INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 16:22

Équipements Individuel de Protections (chaussures de sécurité , gants , casque , etc ...) , quand on a une personne en stage c'est très important de lui transmettre de bonne base ...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 17:49

Le rendez-vous, ce "prés-stage", n'a été prévu que quelques heures avant.
Je ne sais pas si pendant mon stage de trois jours je devrai mettre des chaussures de sécurité, gants et ... bon je pense que si pour le casque. Rolling Eyes 
Il m'en avait prêter un pour l'heure que j'ai passer avec lui mais je l'ai enlevé car il ne tenais pas sur la tête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 17:59

Les EPI sont obligatoires sur chantier pour tout le monde, stagiaire ou pas !!!
Essais de respecter les règles de base surtout quand tu mets la vidéo en ligne. Wink  Wink 

Et choisi un lieu de stage sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 18:51

Stywy à raison en tout points.

Il faut, si tu veux faire un stage de connaitre les règles élémentaires de sécurité, QUI NORMALEMENT DOIVENT T'ETRE DONNÉES, surtout pour le métier de grutier qui sont plus importantes encore.

Les assurances sont très à cheval sur la sécurité.

Il y a beaucoup trop d'accidents qui proviennent de méconnaissance des règles, OU BIEN on ne veut pas les appliquer, parce que, pas nécessaire SOIT DISANT,!!!

Loïc, le métier est très chouette, MAIS TRÈS contraignant souvent,!!!

Ce n'est pas lire juste une BD, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 16:17

A la lecture de la vidéo ,j'avais vu aussi ces quelques points négatifs comme tu dis Stywy,mais ,
je pensais que Loïc,au hazard d'une promenade, était tombé sur ce petit chantier et que le grutier avait joué le jeu de l'initier un brin à la conduite,,
Donc je rejoins les commentaires des autres ,même si cela c'est décidé quelques heures avant, la prioritée était de dire qu'il te fallait un minimum de sécuritée!!
De plus, lorsqu'on veut vraiment montrer le boulot surtout à un jeune comme toi ,on joue le jeu à fond,,
Pas de bon point pour le grutier ,,,,"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 2187737988
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 18:50

Gérard a écrit:
Je pensais que Loïc, au hasard d'une promenade, était tombé sur ce petit chantier et que le grutier avait joué le jeu de l'initier un brin à la conduite.
 C'est ce qui s'est passé Gérard ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 20:10

Ha ok, 
J'ai souvenir d'avoir eu des jeunes,des membres du fofo aussi, qui sont venus me voir sur divers chantiers,franchement ,je l'avoue certains sont montés aux manettes,,, ou sur le grue et jamais on a pensé""accident"" c'est vrai!!

Mis à part tout ça ,j'ai trouvé ta vidéo pas mal du tout,  bien sur, on attend les prochaines!!
Ne cherche pas à griller les étapes pour la conduite,aux manettes je veux dire,,,

Sache aussi que c'est le crochet qu'on regarde,,,,d'où ma question sur un autre support "elles étaient hautes les cuves"""

Dommage que je ne sois plus actif ,j'aurais bien aimé te former ,mais place aux jeunes!!
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 20:25

Mon dernier élève est autonome et a sa grue attitré maintenant donc une place est dispo chez nous . Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 20:55

C'est un peu loin pour faire un stage (même de plusieurs mois), mais j'aurais adoré être formé par l'un d'entre vous ou même d'autres grutiers du forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 21:37

van marwijk fan a écrit:
C'est un peu loin pour faire un stage (même de plusieurs mois), mais j'aurais adoré être formé par l'un d'entre vous ou même d'autres grutiers du forum ! Wink
Au contraire Loic, c'est un peu loin.... Mais les déplacements feront parti de ta vie.... Donc faut pas avoir peur de partir loin... Ca te donnera une bonne idée des "aléas" du métier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "QUAND ON EST GRUTIER...." / La série   "QUAND ON EST GRUTIER...."   / La série - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

"QUAND ON EST GRUTIER...." / La série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: EXPOS, VIDEOS, MAGAZINES, TV, etc-