INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le blanc & rouge partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 1:49

Salut à tous

De plus en plus je vois fleurir les couleurs blanc & rouge sur les éléments hauts de nos villes et de nos campagnes (grues, pylônes, émetteurs, etc).

Auparavant, seuls les grandes hauteurs et les proximités d'aéroports ou d'aérodromes le nécessitaient.

Dorénavant, tous ce qui me semble plus haut que 8 ou 10 mètres semble devoir arborer ces couleurs, signe du danger.

La réglementation aurait-elle changée ?
Revenir en haut Aller en bas
pattate83

pattate83
Date d'inscription : 20/06/2010

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 20:31

salus andré,je vais me renseigner auprés de collègues pompiers ils sont surement au courant; et pourquoi ils sont tous de couleurs rouge et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Lun 5 Juil 2010 - 21:59

Merci pattate83 Le blanc & rouge partout ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pattate83

pattate83
Date d'inscription : 20/06/2010

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Mar 6 Juil 2010 - 11:35

Le blanc & rouge partout ! 377381 Salus André je me suis renseigner Le blanc & rouge partout ! 602153 et c'est juste une question de sécurité pour mieux les repérer, Le blanc & rouge partout ! 375213 et

la nuit des lumières rouges fixes et clignotantes sont sur les hauteurs Le blanc & rouge partout ! 603674 .Si tu as d'autre question n'hésite pas. Le blanc & rouge partout ! 251691


@pluzz
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 13:07

Merci des réponses que tu m'apportes. Mais je remarque quand même que toutes les grues à tour autour de Valenciennes (ma ville) et il doit y en avoir une dizaine en ce moment, sont toutes avec les flèches rouges & blanches, ainsi que certaines volées de grues télesco. Les nouveaux pilonnes en campagne le sont aussi.

Je dirai qu'à partir de 25 mètres environ, tout devient rouge & blanc.

Pas d'aéroport à Valenciennes, tout au plus un petit aérodrome homologué "gros porteur" pour délester l'aéroport de Lille Lesquin en cas de besoin. Mais les éléments rouges & blancs & auxquels je fais allusion ne se situent pas forcément dans la zone aérienne de VA. Alors...???

Et c'est pour cela que je pensai que la réglementation avait changée.
Revenir en haut Aller en bas
pattate83

pattate83
Date d'inscription : 20/06/2010

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 16:47

Le blanc & rouge partout ! 251691 salus André, la législation na pas vraiment changer, j'ai pu discuter avec un pilote d'hélico et comme je t'ai dis c'est une question de sécurité,maintenant des qu'il s'installe un pylône ou tout autre chose et qui dépasse les 10 mètres ils le mette en rouge et blanc.Attention aux pylônes téléphonique ils émettes des ondes et personne ne sais quel effets ca a sur la santé
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 18:31

Alors donc, c'est au-delà de 10 mètres... Alors je pense qu'avant la législation n'était pas vraiment respectée car ces deux couleurs fleurissent de partout !

Du fait, je ne la posterai pas mais cet aprem j'ai pris une toute petite grue à tour de 10 / 12 mètres (chantier d'une maison individuelle) et elle était... rouge & blanche !

Ça pousse de partout je vous dis ! ! !

A quand les flèches de télesco rouge & blanches ???

Merci pour cette précision sur les règles en vigueur Pattate83 Le blanc & rouge partout ! 224220
Revenir en haut Aller en bas
pattate83

pattate83
Date d'inscription : 20/06/2010

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Mer 7 Juil 2010 - 19:48

Le blanc & rouge partout ! 782831 mon petit andré avant pour la plupart la législation il s'en foutait Le blanc & rouge partout ! 236887 maintenant il a respect sinon c'est une prune et plus si il ne respect rien. Le blanc & rouge partout ! 848174
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1Ven 9 Juil 2010 - 19:37

Salut à tous,

je pense (comme d'hab: ce n'est que mon avis) que les fléches treillis, volées et grues à tour sont peintes en ces couleurs simplement par prévention à l'éventualité de travailler prés de zones où l'on oblige ces couleurs. le pire étant que même si tu as ces couleurs sur ta fléche on t'oblige à mettre le drapeau à damiers rouge & blanc Le blanc & rouge partout ! Icon_scratch .

par contre, n'est toujours pas de série sur les grues télescopiques la lampe flash rouge en bout de fléche, qui elle serait beaucoup plus importante surtout lorsque tu bosses de nuit en ville pas loin de l'aéroport, NICE étant depuis 3 ans la seule ville au monde ayant l'aéroport en pleine ville. je pense aussi aux grues qui bossent de jour mais ayant les fléches ou volées en l'air la nuit.

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le blanc & rouge partout ! Vide
MessageSujet: Re: Le blanc & rouge partout !   Le blanc & rouge partout ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le blanc & rouge partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CÔTE TECHNIQUE...-