INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Grues MAG et ACMAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grufana

Grufana
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Grutier

Les Grues MAG et ACMAG Vide
MessageSujet: Les Grues MAG et ACMAG   Les Grues MAG et ACMAG Icon_minitime1Mar 15 Mar 2016 - 23:30

Bonjour/Bonsoir, j'ai récemment pu observer des grues de marque ACMAG ainsi que MAG. Malheureusement, je n'ai que très peu d'informations concernant cette boîte ; En savez-vous plus ?
- Les grues MAG étaient fabriquées à et vers Paray-le-Monial en Saône-et-Loire (71) et dernièrement les ACMAG qui étaient à Hautefond (71).
- Je sais aussi que ces grues étaient fabriquées surtout entre la fin des années 1970 au début des années 1990 il me semble et que les documentations et fiches techniques sont très rares à trouver.

J'ai réussi à trouver sur internet quelques photos d'une probable 1816 (18m de flèche et 16m de hauteur) ou d'une GM 2020 (20m de flèche pour 20m de hauteur)

Photo 1 ; La 18-16 ou 20-20

Les Grues MAG et ACMAG 642362Acmag

Photo 2 ; La base de cette grue (on y voit le châssis et le contrepoids) ainsi que d'autres matériaux utilisés dans le BTP

Les Grues MAG et ACMAG 777591Acmag2

Photo 3 ; La même grue d'un autre angle

Les Grues MAG et ACMAG 595636Acmag3

Photo 4 ; Une autre 1816

Les Grues MAG et ACMAG 158957Mag7

Photo 5 ; Idem mais vue d'un autre angle

Les Grues MAG et ACMAG 884661Mag8

Bonne soirée à tous  Very Happy Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Grufana

Grufana
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Grutier

Les Grues MAG et ACMAG Vide
MessageSujet: Re: Les Grues MAG et ACMAG   Les Grues MAG et ACMAG Icon_minitime1Mer 16 Mar 2016 - 15:44

Bonjour, voici d'autres images de Grues MAG et ACMAG :

Une Grue MAG modèle 2016 (20m de flèche et 16m de hauteur) repliée ;

Les Grues MAG et ACMAG 900672Mag

Une Grue MAG supposée modèle 1614 (16m de flèche et 14m de hauteur) repliée également ;

Les Grues MAG et ACMAG 672103Mag2

Une autre MAG 2016 ;

Les Grues MAG et ACMAG 858786Mag3

Pour les 3 photos qui suivent, il s'agit là d'une troisième Grue MAG modèle 2016 mais qui est cette fois-ci montée ;

Les Grues MAG et ACMAG 330877Mag4

Les Grues MAG et ACMAG 496671Mag5

Les Grues MAG et ACMAG 166161Mag6

Bonne journée  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
MastereStorm

MastereStorm
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation :
Emploi : /

Les Grues MAG et ACMAG Vide
MessageSujet: Re: Les Grues MAG et ACMAG   Les Grues MAG et ACMAG Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 19:17

Bonjour Grufana, oui je connais un peu cette marque car c'est moi qui ai pris en vrai les photos 1, 2 et 3  Les Grues MAG et ACMAG 603674 .
Tu as bien fait de les mettre ici sur ce Forum, je t'en remercie. 
Pour ce qui est des Grues MAG et ACMAG, oui (d'après ce que je sais) elles étaient fabriquées vers Paray-le-Monial (71), Sémur et Hautefond. J'ai dernièrement connu les ateliers de Hautefond mais là ils ne faisaient plus de grues  Les Grues MAG et ACMAG 453671...
Les modèles des grues MAG et ACMAG varient avec les dimensions comme vous l'avez compris : par exemple une 1816 oui c'est 18 mètres de flèche pour 16 mètres de hauteur, GM 3525 35m de flèche et 25m de hauteur, etc...
En effet, toute documentation de ces grues est très rare à trouver car très peu de personne en possèdent (j'ai juste une fiche technique mais je connais quelqu'un qui a des catalogues également).

Salut  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Grues MAG et ACMAG Vide
MessageSujet: Re: Les Grues MAG et ACMAG   Les Grues MAG et ACMAG Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Grues MAG et ACMAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES à TOUR-