départementale qui coupe les chantier en deux.
Je vois mal la CC la traversée, même avec des poutres en bois.
Ensuite, vu que ce sont des Enercon, c'est Dufour qui interviendra pour les levages.
Suite à ça, j'ai mené mon enquête et je suis tombé sur une vidéo avec la LG 1750 Dufour qui monte les trois pales avec le rotor. L'éolienne en question fait 100m de haut.
Je suis donc presque sûr que la grue sera la LG 1750.
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 18:45

Et la LG1750 "Lubin" à Tagnon n'est pas encore montée?
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 19:01

Je n'en sait rien.
Il restait 4 éoliennes à monter la semaine dernière mais les pièces sont en rupture et arrivent au compte gouttes.
Il doit encore y être je pense.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 14:08

Ce ne devrais pas être la LG 1750 qui interviendra, on la sollicite à cause du poids de la génératrice.
Donc je m'attends à une AC 700 ou peut-être une LTM 11200 avec un peu de chance ! :-P
À part ça, les viroles ont été posées il y a 2 semaines, je vais essayer de faire des photos pout suivre le chantier pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 19:43

Les 6 viroles sont bien en place. Les bases des éoliennes se forment : 2 sont coulées, 1 a son armature complète, 2 sont en cours de ferraillage et 1 dernière attend l'assemblage de son armature.
Par contre, changement des emplacement ! Je pensais que les 6 seraient alignées côte à côte alors qu'il y en a 3 d'un côté de la route et trois de l'autre (et en biais en plus !!). Un chantier qui sera difficile pour le déplacement de la grue qui ne pourra qu'être sur roues, impossible de déplacer une grue à chenille.
Il faut attendre 6 semaines pour monter l'éolienne après avoir coulé le béton. Donc si tout va bien, la grue sera présente dans 6 semaines.
Je repasserai sur le chantier dans 5 semaines pour voir où ça en est et voir également les pales arrivées.
De nombreuses photos en perspectives ! Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 224220 

J'ai parlé avec le professeur de mon école primaire que je n'avais pas vu depuis 4 ans !! Et là, on se revoit sur un chantier éolien !! Il suit le chantier en dehors des heures de cours car il réalise un reportage pour Enercon à ce que j'ai compris et a accès à tout le chantier. Il m'a reconnu de suite et se souvient d'un exposer que j'avais fait en classe sur les LG 1750. Very Happy On sera donc deux à faire un "suivis de chantier" mais je doute qu'il révèle son travail au grand public.

Côté levage, Lorlev est sur place pour les armatures avec une Grove "style américain", les grues avec une seule cabine pour conduire et lever, 4 grosses roues et la moitié de la flèche qui dépasse du porteur. Le grutier se fait chier la plupart du temps car il n'a quasi rien à lever et les monteurs sont Portugais !! lol 

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment à propos de ce chantier qui s'annonce très plaisant pour moi mais également pour vous car j'essayerai de poster mes photos le plus rapidement possible pour que vous suiviez le chantier à la même vitesse que moi.
J'essayerai également de faire ami-ami avec les gens sur place pour avoir plus d'infos et surtout avec le grutier de la grosse grue pour pouvoir m'approcher au plus près des levages, sans gêner pour autant.
Pour le moment, je vais contacter Dufour pour savoir si c'est eux qui vont intervenir et si oui cela me permettra peut-être d'obtenir les dates d'arrivés des différents convoi. Par exemple si la grue arrive le mercredi après-midi, je pourrais être présent ! Very Happy  J'ai hâte.

Merci de m'avoir lu, j'espère que je n'ai pas été trop long. à+
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 0:08

Tu n'a pas été trop long Loïc. J'aime beaucoup les précisions que tu donnes et ça prouve que tu réalises ton reportage photo avec passion. 

Décidément les monteurs étrangers sont de plus en plus présent sur les chantiers éoliens en France.

Continue à apporter des infos sur ce chantier qui s'annonce sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 13:22

.... et l'acier vient d'Italie !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Chantier éolien de Courdemanges (51).   Chantier éolien de Courdemanges (51). - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Chantier éolien de Courdemanges (51).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-