INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Camion bras en mauvais état !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 22:27

Voici mon camion bras !

Camion bras en mauvais état ! Photo12Camion bras en mauvais état ! Chassi10

Voilà l'état du faux châssis le lendemain de la photo du haut ... et le chef me demandait de que je suspende une nacelle avec un gars pour poser les chenaux :faucheuse: :faucheuse:
j'ai refusé de le faire... je sentais la grue qui n'était plus rigide !

Suite à cet épisode ils m'ont fait un rafistolage.... mais je sens à nouveau que la grue n'est pas assez rigide, tout le châssis du porteur se tord sous l'effort , même en travaillant sur l'arrière avec tous les stabilisateurs calés correctement scratch scratch

Que pensez-vous de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bantegnie

bantegnie modérateur
modérateur
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Douchy les Mines
Emploi : Agent de maitrise EDF en retraite

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 9:19

twixgs a écrit:
Voici mon camion bras !
Que pensez-vous de ça ?
Tous les engins de levage :conducteur: ne sont-ils pas soumis à des contrôles réglementaires stricts :pano_danger2mo . Si c'est le cas on peut se poser des questions sur ces contrôles, on s'étonne après qu'il y a des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 15:45

twixgs a écrit:
Voici mon camion bras !

Camion bras en mauvais état ! Photo12Camion bras en mauvais état ! Chassi10

Voilà l'état du faux châssis le lendemain de la photo du haut ... et le chef me demandait de que je suspende une nacelle avec un gars pour poser les chenaux :faucheuse: :faucheuse:
j'ai refusé de le faire... je sentais la grue qui n'était plus rigide !

Suite à cet épisode ils m'ont fait un rafistolage.... mais je sens à nouveau que la grue n'est pas assez rigide, tout le châssis du porteur se tord sous l'effort , même en travaillant sur l'arrière avec tous les stabilisateurs calés correctement scratch scratch

Que pensez-vous de ça ?

enfin un qui assume !!!!
Revenir en haut Aller en bas
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 21:34

bantegnie a écrit:
twixgs a écrit:
Voici mon camion bras !
Que pensez-vous de ça ?
Tous les engins de levage :conducteur: ne sont-ils pas soumis à des contrôles réglementaires stricts :pano_danger2mo . Si c'est le cas on peut se poser des questions sur ces contrôles, on s'étonne après qu'il y a des accidents.

En suisse ils ont durci les lois il y a une année en ce qui concerne les grues, obligation d'expertiser un camion bras de plus de 40 To mètre ou de plus de 22 mètres. Du coup je tombe sous cette loi avec une grue de 17 m avec un jib !!

On possède aussi un livre de grue ce qui est nouveau pour ce genre de grue et tous les travaux effectués sont consignés dans ce carnet !!

Ce qui m'étonne dans mon cas, c'est suite au dernier travail effectué ( réparation et renforcement du faux chassis , moi j'appelle ça un rafistolage ) par l'agence qui vend, qui expertise et qui monte ces grues dans ma région , rien n'a été mentionné dans ledit carnet ?? oubli ? pas envie de se mouiller ?? scratch

Je vais aller leur demander ....
Revenir en haut Aller en bas
twixgs

twixgs
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Suisse Romande dans les montagnes !!
Emploi : Grutier chauffeur dans une entreprise de construction et passionné aussi de moto

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 21:38

@gilou j'espère ne pas devoir assumer le jour où ..... :faucheuse:
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 22:19

twixgs a écrit:
@gilou j'espère ne pas devoir assumer le jour où ..... :faucheuse:

QUAND JE DIS QUE TU ASSUMES :je veux dire "enfin un , qui ne dit pas AMEN quand on lui dit fait et tais-toi"
je te félicite d'oser dire "NON" et de ne pas céder à la pression :AC300_Cransite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Camion bras en mauvais état ! Vide
MessageSujet: Re: Camion bras en mauvais état !   Camion bras en mauvais état ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Camion bras en mauvais état !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: AUTRES ENGINS DE LEVAGE :: CAMIONS BRAS-