- bantegnie a écrit:
- twixgs a écrit:
- Voici mon camion bras !
Que pensez-vous de ça ?
Tous les engins de levage :conducteur: ne sont-ils pas soumis à des contrôles réglementaires stricts :pano_danger2mo . Si c'est le cas on peut se poser des questions sur ces contrôles, on s'étonne après qu'il y a des accidents.
En suisse ils ont durci les lois il y a une année en ce qui concerne les grues, obligation d'expertiser un camion bras de plus de 40 To mètre ou de plus de 22 mètres. Du coup je tombe sous cette loi avec une grue de 17 m avec un jib !!
On possède aussi un livre de grue ce qui est nouveau pour ce genre de grue et tous les travaux effectués sont consignés dans ce carnet !!
Ce qui m'étonne dans mon cas, c'est suite au dernier travail effectué ( réparation et renforcement du faux chassis , moi j'appelle ça un rafistolage ) par l'agence qui vend, qui expertise et qui monte ces grues dans ma région , rien n'a été mentionné dans ledit carnet ?? oubli ? pas envie de se mouiller ??
Je vais aller leur demander ....