INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Parc éolien d'Estinnes (B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 15:20

pffff eh ben dis donc chapeau, bien belle photo en tout cas, pas de photos de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
misterlyonnais

avatar
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : lyon
Emploi : eiffage grand travaux

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 15:22

c'est clair c'est une superbe expérience à vivre
oui sinon je serai curieux de voir comment c'est à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 15:36

Les photos de l'intérieur des éoliennes sont interdites, surtout sur ce projet unique en Europe ! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
misterlyonnais

avatar
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : lyon
Emploi : eiffage grand travaux

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 15:37

tu peut au moins nous dire comment c'est pour qu'on se fasse une idée
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 15:40

petite question, car actuellement, certains riverains se plaignent, au niveau du bruit là bas en haut, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 16:32

- En bas, au sol, il y a 6 containers (du type de ceux qu'on voit sur les quais) qui stockent l'énergie accumulée par le hub et qui empattent sur 70% de la surface au sol
- Juste derrière, la cage d'ascenseur (3 pers maxi)
- Arrimage obligatoire durant toute la mobilité à l'intérieur de l'éolienne. Pour cela, des mains courantes sont présentes partout
- Plaqués tout autour, des câbles "haute tension" de plus de 12 cm de diamètres descendent par dizaines, voir par centaines, depuis la nacelle. Il y en a des kilomètres (chiffre exact tenu secret)
- Il règne à l'intérieur des fût une chaleur très agréable (20° environ)
- La montée en ascenseur dure exactement 15 minutes (idem pour la descente). A noter que certains "fou-dingues" réussissent l'exploit de monter à l'échelle plus vite qu'à l'ascenseur (imaginez 170 mètres d'échelle !!!)
- Il y a deux paliers intermédiaires avant d'arriver au dernier étage
- Il y a des filets de sécurité qui font la circonférence des fûts (en cas de chute de matériels ou de personnes)
- Arrivé en haut, une plate-forme en caillebotis pour descendre de l'ascenseur
- Premier escalier étroit menant sur une autre plate-forme en callebotis devant lequel je reste scotché puisque tout le mécanisme de rotation du rotor est visible (un doigt là-dedans et tout votre corps est hâpé)
- Deuxième escalier où je passe tout juste et qui me mène sur le sol en caillebotis situé en haut du dernier fût. Juste devant moi, le "cône" qui camoufle le rotor et les trois pâles gigantesques qui tournent lassivement. Une impression de puissance émane de cette structure...
- J'ai eu la chance de voir et de toucher ces même pâles au sol mais là, elles me paraissent encore plus immenses vues de là-haut !
- Le vent est terrible... mais c'est super grisant... Quel pied ! Par contre, quasiment pas de bruit de la prise au vent ici
- Cette grue Demag CC9800 que j'ai vu tant de fois au sol et que je trouvais si impressionnante, d'ici elle est ridicule !!! Je me trouve sensiblement à la même hauteur que sa tête de flèche. Elle ressemble à un modèle réduit au 1/87ème !!!
- Le panorama offert par cette éolienne est tout simplement fantastique : J'ai l'impression de voir la Belgique toute entière. J'ai vu la ligne d'horizon tout autour de moi ; j'ai vu l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu (écluse verticale), etc. Que tout est beau vu de là-haut...
- Et après une série de photos respectant les secrets de fabrication d'Enercon, nous sommes redescendu afin de nous "desarrimer" du harnais pesant (7 à 8 kilos) qui nous sécurisait et petit débriefing sur les émotions ressentis
- Et biensûr, 1000 remerciements à l'ami sans qui rien n'a été possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 16:44

Et du sol, elles ne sont vraiment pas bruyantes non-plus.

Pour info, on entend une éolienne que lorsque la pale passe devant vous. Ce léger bruit n'est donc pas permanent.
En comparaison, je dirai qu'une pale d'éolienne fait beaucoup moins de bruit qu'un aspirateur domestique. Je peux le comparer à deux fois le bruit d'un moteur de voiture qui tourne au ralentit.

J'ai posé la question à un ingénieur Enercon et le bruit est présent sur une seule éolienne à Estinnes. Malheureusement, aujourd'hui et en fonction des connaissances actuelles, personne n'est en mesure de rectifier ce problème.

Les éoliennes sont absolument identiques et les implantations millimétrées.

Un autre paramètres entre surement en ligne de compte mais à l'heure qu'il est, personne ne sais l'identifier pour le corriger.

Pour ma part, j'ai vu et me suis rendu aux pieds de plusieurs centaines d'éoliennes en Europe et je peux affirmer que les détracteurs de parcs éoliens qui se plaignent de la nuisance sonore de ces machines sont des affabulateurs.
De plus, les implantations sont très souvent en dehors de toute agglomération. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
cdric5852

cdric5852
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : belgique, le pays de la frite

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 18:16

magnifique, quelle vue de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
kraanman

kraanman
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : pays de l'eau

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 7:20

véhicule de société Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 252390
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0313
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0312
démontage
de la cc1500 pour transfert vers la numéros 10
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0314

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0315Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0316Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0318
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0317
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0319
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0320

il y avait une grue SARENS ltm 1070 pour le démontage, le grutier s'appelle Rachid TRES TRES sympathique comme gars
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0321
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0322
Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Dsc_0323

il reste 3 eoliens a monté
Revenir en haut Aller en bas
daguy

daguy
Date d'inscription : 22/02/2010

Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 11:28

belles photos Kranman!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parc éolien d'Estinnes (B)   Parc éolien d'Estinnes (B) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc éolien d'Estinnes (B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: SUIVIS de CHANTIERS-