INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Engins de chantier. Quelles démarches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 21:55

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaît les démarches à faire pour pouvoir passer le permis pour conduire des engins de chantiers comme par exemple les pelleteuses.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 0:01

Perso, à l'époque où j'étais pelleur (sur pelle Poclain TY45), il suffisait de passer un stage de capacité et tu recevais ton diplôme FNTP de conducteur d'engin. Mais tout cela a du bien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 12:27

André a écrit:
Perso, à l'époque où j'étais pelleur (sur pelle Poclain TY45), il suffisait de passer un stage de capacité et tu recevais ton diplôme FNTP de conducteur d'engin. Mais tout cela a du bien changer...

En 1979 au chargement des betteraves au bout du champ le pelleteur qui conduisait la TY 45 s'est cassé la cheville en glissant dans la boue,comme il fallait absolument charger les camions je suis monté dans la bête pour essayer et j'y suis resté 1 mois : pas plus de licence que de caces c'était au petit bonheur la chance !!!
évidement c'était une autre époque !!!
maintenant avec un peu d'expérience et une autorisation de conduite signée de l'employeur on peut faire.
Mais comme pour les grues le caces reste recommandé
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : lorraine

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:51

Oui ,tu peux utiliser tes heures de DIF, Droit individuel à la formation . Fais toi faire un devis par un organisme de formation et propose le à ton patron. Il a le droit de refuser deux fois , et il sera obligé de te le faire passer la troisiéme fois sous condition que tu disposes d'heures de DIF (20 H par ans )! C'est comme ça que j'ai fait. Cela a marché pour moi ! A plus ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
james77

james77
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : loire atlantique
Emploi : chauffeur

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 21:40

Merci à vous pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
lagunien

lagunien
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : meaux

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: caces   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:37

A james 77
Salut à toi
Pour ta formation tu peux effectivement utiliser tes heures de "dif " mais ce sont des heures qui te sont allouées pour effectuer une formation mais pour faire cette formation il vaut mieux passer par le fongecif qui financeras ta formation
Entre autre il te faut trouver un organismes qui te formeras tel que le "se.ma.for" (c'est un exemple).
L
a procédure est différente selon les sociétés où l'on travaille. Pour ma part j'ai demandé un dossier au fongecif que j'ai fait remplir par mon employeur puis je l'ai envoyé au centre de formation concerné. avec !!
A savoir : Demande des dates qui vont au delà de 3 mois (delais de décision du fongecif)
Puis une fois le ton dossier doit être completé avec par une lettre de motivation
Donc une fois tout ça remplit tu envoies tout au fongecif qui statueras sur ton sort.
E
ffectivement ton employeur ne peux te refuser plus de 2 fois mais entre chaque demande il te faut 9 mois de delais pour recommencer ta demander auprès de ton patron ou !!! alors calcule l'envoi de tes dossiers : un en fin d'année et l'autre tout de suite après en début d'anneée. Ainsi tu n'auras pas attendre entre les deux si ils refusent Engins de chantier. Quelles démarches ? 253314 . A savoir que le fongecif peux refuser autant de fois qu'il le veux s'il estime que ton dossier n'est pas viable, si tu n'est pas prioritaire, ect etc.
Bref avec de la chance ça passe du premier coup ! Moi je rame depuis 3 ans et je suis encore en plein dedans donc tu vois faut être motivé et j'ais 42 ans
ah A oui, autre chose : A 40 ans tu est un peu prioritaire en général par rapport à d'autres. Ne me demande pas pk pourquoi j'en sait rien !! Engins de chantier. Quelles démarches ? 253314 Engins de chantier. Quelles démarches ? 253314
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 20:06

Bienvenu à toi.
Pour ton premier post, tu fais très fort ! (en rouge = Toutes tes fautes !!!)
Comme trop souvent pour les nouveaux membres, je vais te demander
d'écrire en premier tes messages dans un correcteur d'orthographe qui
corrigera la majorité de tes fautes de français. Ensuite, tu copieras et
colleras ton message corrigé dans le bon sujet.
Les correcteurs sont en haut de la page d'accueil.
J'espère que tu respecteras cette IMPORTANTE CONSIGNE faute de quoi, nous ne pourrons pas te garder sur le forum.
Nous comptons tous sur ton respect des règles du forum.
A bientôt


André
Administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

GJC 51
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Epernay 51
Emploi : retraite maquettisme

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 21:55

Engins de chantier. Quelles démarches ? Viewer11
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 21:58

Géniale photo (déjà vue sur le forum) mais pas le bon exemple ! ! ! :x Wink
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Marne (51)
Emploi : Grutier dans mes rêves

Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 21:58

Merci, on connaît maintenant. fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Engins de chantier. Quelles démarches ? Vide
MessageSujet: Re: Engins de chantier. Quelles démarches ?   Engins de chantier. Quelles démarches ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Engins de chantier. Quelles démarches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-