INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 21:59

Solution :

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Calage10
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 22:51

:20sur20:  en théorie. En pratique, on peut mieux faire, plus rapide avec moins de contrainte et moins cher... mais c'est la pratique  Very Happy ... à découvrir sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 15:59

Explique toi  LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 16:15

Ben c'est simple, c'est Musclor et Hulk qui viennent soulever la grue pour faire le calage....  LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? 375213 

Question bête peut-être mais n'est il pas possible que la grue se lève toute seule sur 3 vérins ? Je m'explique : 3 vérins au sol, 1 levé que l'on cale.
On relève celui qui est à l'opposé en diagonale, on le cale et ainsi de suite...
Je ne sais pas si je suis clair...
Si une grue peut se tenir en équilibre sur 3 vérins, il serait donc possible qu'elle se lève toute seul sur calages... Ou c'est "idiot" ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 16:30

Oui julien c'est possible. Il faut juste penser à jouer avec le centre de gravité de la grue : Pour lever l'arrière sur un vérin, tu laisses ta flèche baissée sur l'avant et pour lever l'avant tu lèves ta flèche pour avoir le maximum de la charge sur les vérins arrière...
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 21:07

stywy a écrit:
Oui julien c'est possible. Il faut juste penser à jouer avec le centre de gravité de la grue : Pour lever l'arrière sur un vérin, tu laisses ta flèche baissée sur l'avant et pour lever l'avant tu lèves ta flèche pour avoir le maximum de la charge sur les vérins arrière...


Ce doit être laborieux à faire si tu dois avoir un calage assez haut... Baisser/lever le bras à répétition...

Pas plus simple de charger la grue de ses contre poids et de tourner la tourelle pour déplacer son centre de gravité en fonction des vérins levés ?
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 21:33

Je ne donne pas plus d'explication sinon on va me lire et appliquer tout cela en croyant avoir compris et il va encore y avoir un accident !

Ce genre d'expérience se partage sur le terrain avec des explications en détail et des essais pratiques pour comprendre correctement

Ne pas oublier que chaque chantier, chaque situation, chaque grue est différents...
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 22:33

stywy a écrit:
Je ne donne pas plus d'explication sinon on va me lire et appliquer tout cela en croyant avoir compris et il va encore y avoir un accident !

Ce genre d'expérience se partage sur le terrain avec des explications en détail et des essais pratiques pour comprendre correctement

Ne pas oublier que chaque chantier, chaque situation, chaque grue est différents...


Ok donc en gros "tout peut être possible suivant les circonstances" ?
Ne connaissant pas les grues, je parle plus de manière généraliste... Je me doute que c'est pas parce que ça marche avec les modèles réduits que ça va marcher avec une vraie grue...  fou rire
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 22:47

Des photos qui parlent d'elles mêmes ici: http://www.hansebubeforum.de/showtopic.php?threadid=17398
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 22:58

Merci Florian ,  Wink  LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? 224220  LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? 224220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Vide
MessageSujet: Re: LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?   LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CALAGE (2) - Comment caler une grue en hauteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-