INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question reconvertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathanc

jonathanc
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : bagnères de bigorre (65)
Emploi : pompier

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 18:55

Bonjour à tous, 

je souhaite avoir quelques réponses sur la reconversion que je suis en train de faire comme conducteur de grue mobile. Comme je ne connais pas trop le métier c'est pour cela que je viens vous voir.

Déjà je vais vous communiquer mon expérience :

Donc je suis pompier à Paris, j'ai le PL depuis 2005 et je conduit des camions d'intervention depuis cette date jusqu’à maintenant.

J'ai travaillé avec des engins hydrauliques tels que des échelles aériennes avec nacelle, des bras élévateurs et des camions berce. Donc je pense connaitre un minimum (je dis bien un minimum) l'hydraulique

Pour finir, avant d'être pompier, j'étais mécanicien moto.

Maintenant voici les questions : 

- Je voulais savoir s'il y avait des entreprises dans le sud-ouest ? J'ai déjà regardé mais j'ai du mal à trouver !

- A quel salaire un conducteur débutant peut-il prétendre (par mois et en net) ?

- Au niveau travail "horaire", quels sont les temps de travail ? Je m'explique : Est-ce que je pars sur un chantier pendant une semaine où je fais des journées standards 8h/17h ? Y a t-il des évolutions possibles ? 

Pour ma reconversion, j'ai un petit questionnaire à faire remplir par un grutier mais le problème je ne sais pas trop où aller et surtout savoir s'il a du temps à me consacrer.


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 21:33

Bonjour Jonathan

Pour ce qui est des entreprises du Sud-Ouest, je ne peux pas te répondre
Après, le salaire d'un grutier debutant, et bien... On va dire que cela depend de l'entreprise (familiale ou grosse agence), de la région,  etc...
Par contre pour les horaires, il faut bien se dire que la semaine de 35h... Et bien ce sont plus les horaires à la maison parce que la grue ne va pas toute seule sur les chantiers : Prenons l'exemple de la région parisienne : En moyenne 2h le trajet aller, le soir idem. Merci les embouteillages parisiens et entre temps les 8h de chantier commandés par le client. Le calcul est vite fait et cela dans un cas cool où pas de soucis sur le chantier (pas de béton à attendre, pas de retard de camion etc, etc, etc...)
Même si ce n'est pas tous les jours, des fois la grue est commandée pour une journée et on donne 2 coups de crochet. Le chantier parfois à 2 pas du dépôt ou de la maison, efin bref, un métier où tu sais quand tu pars, pas forcement quand tu rentres mais cela, tu connais deja...
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 21:47

Question "sociétés de levage" près du Bigorran, tu as Autaa et Ayala près de Tarbes et Pau...
Par contre une idée comme une autre : Suivant ce qui t'intéresses, et si tu aimes le grutage, as-tu pensé aux transports forestiers ?
Avec ton expérience, ça pourrait le faire et tu auras de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
jonathanc

jonathanc
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : bagnères de bigorre (65)
Emploi : pompier

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 22:23

Ok Optimus, je posais cette question pour voir un peu comment cela marche. Après, les heurts ça ne me dérange pas.

Merci pour les sociétés juliennes

Après oui, j'ai regardé les transports forestiers mais il me faut passer plus de stages et le prix des stages dans ma reconversion est compté. Mais je vais aller voir les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 22:35

Bonsoir Jonathanc
Je peux remplir ton questionnaire si tu cherches un grutier pour te rendre ce service et répondre à tes question
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 19:46

Oui, stywy a raison, j'ai merdoyé dans ma reponse, j'ai oublié de marquer que je pouvais remplir aussi le questionnaire, il me semble qu'il faut plusieurs questionnaires pour la reconversion(pour ma part je n'ai pas eu a le faire vu que j'avais juste un recyclage a faire en sortant de l'armée j'avais avancé les fonds pour le test...) donc tu as le choix c1marade... Question reconvertion 224220
Revenir en haut Aller en bas
jonathanc

jonathanc
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : bagnères de bigorre (65)
Emploi : pompier

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Mer 5 Nov 2014 - 12:05

oki je vous remercie, je posterai le questionnaire vendredi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 19:47

Salut, Jonathanc:

   Si tu es courageux, lis les réponses que j'ai pu faire tout au long de ce forum sur le métier de grutier; tu ne seras pas déçu..... fou rire

   Ensuite, tu as le permis PL, mais as-tu la FIMO ? parce que dans les entreprises ne t'attends pas à faire que GRUTIER.

  Sur DAX (+ 3 autres agences) tu as ARL ROLLIN Levage aussi.

  Bon courage, @pluche
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 20:24

Je suis grutier sur Paris et je fais de la grue tous les jours.... Dites de quelle région vous êtes et dans quelle proportion vous faites de la grue... et d'autre choses... ça serait intéressant je pense
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 22:16

Moi je suis tous les jours tireur de manettes Very Happy  Very Happy et de temps en temps je les pousse aussi  Question reconvertion 248604097 Question reconvertion 248604097 Question reconvertion 248604097 Question reconvertion 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Question reconvertion Vide
MessageSujet: Re: Question reconvertion   Question reconvertion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Question reconvertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-