| Camions-bras de forte capacité en Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : suisse Emploi : monteur de voie ferrée | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Lun 5 Déc 2011 - 23:27 | |
| Incroyable cet Effer 9S 1355 ! |
|
| |
Brug
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Lausanne | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Lun 5 Déc 2011 - 23:54 | |
| Salut Floriang2,
Tu as raison, je les ai vus à Berne, ils sont superbes...
A+ Brug |
|
| |
fred 74
Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Haute-Savoie Emploi : grutier manutentionnair | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Sam 31 Déc 2011 - 18:39 | |
| Bonjour Brug pour les photos du camion bras, j'ai un site www.ditzj.de , tu le connais peut-être, il n'est pas en français. Moi du fait que je n'habite pas très loin de la Suisse, j'aime ce pays et ses magnifiques camions bras. |
|
| |
Brug
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Lausanne | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Sam 31 Déc 2011 - 18:52 | |
| Salut Fred,
D'abord merci pour tous ces compliments. Je connais déjà ce site, il est très bien.
Si tu as l'occasion de traverser la Suisse et que tu vois des canions bras n'hésite pas à prendre des photos et à les poster sur ce forum. Je suis toujours preneur d'images de ces bahuts.
Meilleurs vœux pour la nouvelle année.
A+ Brug |
|
| |
jpg74330
Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : 74330 la balme de sillingy Emploi : Retraité de la fonction publique térritoriale, modèlisme gé,éral dont TP au 1/14 | Sujet: mon humble avis Dim 22 Avr 2012 - 8:22 | |
| Il me semble qu'en France on est plus axés sur les auto-portées plutôt que sur les camions bras. Cela est sans doute du à la topographie du pays, les auto-portées passants plus facilement sur terrains plats.
Maintenant, quand on voit la géométrie de certains camions bras suisses, on se dit que nos auto-portées passeraient aussi bien.
Là je fais le parallèle avec les pelles : Pourquoi en Suisse on voit plus de Menzy Muck qu'en France ?
En France la seule vue en vidéo, c'est celle du chemin de fer à crémaillère du Fayet St Gervais Bionnassay pour des travaux en haute montagne en confortement de la plateforme d'arrivée.
Ces engins me plaisent tellement que j'en reproduit une du genre Menzy Muck Bruder au 1/14 électro hydro 7 voies hydro.
Mais pour revenir au sujet, pourquoi certains engins dans certaines contrées et pas d'autres ? |
|
| |
punk06
Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : NICE (06) Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Dim 22 Avr 2012 - 14:37 | |
| jpg74330, bonjour
J' habites les Alpes-Maritimes (Nice) et ici on a la chance d'y voir toutes sortes de véhicules en fonction du lieu géographique où leurs propriétaires travaillent.
En effet, sur le littoral, beaucoup de camions-grues (auto-portées) de 35t à 200t. Très grosses cavaleries de grues moyen tonnage (de 35t à 90t) pour les chantiers longues durées, puis de 100t à 200t principales activités : Les grues à tour et tous les chantiers dus à la hauteur des immeubles (clim, déménagement, plantes, etc...) donc beaucoup de semies aussi. Pas de camions-bras utilisés à 60% de leur capacité (plus axés sur le transport que sur le levage) et beaucoup de porte-engins car multitude de pelles, finishers, élévateurs et tout autre engin de BTP.
Ensuite viens l’arrière-pays où le financier parle plus que la cavalerie, peu de camions-grues ; beaucoup de camions-bras de 42t à 100t/m où là, le transport est secondaire vis à vis du levage mais il reste obligatoire (surtout chez les charpentiers ou les livreurs de matériaux). Peu de semies et porte-engins mais beaucoup de remorques et remorques porte-engins (plus facile à manœuvrer en montagne). Et là, tu vas être content, beaucoup de pelles araignées parce que beaucoup de travaux en montagne (stations de ski, ERDF, Lyonnaise et Générale des Eaux).
De plus, du temps de PPM, les Alpes-Maritimes étaient un bon centre d'essai :
- Attaque du sel marin sur les carrosseries et les vérins.
- Dans la même journée une grue pouvait faire un chantier sur la plage à 30° et l'après-midi un autre dans une station où il faisait de 0 à 5°.
Ensuite, quand vous pensez que Nice-Monaco est distant de 25 km, que par l'A8 vous avez 2 montées à 14% puis un bouchon à l'entrée de Monaco et qu'il vous faut 1H minimum pour faire ces 25 km, les mécaniques souffrent.
J’espère qu'avec tout cela, je te donne une partie de tes réponses mais je pense que c'est la géographie et le côté financier (ou du vendeur) que le choix se fait pour l'achat de tel ou tel véhicule.
Alain |
|
| |
jpg74330
Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : 74330 la balme de sillingy Emploi : Retraité de la fonction publique térritoriale, modèlisme gé,éral dont TP au 1/14 | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Dim 22 Avr 2012 - 20:06 | |
| Super réponses qui collent bien au sujet et à ce que je demandais, merci à toi. |
|
| |
floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : suisse Emploi : monteur de voie ferrée | Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse Ven 8 Juin 2012 - 0:10 | |
| un beau bébé est arrivé ! Caduff, Tavanasa // Scania + Fassi RA1950 41 mètres 195t/m http://fr.scania.ch/about-scania/media/press-releases/2012/caduff-tavanasa.aspx
http://www.caduff-sa.ch/home.htm |
|
| |
Brug
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Lausanne | |
| |
Brug
Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Lausanne | |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camions-bras de forte capacité en Suisse | |
| |
|
| |
| Camions-bras de forte capacité en Suisse | |
|