INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 14:52

Salut,

En ce moment a lieu le démontage de la plus grande grue à tour de France dans le quartier d'affaires de La Défense. Afin de réhabiliter l'ancien siège d'AXA, Bouygues a installé pour ce chantier une Potain MD 365 en septembre 2007.
Actuellement, le chantier touche à sa fin par conséquent la grue à tour commence à être démontée. A partir de maintenant, elle va perdre petit à petit de sa hauteur pour ne laisser paraitre dans le paysage parisien la flèche de la Tour First culminant à 230 m.

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Photo_62

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Photo_63

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Photo_64

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Photo_65

Liens : http://www.ladefense-seine-arche.fr/first.html , http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?id=28246&p=1

Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 17:29


je serai curieux de voir le touret du cable car la il en faut la longueur.......... affraid

quelqu'un sait quel matériel sera utilisé pour le démontage??
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 17:42

salut alors pour commencer superbes photos.

et pour le câble de levage il me semble si mes souvenir sont bon, qu'il fait pas loin de 1200m.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 20:47

Ah je ne savais pas Olive, merci pour l'info !.

Pour te répondre ltm37, c'est certainement la Liebherr LTM 1250-6.1 de Montagrues qui interviendra pour la démontée. C'est elle qui l'avait montée en septembre 2007, il y a 3 ans tout juste !. Le temps passe vite.

Travaillant à Puteaux, j'avais l'habitude de la regarder travailler de loin. Je vais être triste de plus la voir car finalement m'y suis attaché à cette grue à tour lol !.

Dès lundi vous pourrez suivre les étapes de son démontage. Je me dois bien de vous le faire partager !.
Revenir en haut Aller en bas
bricegrue

bricegrue
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Puteaux

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 0:17

A mon avis elle seras démonté avant le week-end prochain
Je vais essayer de suivre de ma fenêtre comme je la vois
Je pense qu'il y auras deux grues pour la démonter
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 13:40

Deux grues?
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 13:51

a la tour cma cgm a marseille la plus haute faisait 146 m et ils ont mis une semaine entiere pour la detelescoper la vu quelle est plus haute a mon avis sa prendra plus de temps et ensuite une 200 t suffit largement pour le demontage !!
Revenir en haut Aller en bas
M@S*olive

M@S*olive
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : bordeaux enfin pour l'instant
Emploi : pas pour l'instant

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 14:28

c'est une grue qui se démonte toute seul par le haut non?sauf bien-sur contrepoids, contre flèche, tourelle, et la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch56

Fanch56
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Morbihan
Emploi : grutier

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 15:22

oui elle est équipée d'une cage de télèscopage ce qui lui permet de monter en même temps
que la tour et ensuite de ce démonter elle-même jusqu'à la bonne hauteur afin qu'une grue
puisse finir le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
tuko

tuko
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : marseille
Emploi : tireur de manette

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 15:30

ici ils te montre comment il la monte


https://cransite.forumactif.com/les-grues-a-tour-f27/telescope-d-une-grue-a-tour-video-t872.htm



Mon petit Tuko essaye de faire une prévisualisation avant de poster, comme ça tu peux voir si ton lien est bon,je viens de le refaire, à qui on dit :bravo: et :merci: sans façon mon petit Tuko fou rire :tchin:
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Vide
MessageSujet: Re: Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)    Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage de la grue à tour de la Tour First (La Défense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: GRUES à TOUR-