INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Levage en Tandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 14:09

Levages en tandem , quels sont les regles et les textes ?? 

scratch scratch Levage en Tandem 3342294026 Levage en Tandem 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 20:01

Si je ne m'abuse... au CACES on n'aborde pas spécialement ça...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain67

sylvain67
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Alsace

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 21:16

j'ai ça dans un catalogue de formation mais de grue a tour je ne sais si ça peut t'aidé 
Levage en Tandem 20151010
Revenir en haut Aller en bas
stywy

stywy
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : Jocker ....

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 22:36

Article R4323-43 du Code du Travail

Guide Pratique INRS : Grues Mobiles ED 6107 page 72 et 73 .

Lors d'un levage en tandem les grues doivent que lever les 2/3 de la capacité Max de leurs configuration .

Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
GG71

GG71
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Tire manettes chez le n°2 du levage en France........

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 22:57

Salut Stywy, tu me croiras ou non mais le temps que j'aille fouiller dans mon grenier pour chercher ce bouquin de l'INRS tu avais déjà répondu! Mon entreprise me l'avait fourni lors de mon arrivée et je croyais l'avoir gardé...
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose niveau loi sur le levage à deux grue... Pour la technique, je pense que tu sais faire Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Mer 7 Oct 2015 - 20:42

Mais en pratique... heum heum....
Revenir en haut Aller en bas
grutiernc

grutiernc
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : noumea
Emploi : chef d' équipe et de manoeuvre

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 7:45

Salut Optimus,

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton levage en tandem, sinon ça pourra peut être te servir pour une autre fois.

En pratique lorsque je commence le levage, je fait prendre en poids les deux grues l' une après l' autre et de façon progressive jusqu'à ce que l'une des deux commence à faire légèrement "décoller" la charge, puis la deuxième décolle le reste de la pièce. La difficulté de cette opération et de faire lever en même temps les deux appareils en même temps tout en regardant les aplombs.

A partir de là, ta pièce est en l'air et tu dois la balader, déjà, si tu n' a pas trop l' habitude, c'est d'y aller tranquillement et une grue après l'autre, (sauf si les deux grue se font face à face et que l' une mate et l' autre doit forcement démâter) les deux grues doivent être en rotation libre, de façon que celle qui travail soit en rotation ou au matage (ou démâtage) la deuxième se laisse aller au grès du mouvement de la pièce. Il ne faut surtout pas bloquer les rotations,car tu contrains le mouvement de ta pièce ce se qui rend la manœuvre plus difficile,force sur les grues et qu' à un moment ou un autre quand tu lâches le frein tu donnes un à-coup et là même le deuxième grutier le ressent .... pas sympas, et en plus tu fausse le positionnement de ta pièce ....(pas plus sympas pour le chef de manœuvre).

Pour en avoir fait plusieurs, soit dans ou devant la grue c' est d' y aller tranquille
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS PRIME

OPTIMUS PRIME
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : EVRY 91
Emploi : Grutier chez Locagrues

Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1Sam 21 Nov 2015 - 9:01

8oui grutiernc, j'en ai dejai fait un paquet, levages en tandem de toutes sortes, locomotives, silos,grosses pieces de charpente, prefas de gros tonnage, etc..., et tous les mercredis des wagons RER, mais la regle des 2/3 de capacité n'est pas toujours respectée, meme des tandems avec pelles hydrauliques, chariots elevateurs, grue a tour une fois, camion de depannage kerax de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Levage en Tandem Vide
MessageSujet: Re: Levage en Tandem   Levage en Tandem Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Levage en Tandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-