INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CACES R 383 (Grues mobiles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vodas85

vodas85
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : 42
Emploi : grutier à tour

CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CACES R 383 (Grues mobiles)   CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 21:36

Salut à vous

Je déterre ce post pour avoir un peu plus d'infos si possible.

J'ai 30ans, grutier à tour depuis presque 10 ans, et j'ai envie changer un peu, tant au niveau des compétences que du salaire je ne vais pas le cacher.

Maintenant je me tourne vers le caces r383 2a, la grue sur chenilles, chaque fois que j'ai essayé de travailler à l'étranger en tant que grutier à tour, on me répondait qu'ils ne recherchaient que des grutiers sur chenilles.

Le hic, c'est que je ne trouve pas beaucoup de centre qui passent le caces, il n'y a pas que l'afce, ou l'eft, mais j'ai tout de même du mal à en trouver. 

Quelqu'un en connait-il un en région rhône-alpes?

Et aussi, le coût, je crois que ça tourne de 4000eu et quelques, mais les centres que j'appelle ne me répondent jamais clairement?

Une dernière demande, je sais qu'il faut le permis c pour les grue sur pneus, mais logiquement le 2a il ne me le faut pas si?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CACES R 383 (Grues mobiles)   CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 20:13

Salut Vodas85,

   question permis : t'as pas besoin de permis PL ou SPL puisque tu ne déplace pas l'engin sur route.

   question Caces : vois plutôt les sociétés ayant des grues chenilles télescopiques ou treillis, demandes la personne qui s'occupe de la qualité dans l'entreprise et ensuite demandes-lui si elle (la société) doit faire passer des Caces ou renouvellement de Caces à ses employé(e)s, et si tu peux te joindre à eux; ça te couteras un peu moins cher et à la société en question aussi (plus de personnes à passer un Caces, réduit le montant par employé ).


 sinon, hélas, COURAGE, Mec

Alain
Revenir en haut Aller en bas
vodas85

vodas85
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : 42
Emploi : grutier à tour

CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CACES R 383 (Grues mobiles)   CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 22:09

punk06 a écrit:
Salut Vodas85,

   question permis : t'as pas besoin de permis PL ou SPL puisque tu ne déplace pas l'engin sur route.

   question Caces : vois plutôt les sociétés ayant des grues chenilles télescopiques ou treillis, demandes la personne qui s'occupe de la qualité dans l'entreprise et ensuite demandes-lui si elle (la société) doit faire passer des Caces ou renouvellement de Caces à ses employé(e)s, et si tu peux te joindre à eux; ça te couteras un peu moins cher et à la société en question aussi (plus de personnes à passer un Caces, réduit le montant par employé ).


 sinon, hélas, COURAGE, Mec

Alain
Salut Alain

Merci pour la réponse.

J'ai rdv avec un conseiller pole emploi, j'ai de bonne chance de faire passer la formation en financement d'après ce que je sais!

maintenant ya un petit hic, il me demande de lui ramener des preuves que ça recrute, ou qu'il y a de la demande, mais mince il y a quelques mois ça grouillait d'annonces et la il n'y a plus rien sur le net que ce soit interim ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
Remy83

Remy83
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Brignoles
Emploi : Militaire

CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CACES R 383 (Grues mobiles)   CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:28

Salut à tous, je également pour projet de passer le 2B et le PL. Je quitte l'armée dans 2 ans, et pour un financément ils vont me poser la même question que vodas, je suis dans le var, ma question est donc quel est la tendance au niveau de l'embauche actuellement et comment ça ce profile pour l'avenir? Tu as peut être des éléments de réponse depuis février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CACES R 383 (Grues mobiles)   CACES R 383 (Grues mobiles) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

CACES R 383 (Grues mobiles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-