INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Moufle Liebherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal

pascal
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alsace

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 18:55

Salut Gerard;

tu as raison,mais je parlais pour des machines du types LTM 11200, lr1600 ou + qui utilisent des gros mouffles équipés de cp.
Pour nous c'est évident que plus le crochet et l'élinguage sont lourd ,moins ont a de portée...
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 20:29

Merci les gars,

Ne vous battez pas quand même!!!!

Merci pour ces explications.

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 20:53

on se bat pas 🇳🇴 on discute cheers

on a posté au même moment avec Pascal, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:24

Bonsoir,

Ça me rassure, je n'aurai pas voulu vous fâcher...

Encore une question à propos de ce moufle, es-ce qu'un le lestant ça lui augmente ça capacité de charge? Je m'explique: nous avons un moufle garantie 35 Tonnes, es-ce qu'avec ce leste il pourra être garantie 45 Tonnes par exemple?

Bonne nuit les gars.

Brug
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 23:33

çà n'a rien à voir la capacité de ton moufle est déterminée par le nombre de poulie de celui-çi .

si tu as le droit à 5t tonnes au brin , un moufle de 1 poulie aura une capacitée de 10t , de deux poulies il sera de 20t
et ainsi de suite .

Plus tu auras de poulies sur ton moufle et plus il sera lourd car il faudra pouvoir tenir la tension sur le cable.
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 2:41

quand tu es moufflé en 2 brins, un mouffle descendra ou remontera impéccablement sans incidence sur l'enroulement du treuil
si le même mouffle est moufflé en 10 brins tu augmentes le frottement sur les poulies par 10 donc un certain ralentissement qui peut entraîner la "pelote" au niveau de ton treuil si ton mouffle n'est pas assez lourd.
ensuite, comme tu as (en moufflage pair) un point fixe (le coeur ou boîte à coin) et un point mobile (le treuil) n'avez vous pas remarqué que le crochet a tendance (surtout en 4 brins) à "danser" de droite à gauche surtout à la descente à vide, en le lestant un peu plus on limite ce dandinnement qui personnellement ne m'a jamais géné. mais que certains on fait la remarque

quand aux trouées ovales sur le mouffle, elles servent bien à la préhension de celui-ci par les mains (ou les gants, lol) de l'élingueur
je m'en sers aussi pour l'arrimage du mouffle sur un camion quand je le transporte debout, enfin le crochet de la lr 13000 debout sur le plateau je voudrai bien le voir

@pluche
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Brug

Brug
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Lausanne

Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 18:45

Bonjour,

Un grand Merci à tous pour vos explications...

A+ Brug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Moufle Liebherr - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moufle Liebherr   Moufle Liebherr - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Moufle Liebherr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-