INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faun elephant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Faun elephant Vide
MessageSujet: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Dim 7 Mar 2010 - 17:41

Une petite question a KONST comment sont fait les pneus du convoi Faun????
je fabrique a l'heure actuelle un convoi exceptionnel en scratch au 50 eme j'ai elucidè le probleme des pneus mais je n' arrive pas a faire le dessin sur le pneu qui aurai une idee merci d'avance
.......GJC51.....a+
Revenir en haut Aller en bas
konst

avatar
Date d'inscription : 23/02/2010

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 10:23

Les techniques utilisées à l'echelle de mes modèles (1:15) sont assez differentes de celles pratiquées sur les modèles statiques 1:50.
Mes pneus sont en général realisés par fraisage de bloc en gomme ou achetés chez des artisans allemands qui produisent des pneus sur mesure (taille et dessin correspondant au pneus montés sur le vrai engin). Pour un modèle statique à l'echelle 1:50 je pense que le plus simple est de faire un moulage en résine (moule silicone). Les pneus en résine ne sont pas utilisables sur mes modèles radio-commandés (il me faut des pneus en gomme pour avoir des bonnes caractèristiques d'adhérence et direction) mais je pense devraient aller bien sur une maquette statique.
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 11:05

Konst ,tu va dire que je suis chiant mais tu parles de fraisage dans des blocs de gomme. Je possede un tour fraiseuse, comment faire pour obtenir des dessins impeccables Merci de ta reponse .......GJC 51.....a+
Revenir en haut Aller en bas
konst

avatar
Date d'inscription : 23/02/2010

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 11:23

au 1:50 je pense que ce serait impossible. Au 1:15 un pneu est un objet d'une certaine taille (10 ou 15 cm de diamètre) ce qui permet d'utiliser un tour/fraiseuse pour travailler un bloc de matière gommeuse spéciale, en réstant sur des profils assez simple comme celui-ci:
Faun elephant Profil%20M25_kl
Revenir en haut Aller en bas
konst

avatar
Date d'inscription : 23/02/2010

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 12:06

le pneu en question monté sur mon Komatsu WA 600-3:

Faun elephant Wa600_2
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 23:14

La chapeau tu as un profil impeccable je peut essayè au 50eme vu que j'ai des petites fraises En tout cas c'est une conversation tres constructive et j'admire tes oeuvres meme s'ils elles sont au 15eme
.....GJC 51.......a+
Revenir en haut Aller en bas
konst

avatar
Date d'inscription : 23/02/2010

Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 10:46

Merci GJC mais je ne les ai pas fait moi-même (ils sont fait par un copain qui à une fraiseuse spécialement equipée pour ce type de travail).
l'idée etait de reproduire des pneus spéciaux utilisés sur les vrais chargeurs dans certains milieux de travail.
Sinon tu peut essayer un moulage, si on trouve le bon mélange pour la gomme ça marche assez bien:

Le moule (realisé sur un pneu de camion 1:16 de Wedico):
Faun elephant 1

le pneu sorti du moule:

Faun elephant 2

le moule vu de près, avec les trous pour injecter le mélange (GM 979 avec durcisseur) :
Faun elephant 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faun elephant Vide
MessageSujet: Re: Faun elephant   Faun elephant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Faun elephant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: ASTUCES & TECHNIQUES-