INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montage d'une grue à tour Liebherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 19:03

punk06 a écrit:
Doudou, très très très beau reportage; mais ta famille t'attend toujours pour manger.............LoooooooL
Merçi punk06. Wink
Pour ma famille, elle n'avait qu'à attendre un peu, ça en valait la peine. fou rire
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 11:47

punk06 a écrit:
Pour Loïc, Hugo et ceux qui n'ont jamais monté de grue à tour, cette photo montre le moment le plus délicat de l'assemblage, nombre de doigts et de mains sont restées coincées entre ces tirants et la flèche au moment du montage comme du démontage.
J'ai déjà assisté à un démontage de grue à tour et ils n'avaient pas fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 19:23

Oui, Loïc, tu as raison; les grues les plus récentes (après 1998-2000) n'ont plus ou de moins en moins de tirants.
Pour corser la chose, il y a des grues à tour qui ont 2 lignes de tirants (Potain Série: E, F, G, H & K)
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 1:47

punk06 a écrit:
Oui, Loïc, tu as raison; les grues les plus récentes (après 1998-2000) n'ont plus ou de moins en moins de tirants.
Pour corser la chose, il y a des grues à tour qui ont 2 lignes de tirants (Potain Série: E, F, G, H & K)
Je ne sais pas chez vous, mais chez nous,encore une majorité comme ça,!!!

En Belgique, environs, 80 - 90 % des grues tour sont LIEBHERR, montées démontées par Van Der Speck, importateur,!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 22:50

Super reportage Doudou.

Impressionnante la flèche de la GAT (Grue A Tour) !

Aujourd'hui, il est vrai que la plupart des grues à tour sont de type "topless" c'est à dire sans tirants. C'est un gain de temps pour le montage et le démontage de la grue à tour mais aussi pour la location du camion-grue.
Les Potain MDT et les Liebherr EC-B sont devenues monnaie courante sur les chantiers Parisiens à mon grand regret. Pour la mise en place du tirant, j'ai déjà vu ça de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 1:38

Florent,
 Tu es sûr du topless (seins nus) ça ne serait pas plutôt TOPKIT ??
 Attention, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais ça me parait... drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 9:51

C'est bien cette appellation qu'a donné Potain à ses grues.

http://www.directindustry.fr/prod/manitowoc-cranes/grues-tour-topless-16235-167276.html
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 10:46

Florent a écrit:
Super reportage Doudou.
Merçi Florent, quand je peux être sur place d'un levage, je fais comme tout le monde,
je partage pour le bonheur de tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 11:37

Merci, Florent
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 12:36

doudou085 a écrit:
Florent a écrit:
Super reportage Doudou.
quand je peux être sur place d'un levage, je partage pour le bonheur de tout le monde. Wink

Un IMMENSE Merci à ta grandeur d'âme et au partage que tu nous offre à chacune de tes visites de chantier sur le sol belge

Perso je n'ai plus guère de temps ni de matière pour faire des vidéos mais je vois que vous êtes plusieurs à poursuivre l'aventure (Florent, toi et quelques autres que l'on remercie également par ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Montage d'une grue à tour Liebherr   Montage d'une grue à tour Liebherr - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage d'une grue à tour Liebherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-