INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pôle image du MINIMAX 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 1:44

Projet initié par Florent
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 19:59

Merci André !

Bien le bonsoir messieurs !

Alors voilà, l'idée est de réaliser une expo photo lors du MINIMAX 2011. Elle pourrait s'organiser de telle manière que les gens allant au MINIMAX voient les engins réels de nos régions en photos. Cette exposition pourrait s'articuler autour de plusieurs panneaux ou grillages pouvant symboliser une région. Il serait judicieux d'afficher des photos qui seront développées ou imprimer en format classique (11*15).

Je tiens à préciser que c'est avec votre participation que cette expo photo pourra exister.

Je pense qu'il serait idéal de couvrir les régions où sont présentent les plus grosses sociétés, les plus connues ou celles qui ont un parc de grues assez important :

- Alsace-Lorraine (CAL, Mediaco...),
- Nord-Pas-de-Calais (KM, Cochez, Sorival...)
- Ile-De-France (Montagrues, Ets Dous, Ponticelli, Dufour...)
- Bretagne (Le Gai Matelot, Rouxel...)
- Pays de la Loire (Landreau, Altéad, Augizeau...),
- Rhône-Alpes (Butty, Rhône-Levage, Lafont...),
- Midi-Pyrénées (Localev, Sogecofa...)
- Aquitaine (Moreau, Donitian...)
- PACA (Foselev, Mediaco...)
- DOM-TOM

Il faudrait voir qui serait partant pour participer à cette expo photo, statuer sur l'endroit ou l'expo aura lieu puis étudier sa conception.

1) Désigner un responsable pour chaque région : JE ME PORTE DÉJÀ RESPONSABLE DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE
2) Recenser les sociétés et les parcs de chaque région
3) Faire une sélection des photos que l'on pourra éventuellement afficher
4) Faire une présentation des sociétés en format texte
5) Imprimer les photos et les textes
6) Installer l'expo

Voila j'espère que ce petit projet se réalisera c'est pourquoi commençons donc à en parler dès maintenant !

A vos clavier et merci d'avance pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 21:42

Bonsoir,

Nous voilà à la fin de l'année et toujours aucune réponse concernant le pôle image Sad Sad Sad

Je me tourne donc une nouvelle fois vers vous membres du forum INTERLEV pour savoir si quelques-uns d'entre vous seriez prêt à participer ?

C'est simple, il faudrait que chaque régions soient représentées par au moins un membre du forum.

- Alsace-Lorraine :

- Nord-Pas-de-Calais :

- Ile-De-France : FLORENT

- Bretagne :

- Pays de la Loire :

- Rhône-Alpes :

- Midi-Pyrénées :

- Aquitaine :

- PACA :

- DOM-TOM :

Voila en espérant avoir très vite de vos réponses. Si vous avez des remarques liées à ce projet n'hésitez pas à les écrire ou à me les envoyer par MP.

Bonne soirée.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 10:34

Salut à tous, si on dépasse les frontières françaises je veux bien ( avec l'aides des autres menbres Belges) m'occuper des entreprises du hainaut ( dufour tournai, sarens maubray, jean boutique saint ghislain, michielsens courcelles)

En prenant le même principe, bustec sait peut être regarder de son coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Ven 24 Déc 2010 - 17:27

Merci de ta réponse Basèclois.

Le but de l'expo est de faire découvrir les entreprises et les grues d'origine française au public qui ira au Minilift " MINIMAX 2011 ".

Si on présente le parc belge, allemand, anglais, suisse, espagnol ou bien danois on ne s'en sortira pas. J'aimerais que l'on ne dépasse pas les frontières françaises.

Cependant ta réponse m'a illuminée sur un nouveau point que l'on pourrait créer. Je pense qu'on pourrait présenter des chantiers français (éoliens, BTP, ouvrages) menés par des entreprises étrangères. Par exemple, en parcourant le forum, on s'aperçoit que des sociétés de levage étrangères interviennent souvent sur des chantiers éoliens en France.

Cela pourrait s'intituler : "Chantiers français effectués par des entreprises étrangères".

Basèclois tu pourrais donc t'occuper de cette partie là avec une ou deux autres personnes. Qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
basèclois

basèclois
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Quevaucamps, hainaut, belgique
Emploi : employé secteur public

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 11:39

Salut à tous,

c'est avec plaisir que je m'occuperais de ça mais j'ai peur que ce soit un domaine assez vaste.
De plus, étant Belge, je connais assez peu le milieu français des travaux.
Par contre, je veux bien faire un relevé des différentes sociétés de levage étrangères qui ont déjà travaillé en France et voir si on sait retrouver les dates et matériel utilisé.

A voir maintenant si ça intéresse quelqu'un.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
greg10600

greg10600
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : troyes

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:46

sur rhone alpes tu as l2s qui regroupe (lyon levage,smmi,l2s avec des grue jusqu'à 400t ),ponticelli ,fosselev,stmm,
sur la champagne ardenne :mordefroy levage avec la seul ac70 city classe de france ,guillouard ,alm ( grue de 30 à 80t ) ,sime-location (groupe altéad et des grue de 35T à 250t)

Bonjour Maurice... ou dois-je dire "misterlyonnais" le mytho ? :faucheuse:

C'est encore raté :P :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Montreuil-sous-Bois
Emploi : Technicien

Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 14:06

Lors du MINIMAX 2011, vous pourrez retrouver mes photos des grues d'Ile-de-France et connaitre les sociétés de levage qui opèrent dans la région. Si questions ou informations, je serai présent le samedi 04 juin à Rouvignies.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pôle image du MINIMAX 2011 Vide
MessageSujet: Re: Pôle image du MINIMAX 2011   Pôle image du MINIMAX 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pôle image du MINIMAX 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MODELES REDUITS :: Modelshow Europe, TOUTES EXPOS, Vidéos, Divers :: MINIMAX : Le modelshow des engins terrestres d'exception-