INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ma reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 17:29

Fabriceduch, tu dis:

"Je suis désolé d'avoir été aussi long et je m'en excuse." ARRETES parce que moi, quand je commence à écrire sur le forum je suis plus long que toi et je n'en suis jamais désolé. S'il y en a qui s'endorment avec AZERTY gravé sur le front c'est pas notre problèmeMa reconversion - Page 2 253314

Trêve de plaisanteries : Le métier lui n'a pas changé, seuls les entreprises, leurs dirigeants (Bac+12 comme je les nomment) et surtout leurs employés ont changés.

Tu as commencé comme Gérard et moi, à l'ère du non-Caces, l'époque où tu rentrais dans une boîte comme manut, puis chauffeur de camion-bras, puis chauffeur de semi et arrivait le summum de la profession : Tu devenais GRUTIER et ce au bout d'un certain nombre d'années. Mais tu étais formé.

Maintenant, il te suffis d'avoir 21 ans, le permis PL, la fimo et 5 jours de stage R383m pour être un employé du secteur annexe du transport.

Je ne généralise pas mais ce que je vois, et ce dans la majorité des boîtes, c'est l'arrivée de gens qui savent tout, ont tout fait, attendent 17h avec impatience, ne répondent pas au téléphone (fourni par l'entreprise) en dehors des 35h. Mais ils gueulent en permanence sur le salaire (voir d'être jaloux de mecs comme moi qui ait 30 ans d'expérience), veulent la voiture d'entreprise et les déplacements, et en plus, les heures trajets depuis la maison payées. Seul avantage de ces mecs, à 17h30 quand ils sont devant leur PlayStation, leurs nénettes cherchent à "connaître" des mecs comme nous de 50 piges...

Mais cela n'en reste qu'une superbe profession et si tu as la niaque, tu trouveras rapidement mais ne t'excuses pas à chaque rendez-vous lol!

Et pour te le prouver, j'ai 53 ans, 30 ans d'expérience manut-grutier-chauffeur-commercial, 30 ans de Côte d'Azur et je vais prendre une décision en fin d'année pour changer de région. ET JE NE ME POSE PAS DE QUESTIONS, je fonce..

Là par contre, c'est moi qui m'excuse, peut-être ai-je été cru dans mes propos mais hélas ce n'est qu'une partie de la réalité et elle est valable pour beaucoup mais beaucoup de professions.

Je finirai (Ahhh quand même) en te disant FONCES

@pluche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:22

Bien dit, bien envoyé et les comptes sont réglés...
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:46

Merci André, hélas les comptes ne seront plus à être réglés, c'est la vie, triste réalité. ils ne se rendent pas compte que pendant qu'ils gueulent, ceux de l'Est et du Soleil Levant leurs prendront la place, mais peut-être qu'un bol de riz ou un morceau de cochon leur suffiront pour vivre.

Alain



heureusement qu'il reste des Gérard, des Fabriceduch, des Dutchman et autres et surtout qu'il arrive des Loïc (12 ans certes, mais.....)
Revenir en haut Aller en bas
punk06

punk06
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : NICE (06)
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:55

Fabriceduch,

je ne suis pas là pour dégoutter les gens à ce métier; discutes en avec les personnes du forum qui ont ces derniéres années "changé" de vie en devenant GRUTIER (pas tireur de manettes) je pense à Dutchman et [email=M@solive]M@solive[/email] (je crois) eux seront plus objectif voir plus à même de répondre à ton souhait, mais comme je te l'ai (c'est pas Gérard, Gilou ou André qui vont me contredire) FONCES et d'avance MERDE.

@lain
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Haute Normandie

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 21:27

le Gilou scratch cité plus haut confirme "sert les poings et bat toi"

si c'est ce que tu veux... tu peux !!!

après si ça te plait tu restes ; si ça ne te plait pas, tu fais autre chose

quand on veut BOSSER et que l'on sait bosser on bosse Ma reconversion - Page 2 251691
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceduch

Fabriceduch
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Charente-maritime

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:05

Bonsoir à tous.

Je tiens à vous remercier pour vos messages d'encouragement. On se dit que les temps changent mais malgré tout, un certain esprit, un semblant de" solidarité " subsiste toujours, plus ou moins bien entendu, entre personnes de même corporation.

En ces périodes mouvementées où le travail devient de plus en plus ambigu, où "l'entreprise" telle que nous la connaissons est en train de muter profondément, quoi de plus rassurant de savoir que nous ne sommes pas seul ...

En parcourant le forum, je découvre à quel point le matériel à évoluer, notamment en matière de longueur de flèche et de capacité de levage...
Pas surprenant, vu le coût prohibitif de toutes ces magnifiques machines, que le levageur "artisanal "que j'ai connu à l' époque ou j’étais grutier, doit se sentir bien seul, voir même parfois en grande difficulté...

