INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contrepoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Contrepoids Vide
MessageSujet: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 19:45

J'aimerais savoir comment vous roulez avec vos contre-poids, en deux mots êtes vous en surcharge ?
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 20:45

je pense que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
nacellejaune

nacellejaune Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Anjou
Emploi : Chauffeur de PEMP

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 22:34

Il y a maintenant des gendarme et crs qui ce sont renseigner et qui maintenant connaisse bien les grue et savent lorsque l'on roule en surcharge!

J'en ai fait les frait avec ma 52m multitel car il ne connaissait pas ce montage sur le porteur krupp! :loll: alors que je ne fesais que 40t au lieu des 48t lol!
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 22:53

a l'heure actuel jusqu'a 70 80 tonnes (grue autonome ne nécessitant pas de semi avec contrepoids) les grues roule en surcharge
au dela cela peut varier selon la configuration et le nombre de gallettes installé sur la grue
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 20:52

Il y a quelques années ( 2005 ) , quand j'ai visité l'usine ex PPM de Montceau-Les-Mines , un responsable m'a avoué que la grue ( AC 35 ) qu'ils amenaient aux mines pour l'homologation y allait sans le contre-poids additionnel , sans la fléchette , sans la roue de secours et tous les réservoirs remplis au minimum ......
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 21:04

Jérôme a écrit:
Il y a quelques années ( 2005 ) , quand j'ai visité l'usine ex PPM de Montceau-Les-Mines , un responsable m'a avoué que la grue ( AC 35 ) qu'ils amenaient aux mines pour l'homologation y allait sans le contre-poids additionnel , sans la fléchette , sans la roue de secours et tous les réservoirs remplis au minimum ......

c'est se que j'ai entendu dire aussi pour liehberr a mon avis c'est faux !!
aujourd'hui je suis passer sur une bascule est le poids de la ltm 1055.1 avec 12 t de contre poids flechette et reservoir plein pese 47 tonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 21:08

moi ma gmk3055 avec 11t pèse 41t pour ma gmk4100l avec 12t9 je pense approché les 60t .

le danger c'est que lors d'un controle, on peut faire l'innocent mais en cas de nouveau controle
c'est le grutier qui est responsable car il connait le poids puisque déjà controlé et là les ennuies
c'est pour nous pauvre petit grutier .
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Lun 26 Avr 2010 - 23:07

Jérôme, tu as entirement raison du temps des 380ATT il enlevait le CP l'huile hydro, le maximum de GO, la fléchette et même le câble de levage sinon 15t par essieu
Tuko, tu as raison dans ton cas mais avec une LTM 1090 pour passer en France ils faisaient comme PPM avec la 380ATT
Fanch56, le PV et les points (?) c'est une chose, Nacelle Jaune les flics qui savent c'est une chose; par contre vous irez expliqués pourquoi vous rouliez en surcharge et pourquoi vous avez manqué de frein à la famille de la victime que vous aurez (je ne l'espére pas) écrasé; je suis aussi fautif que vous; mais....

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Pays des Abers
Emploi : grutier portuaire

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 19:51

Effectivement dans ma liste , j'ai oublié le câble de levage !!!
Revenir en haut Aller en bas
daguy

daguy
Date d'inscription : 22/02/2010

Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 21:28

Punk, trés bonne remarque, le jour ou il y a un accident avec mort d'homme, chacun regreterra les surcharges, surtout qu'il est possible de les éviter, il suffit comme dit avec la PPM ci-dessus, d'enlever les contrepoids supplémentaires, comme certain le font, au final la grue est - forte et il suffit de mttre le tonnage supérieur dans certains cas, pour d'autres ou il y a - de portèe, il n'y a rien qui change.
Et puis les constructeurs devraint sortir des grues au poids réglementaire, c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrepoids Vide
MessageSujet: Re: Contrepoids   Contrepoids Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrepoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-