INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est cette machine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jako

Jako
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Fribourg

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 18:45

Bonjour !

J'étais tombé sur une vidéo youtube où on voyait une sorte de trancheuse sur chenilles qui creusait le long des côtes je ne sais plus où...

La trancheuse creusait verticalement, ils lui ajoutaient des rallonges.
Dès qu'elle avait atteint la bonne profondeur, elle se déplaçait latéralement pour creuser la tranchée.

Un de vous saurait où retrouver cette vidéo ? Je ne me rappelle plus de ma recherche...

Ou encore mieux, un de vous sait de quelle machine il s'agit ?

Cela pourrait me servir dans un travail pour l'école...

Merci d'avance Wink 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pelleàtarte

pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Crane Operator

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

Bonsoir Jako j'ai vu une vidéo similaire, pour t'aider j'aimerais avoir plus d'infos.
Cela ne se passe t'il pas sur une digue? C'elle que j'ai vu se passe au Pay-Bas, ils utilisent un procédé d'injection de béton en même temps que le tranchage?
 
Amicalement P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Jako

Jako
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Fribourg

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 15:56

Bonjour,

En effet, il manquait quelques infos, mais sans la vidéo c'était compliqué.. mais je l'ai retrouvée

https://www.youtube.com/watch?v=BpgN8c2M1lg

Connaissez-vous des entreprises en Europe qui utilisent ce genre de procédé ? (la vidéo dont vous me parlez qui se déroule aux Pays-Bas a tout l'air d'être ceci)

Qui fabrique cette machine ?

Le bétonnage se fait en même temps que l'excavation ? Du coup, il est impossible d'armer le béton comme dans une paroi moulée standard ? Pourrais-t-on imaginer tout d'abord remplir de bentonit, et par la suite enfiler les cage d'armature, avant de bétonner le tout ?

Pourrions-nous imaginer utiliser ce procéder pour creuser autour de la fouille et terrasser au milieu ou ce type de construction de paroi est simplement possible pour les digues ?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
pelleàtarte

pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Crane Operator

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 20:55

Bonsoir Jako (tu peux me tutoyer).

Après quelque recherches sur le net voila se que j'ai dénicher.

Côté Machine:
Alors, fût développer par l'association de Kobelco Construction et Tokyo Tomec Corp.
La longueur total de la coupe peux aller jusque 60m.

Côté Technique:
L'injection de béton se fait en même temps que l'excavation, c'est un mélange d'eau, d'argile, et de ciment. Se mélange est spécifique a ta vidéo, il ne semble pas avoir de blindage par suite, puisque il s'agit de rendre imperméable une digue. 

Pour le reste:
On peux très bien imaginer d’immerger la cage une fois le mélange injecté, il me semble que sa se fait avec des techniques plus répandue. 
Tu peux développer ta dernière question? scratch  Notamment pour faire quel type d'ouvrage etc...

Je ne sais pas si des boites de l'Europe utilise cette méthode, mais je pense que c'est possible.

Principal source d’intérêt de ma recherche; http://enr.construction.com/products/equipTrackTrends/archives/051010.asp

Amicalement P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Jako

Jako
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Fribourg

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 23:47

Ok, merci pour ta recherche !

Alors ma dernière question :

Lors de ma formation de maçon, on m'a appris que les parois moulées étaient creusée avec des pelles à câbles et le trou était rempli au fur et à mesure par de la bentonit qui empêchait la terre de s'effondrer. Ils enfilaient les cages d'armature dans la bentonit. Ensuite, ils plongeaient des tubes au fond du trou et commençaient à injecter le béton jusqu'à ce qu'ils aient remplacé toute la bentonit par le béton.

Ils font ça tout autour de l'emprise de la fouille. Lorsque ces travaux sont terminés, on peut venir terrasser au milieu sans avoir à faire de talus, de parois berlinoise, de gunitage, etc... (sur une assez grande profondeur en plus)

Je me demandais donc si nous pouvions imaginer utiliser cette "trancheuse" et effectuer ces travaux en remplaçant le mélange "eau + argile + ciment" par une béton armé plus résistant ... 

Peut-être qu'économiquement cela n'est pas une bonne solution, mais remplacer le mélange argile/ciment par la bentonit et venir bétonner par la suite devrait être faisable.

J'espère ne pas trop m'égarer dans mes explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou085

doudou085
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Amay/Belgique
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 23:55

pelleàtarte a écrit:
On peux très bien imaginer d’immerger la cage une fois le mélange injecté, il me semble que sa se fait avec des techniques plus répandue.

Bonsoir pelleàtarte,

j'avais vu un documentaire à la télé il y a quelques mois sur la construction d'un quai d'une longueur
de 1200 mètres pour y placer 3 bateaux porte conteneurs de 400 mètres, la technique n'étais pas tout
à fait la même pour le creusage, mais tout en creusant le trou d'une profondeur de 40 mètres, les ouvriers
y injectaient un produit pour ne pas que le trou se referme, et ensuite, ils injectaient le béton, ensuite ils
y inséraient la cage d'une pièce, et c'est toujours aux Pays-Bas que ça se passe. lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelleàtarte

pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Crane Operator

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 1:31

Bonsoir Doudou, 

Je pense que le produit dont tu parle est du même tenant que celui de Jako. A savoir que pour toutes fondations spécial, enfin toutes c'elle que j'au vu on utilise toujours un "liquide" pour ne pas provoquer un effondrement de la fouille. La plus répandue je pense c'est le mélange "eau/argile", on aperçois aussi sur les chantiers des sorte de centrale a béton, se sont en faites des centrale a faire de la boue.

Jako, si je comprend bien tu voudrais remplacé le mélange par du béton plus résistant pour soustraire le coup d'une deuxième injection dans la fouille. Avis personnel je pense que cela est fort possible, mais avec quel contrepartie? Usure précoce de la machine, problème de fluidité de la matière injecté, où stocké les déblais?... Des questions que l'ont se pose moins avec des méthodes classique.

Mes connaissance en fondations spécial s'arrête a mes heures a les regarder sur mes différents chantiers, je pense que il y a plus caler que moi en la matière sur le forum. Si ces pour un devoir ou une études explique nous le cas peut être la réflexion du sujet nous aideras.

(Ps: Pour le nom de la machine je n'est toujours pas réussi a trouver le dit model, ni si une entreprise européenne l'utilise)

Amicalement P&P !!! :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Jako

Jako
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Fribourg

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 16:43

Bonjour à vous

En effet Doudou, il s'agit des parois moulées dont je parle et je voulais savoir si nous pouvions utiliser la trancheuse pour ce type de paroi.

Je dois écrire un devoir sur les pelles à câbles et les engins pour travaux spéciaux. Je suis tombé sur cette machine et je la trouvais intéressante, mais il n'est pas primordial qu'elle figure dans mon devoir (mais je vais tout de même la mentionner, il aime bien ce genre de "découverte").

Merci à vous deux pour vos commentaires, je vous souhaite un bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
pelleàtarte

pelleàtarte
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Crane Operator

Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 23:24

Effectivement tu a pas mal de possibilité! 

Bon We P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle est cette machine ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est cette machine ?   Quelle est cette machine ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette machine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: ENGINS HORS LEVAGE :: AUTRES ENGINS-