INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Deux convois de 8,40m de large en Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal

pascal
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alsace

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 13:14

Salut à tous

En début de semaine ,deux convois sont partis l'usine Alstom de Belfort en direction du port de Strasbourg.Ils ont mis trois jours pour accomplir la mission.
Les photos sont à voir :
http://www.convoi-exceptionnel.fr/phorum/viewtopic.php?p=14460#14460
Revenir en haut Aller en bas
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 13:41

Connaissant bien les turbines équipant les centrales nucléaires , j'imagine très très bien la taille de ces convois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 23:48

Et ils ne sont passé pas loin de chez nous Francis :
Deux convois de 8,40m de large en Alsace Convoi10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 0:52

André

Belfort Strasbourg ça fait quand même un bon bout de Valenciennes Deux convois de 8,40m de large en Alsace 375213
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 1:11

D'après l'article de La Voix du Nord, la turbine allait à l'EPR de Flamanville, et donc, elle est passée par ech'nord (je n'ai jamais dit "Valenciennes". Mais le département du Nord est tout en longueur, comme le 77)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 1:18

oui André mais elle embarquait sur barge à strasbourg pour rotterdam
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 1:53

Ah... bon... scratch Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi le journaliste de La Voix du Nord nous a fait un "papier" sur ce convoi dans une rétrospective des grands évènements s'étant déroulés dans le Nord en 2010 ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 19:48

Salut André
Dans le lien de Pascal il est dit que les pièces embarquent à Strasbourg sur une barge ,direction la Hollande puis par bateau pour Flamanville
peut-être y-a-t'il eu un changement ou alors change :assomé: de journal
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 20:50

Bon... J'avoue qu'on est tous d'accord sur la chose mais je ne comprend toujours pas pourquoi cette rétro' pour le Nord-Pas-de-Calais scratch

Ne sachant que vous dire, et pour être consensuel, je dirai que ce devait être une rétrospective des grands évènements nationaux de 2010 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: EUREKA   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 11:51

J'ai compris où était le problème Deux convois de 8,40m de large en Alsace 375213
Comme tu le dit André l'article de la voix du nord trace une rétrospective de 2010 ; l'article du journal date du 04/01/2011 et le convoi qui nous intéresse est parti le 05/01/2011 donc le lendemain de l'article, donc ce ne pouvait pas être ce convoi qui lui mesure 1,40 M de plus que les autres, qui eux sont partis en 2010 et ont peut être transités par "eu ch'nord" ( je cherche à vérifier , mais je doute ); d'où la rétrospective de 2010 :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux convois de 8,40m de large en Alsace Vide
MessageSujet: Re: Deux convois de 8,40m de large en Alsace   Deux convois de 8,40m de large en Alsace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux convois de 8,40m de large en Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: ENGINS HORS LEVAGE :: CONVOIS EXCEPTIONNELS-