INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Camions-bras de forte capacité en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 23:27

Incroyable cet Effer 9S 1355 !

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Transportch11_26
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 23:54

Salut Floriang2,

Tu as raison, je les ai vus à Berne, ils sont superbes...

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
fred 74

fred 74
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : grutier manutentionnair

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:39

Bonjour Brug pour les photos du camion bras, j'ai un site www.ditzj.de , tu le connais peut-être, il n'est pas en français.
Moi du fait que je n'habite pas très loin de la Suisse, j'aime ce pays et ses magnifiques camions bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 18:52

Salut Fred,

D'abord merci pour tous ces compliments. Je connais déjà ce site, il est très bien.

Si tu as l'occasion de traverser la Suisse et que tu vois des canions bras n'hésite pas à prendre des photos et à les poster sur ce forum. Je suis toujours preneur d'images de ces bahuts.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année.

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
jpg74330

jpg74330
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 74330 la balme de sillingy
Emploi : Retraité de la fonction publique térritoriale, modèlisme gé,éral dont TP au 1/14

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: mon humble avis   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 8:22

Il me semble qu'en France on est plus axés sur les auto-portées plutôt que sur les camions bras. Cela est sans doute du à la topographie du pays, les auto-portées passants plus facilement sur terrains plats.

Maintenant, quand on voit la géométrie de certains camions bras suisses, on se dit que nos auto-portées passeraient aussi bien.

Là je fais le parallèle avec les pelles : Pourquoi en Suisse on voit plus de Menzy Muck qu'en France ?

En France la seule vue en vidéo, c'est celle du chemin de fer à crémaillère du Fayet St Gervais Bionnassay pour des travaux en haute montagne en confortement de la plateforme d'arrivée.

Ces engins me plaisent tellement que j'en reproduit une du genre Menzy Muck Bruder au 1/14 électro hydro 7 voies hydro.

Mais pour revenir au sujet, pourquoi certains engins dans certaines contrées et pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 14:37

jpg74330, bonjour

J' habites les Alpes-Maritimes (Nice) et ici on a la chance d'y voir toutes sortes de véhicules en fonction du lieu géographique où leurs propriétaires travaillent.

En effet, sur le littoral, beaucoup de camions-grues (auto-portées) de 35t à 200t. Très grosses cavaleries de grues moyen tonnage (de 35t à 90t) pour les chantiers longues durées, puis de 100t à 200t principales activités : Les grues à tour et tous les chantiers dus à la hauteur des immeubles (clim, déménagement, plantes, etc...) donc beaucoup de semies aussi. Pas de camions-bras utilisés à 60% de leur capacité (plus axés sur le transport que sur le levage) et beaucoup de porte-engins car multitude de pelles, finishers, élévateurs et tout autre engin de BTP.

Ensuite viens l’arrière-pays où le financier parle plus que la cavalerie, peu de camions-grues ; beaucoup de camions-bras de 42t à 100t/m où là, le transport est secondaire vis à vis du levage mais il reste obligatoire (surtout chez les charpentiers ou les livreurs de matériaux). Peu de semies et porte-engins mais beaucoup de remorques et remorques porte-engins (plus facile à manœuvrer en montagne). Et là, tu vas être content, beaucoup de pelles araignées parce que beaucoup de travaux en montagne (stations de ski, ERDF, Lyonnaise et Générale des Eaux).

De plus, du temps de PPM, les Alpes-Maritimes étaient un bon centre d'essai :

- Attaque du sel marin sur les carrosseries et les vérins.

- Dans la même journée une grue pouvait faire un chantier sur la plage à 30° et l'après-midi un autre dans une station où il faisait de 0 à 5°.

Ensuite, quand vous pensez que Nice-Monaco est distant de 25 km, que par l'A8 vous avez 2 montées à 14% puis un bouchon à l'entrée de Monaco et qu'il vous faut 1H minimum pour faire ces 25 km, les mécaniques souffrent.



J’espère qu'avec tout cela, je te donne une partie de tes réponses mais je pense que c'est la géographie et le côté financier (ou du vendeur) que le choix se fait pour l'achat de tel ou tel véhicule.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpg74330

jpg74330
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 74330 la balme de sillingy
Emploi : Retraité de la fonction publique térritoriale, modèlisme gé,éral dont TP au 1/14

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 20:06

Super réponses qui collent bien au sujet et à ce que je demandais, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 0:10

un beau bébé est arrivé !
Caduff, Tavanasa // Scania + Fassi RA1950 41 mètres 195t/m
http://fr.scania.ch/about-scania/media/press-releases/2012/caduff-tavanasa.aspx

http://www.caduff-sa.ch/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 11:15

Salut foriang2,

Très beau camionCamions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 224220 , mais c'est un cinq essieux ce n'est donc pas le même qui était à Berne. Cela voudrai dire que la maison Caduff possède 2 fassi F1950??? Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 603674 Whaaa....

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 11:37

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans mes fichiers photos.

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Zumbue10

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Zumbue11

Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Zumbue12

Renault Kerax 420 grue Fassi F800 AXP de la société Zumbühl à Rothenburg.

http://www.zumbuehl-transport.ch

Bon week-end à tous

Brug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse   Camions-bras de forte capacité en Suisse - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Camions-bras de forte capacité en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: AUTRES ENGINS DE LEVAGE :: CAMIONS BRAS-