INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 1:02

Cette question s'adresse à la fois aux grutiers mais aussi aux passionnés que nous sommes

Vous sortez casque et gilet fluo ?  Vous défoncez la grille ou vous attendez qu'on vous ouvre ?  Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213 (je sais, je m'emporte)

Perso, je sors trépied et appareil photo et je fonce. Je ne mettais pas le gilet fluo avant mais je commence à le prendre (surtout quand il fait sombre). Je reste à bonne distance suivant l'environnement, d'une part pour une raison de sécurité et d'une autre part pour ne pas me faire refouler par le vigile (quand il y en a un)

Ensuite je mitraille la grue et je dessine un cercle autour d'elle, histoire de l'avoir en 360°

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 1:27

Je ne suis pas grutier, mais certaines anecdotes à ce sujet...

Y'a une 12aine d'années, je travaillais en porte-char dans le transfert d'engins en nocturne. En gros, mon boulot était de déplacer les engins (de la Screg, Colas, Eurovia et diverses sociétés du BTP, et donc toutes sortes d'engins (pelles, tractos, finisseurs, compacteurs, niveleuses, etc...)) d'un chantier à l'autre.
Ces machines travaillant principalement de jour, leur déplacement se faisait donc de nuit...

Et "malheureusement", certains chantiers cloturés étaient fermés à clef par un cadenas... Pourtant il fallait bien que je récupère la machine... Donc la 1ère des choses à faire, était d'ouvrir le chantier en forçant le cadenas avec une barramine, ou une pince "monseigneur"...  Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 248604097 

Ca me valait bien quelques soucis, mais bon pas vraiment le choix... A l'époque ma patronne (oui oui ma patronne!!) nous disait bien de pas chercher à comprendre, il fallait ouvrir le portail!!

Le pire c'était quand même les riverains réveillés à 2h du matin par une pelle à chenilles à charger sur le porte-char... Et oui de nuit, ça fait énormément de bruit... Et certains riverains avaient le réveil "colérique"!! lol
Après je ne parle pas du nombre de fois, où j'ai été controlé par les gendarmes/policiers, mais avec les ordres de mission, ça passait sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 12:37

Ah, comme quoi je disais vrai dans mon post !  Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213 
Sois bien heureux de ne pas avoir eu trop de soucis avec les flics car j'en connais pas mal qui ont vécu l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:19

van marwijk fan a écrit:
Ah, comme quoi je disais vrai dans mon post !  Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213 
Sois bien heureux de ne pas avoir eu trop de soucis avec les flics car j'en connais pas mal qui ont vécu l'inverse.


Comme quoi, dans tout humour, y'a une base de vérité...lol

J'ai jamais eu de soucis avec les gendarmes... Mais 2 anecdotes encore à ce sujet...

-Un dimanche d'été vers 23h, je charge une pelle à chenilles. Un riverain m'engueule et croit que je vole la machine et il me dit qu'il va appeler les gendarmes... J'en rigole, car je sais que dans 5 minutes je serais parti et qu'il n'y aura plus personne....
20kms plus loin sur l'autoroute, les gendarmes me rattrapent, me font arreter, et descendent avec les pistolets à la main... Euh c'est chaud là... Je flippe!! Mais après explications, pas de soucis... Ouf!!

-Un autre soir, je vais charger un finisseur et un compacteur dans une cité (chaude) de Bordeaux. Des riverains appellent les policiers... Ils arrivent, encore une fois, j'explique, aucun soucis! Mais là le policier de m'expliquer, qu'ici ils appellent en voyant un homme charger une machine complexe (un finisseur) donc de bon sens qu'il s'agit d'un professionnel au travail... Mais que ces mêmes riverains n'auraient jamais appelé en voyant un jeune bruler une voiture... Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 22:41

quand j'arrivais sur un chantier, la premiére chose était de ne pas rentrer sur le chantier avant de savoir si je pouvais rentrer et ce qu'il y avait à faire; ensuite ne pas oublier de dire bonjour au chef de chantier (début de toute diplomatie), et chose importante enfin 2 choses importantes: 1) où mange-t-on à midi & 2) qui me raméne ce soir?

Julien 33 a raison dans ses anecdotes, il m'est arrivé les mêmes, se retrouver au poste à Draguignan en pleine nuit parce qu'avec une cisaille tu coupes un cadenas laissé fermer par un chef imbécile, pour rentrer une 200t, çà c'est fait...... Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 248604097
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:41

Bah moi en règles générale j'essaye de voir si on peut se boire un café avant de commencer.... Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : quimper

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:09

julien33 a écrit:
van marwijk fan a écrit:
Ah, comme quoi je disais vrai dans mon post !  Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213 
Sois bien heureux de ne pas avoir eu trop de soucis avec les flics car j'en connais pas mal qui ont vécu l'inverse.


Comme quoi, dans tout humour, y'a une base de vérité...lol

J'ai jamais eu de soucis avec les gendarmes... Mais 2 anecdotes encore à ce sujet...

-Un dimanche d'été vers 23h, je charge une pelle à chenilles. Un riverain m'engueule et croit que je vole la machine et il me dit qu'il va appeler les gendarmes... J'en rigole, car je sais que dans 5 minutes je serais parti et qu'il n'y aura plus personne....
20kms plus loin sur l'autoroute, les gendarmes me rattrapent, me font arreter, et descendent avec les pistolets à la main... Euh c'est chaud là... Je flippe!! Mais après explications, pas de soucis... Ouf!!

-Un autre soir, je vais charger un finisseur et un compacteur dans une cité (chaude) de Bordeaux. Des riverains appellent les policiers... Ils arrivent, encore une fois, j'explique, aucun soucis! Mais là le policier de m'expliquer, qu'ici ils appellent en voyant un homme charger une machine complexe (un finisseur) donc de bon sens qu'il s'agit d'un professionnel au travail... Mais que ces mêmes riverains n'auraient jamais appelé en voyant un jeune bruler une voiture... Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : quimper

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: mais que fait la police ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 11:13

je n'en reviens pas tellement c'est grave. Du coup, moi qui habite à coté d'un aéroport, j'ai bien envie d'appeler la police pour dire qu'on vient de voler un Boeing 747
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 19:44

coincoin a écrit:
je n'en reviens pas tellement c'est grave. Du coup, moi qui habite à coté d'un aéroport, j'ai bien envie d'appeler la police pour dire qu'on vient de voler un Boeing 747


Tu devrais essayer!! Juste pour voir....lol

Sinon, sur ce forum, il y a t'il d'autres personnes qui ont fait du porte-char en nocturne, et eu des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 22:17

Bon, étant donné qu'il y a prescription, celle-là je peux vous la narrer:
 Une nuit, quartier du port de Nice; une grue de 60t (PPM) 2 semies & un camion-bras (votre serviteur au volant). Démontage d'une Potain 428 avec fermeture de la route, jusque là, tout est bien; sauf, que nous n'avions aucune autorisation (fermeture de voie, travail en nocturne) et que, la 428 appartenait à un collègue monteur de grue, et que son client ne lui payait plus la location depuis 8 mois; donc aux yeux de la Loi et ce malgré que le mec ne payait pas, on a volé une grue à tour.....tout simplement.... Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? 375213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Vide
MessageSujet: Re: Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?   Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous une fois arrivé sur un chantier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: TOUT SAUF DU LEVAGE et DISCUSSIONS DIVERSES :: SUJETS DIVERS-