Bonne soirée, Fabrice du 17.
Revenir en haut Aller en bas
ltm37

ltm37
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : france
Emploi : grutier

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:35

SALUT Fabrice

Pour ma part j'ai eu la chance de passer de routier international à celui de grutierMa reconversion - Page 2 422811 par un heureux concours de circonstance. Depuis je me retourne toujours pour voir passer une grue et admirer ces mecs qui "pilotent" ça.
Puis un jour où la route ne pouvait plus continuer (surtout pour ma femme) j'ai pris mon tel et j'ai appellé une entreprise de levage qui faisait du transport (ets landrau). Par chance ils n'avaient pas besoin de chauffeurMa reconversion - Page 2 252390 mais de grutier et m'ont proposé de me former :study:

J'ai passé des moments avec les anciens où ils m'ont appris et montré le métier. Depuis j'ai changer de boutique mais pour rien au monde je changerais de métier.

Je témoigne de mon histoire car je pense que dans ce métier il y a un gros facteur chance, être là au bon endroit et au bon moment, donc si c'est ce que tu veux lâche pas et persévèreMa reconversion - Page 2 602153 mais il faudra peut-être être patient
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceduch

Fabriceduch
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Charente-maritime

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 21:47

Bonsoir à tous

Après une dure semaine, j'ai enfin un peu de temps libre, et j'en profite pour parcourir le forum.

En lisant vos différents messages, je constate que ce n'ai pas la grande euphorie. J'ai connu pas mal de fin d'années tendues mais à ce stade, c'est plutôt rare.
Tout les médias, quels qu'ils soient, ne nous parlent que de deux seuls sujets : La crise et la politique !!! Ma reconversion - Page 2 272502

A l'heure ou beaucoup d'entreprises et de salariés font nombres de sacrifices pour conserver un semblant d'activité, pour coute que coute garder la tête hors de l'eau, j'ai la mauvaise impression que tous ces efforts sont vains... Ma reconversion - Page 2 251691
Alors, gageons que les quelques grands projets qui devraient voir le jour en 2012 soient une bouffée d’oxygène pour bon nombre d'entre nous. Dans notre "pauvre" région Poitou Charente, je veux bien sûr parler du futur chantier de la L G V ... Ma reconversion - Page 2 422811

Lors de mes débuts comme grutier, j'ai démarré sur les travaux du TGV Atlantique au nord de TOURS.
Les débuts ont bien sûr été très difficiles mais j'ai rencontré des gens formidables qui n'ont pas hésité à me consacrer du temps et me transmettre leur savoir. De part leur aide, leurs précieux conseils mais aussi leur réconfort dans les moments les plus durs, ils ont fait de moi en quelques années le grutier confirmé que j'étais devenu...

Alors, il ne faut pas perdre espoir. Malgré toutes les fusions d'entreprises auxquelles nous assistons en cette période mouvementée, et qui ne sont pas toujours couronnée de succès Ma reconversion - Page 2 465917, je reste profondément convaincu qu'il y aura encore des chefs d'entreprise qui, de part leur culture et leur expérience, souhaiterons encore s'entourer de personnes, certes plus "rustiques" mais aux compétences irréprochables...

Alors bon courage et bonne soirée à vous tous.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
André

André Admin
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : FRANCE, le plus beau pays du monde
Emploi : Les grues dans tous leurs états

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 0:51


Décidément Fabrice, tes discours me mettent en trans à chaque nouvelle lecture Very Happy

Je pensai que le type de personnes que tu représentes n'existait plus ! Et j'en était malheureux car j'en suis ! ! !

Alors MERCI à toi d'être ce que tu semble être et, comme dirait l'autre : "Ne lâche pas l'affaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceduch

Fabriceduch
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Charente-maritime

Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 14:00

Bonjour André,
Il aura fallu que je découvre ton superbe forum, pour apprendre enfin les rudiments d'un ordinateur, ainsi qu'internet... L'utilisation de mon portable se cantonnait à la consultation de mon compte bancaire, et aux quelques "mail" que je devais consulter.
Je reste relativement maladroit dans la manipulation, et je n'ai pas toujours la possibilité de pouvoir mener mes messages à leurs termes. Il arrive bien souvent que dans une fausse manœuvre, je perde la totalité du récit. C'est pour cette raison, que je n’avais pas répondu à ton dernier message. Je pense que tu me pardonneras.
Si certains d'entre vous sont curieux de savoir pourquoi j'ai quitté le levage, et à quoi j'ai employé ces 18 dernières années, je suis prêt à vous raconter une portion de vie pas toujours glorieuse, mais bien réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma reconversion - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-