INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pré-requis CACES 383M et FIMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 15:26

Jérôme a écris === néanmoins un employeur préférera largement quelqu'un ayant la FIMO , il sera plus polyvalent ... ===

et cette phrase Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 453671 ça fait 2 jours qu'elle me trotte dans la tête Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 603674

Il sera plus polyvalent, me...mais où on va?
je sais que certaines personnes liront cette page et vu qu'ils me connaissent, bof ben tanpis ,je me lache!!!

Prends un grutier, puis,"" ben tiens demain t'as rien ,tu prendras le camion """,c'est bien de ça qu'on parle,non??

Mais, tu prends un chauffeur, tu peux lui dire??,"""tiens demain t'as rien, tu prendras telle grue!!""""

Alors , tout le monde n'est pas polyvalent et du coup, on fait quoi là!!


Je suis entrain de me lancer dans un gros conflit ,mais mon métier c'est grutier ,,(plus pour longtemps fou rire )
et je veux essayer de le défendre au maxi!! :bravo:

Y'en a-t-il qui sont comme moi ou qui pensent comme moi???
Revenir en haut Aller en bas
julien33

julien33
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Blaye (33)

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 16:00

Je suis d'accord avec toi Gérard. Mais pour ma part, je fais une grosse différence entre les petites entreprises familliales ou artisanales, et les grosses boites, les groupes....

Pour diversifier mes expériences, j'ai connu plusieurs boulots avec plusieurs patrons (forestiers, porte-char, convoi 1ère cat, international....) et j'ai autant connu des petites boites (3 à 10 salariés) que des "grosses boites" (100 à 250 salariés) qui restent quand même des PME.

Ainsi quand il n'y avait pas de taf, je faisais autre chose.... Mécanique, conduite de pelles ou tractos, 6x4 TP, manutention.... bref un peu tout quoi. Dans certaines petites boites, après ma journée de boulot, je me suis vu changer les pneus du camion (oui oui, bien changer le pneu de la jante moi-meme!), faire les vidanges, changement flexible hydraulique qu'on fabriquait nous-meme sur les grues forestieres, se faire les freins et cylindres de freins... Bref pas du petit entretien quoi.... Et qui plus est, fait après ta journée de travail...

C'est pas vraiment en rapport avec vos grues; Mais là où je veux en venir, c'est que diversifier son boulot dans l'entreprise, c'est presque une necessité quand ton patron n'a qu'une poignée de salariés... Biensûr t'as une concrète reconnaissance de ton patron... Et quand tu rentres dans ces boites, faut être logique à se dire que tu ne vas pas faire qu'une seule chose...

Maintenant dans les grosses boites, le patron cherche à optimiser aux maximum ses couts et son chiffre d'affaires. D'une certaine façon, même si on a beau jeu de dire "c'est la crise", certaines grosses boites souffrent réellement. C'est sûr, c'est pas la même chose de diversifier son activité pour un petit patron que pour une grosse boite. Ce qui est normal d'un coté, peut-etre abusif de l'autre.

Mais après, quand tu as une famille à charge, des loyers et des crédits, dans le monde actuel, des fois, tu peux pas te permettre de refuser des missions... Meme si elles sortent de ta spécification....

Et c'est la même chose partout je crois, les métiers évoluent et ne sont plus les mêmes! Même dans les camions... Là où avant il te fallait une bonne paire de bras pour tenir le volant et tricoter la boite de vitesse, maintenant il te faudrait presque être ingénieur pour savoir faire rouler un camion.... J'imagine que c'est la même chose dans les grues, non?
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 21:49

Salut Gérard, je comprend tout à fait ce que tu dis.

Pour ma part je suis passé par tous les postes possible aussi, tu sais, en tant que grutier nous avons plus de formations annexes, moi j'ai fait +- 5 mois comme "riger" à 80°/° et grutier 20°/° dans la pétrochimie,

formation pour travailler dans les postes hautes tensions, sur les lignes hautes tensions, sur site sevezo 2, puis retour en classique chantier sur ma 50 ou 60t, on passe de l'une à l'autre.

Un jour pas de chantier, et bien à l'atelier j'ai changer 48 roues de KAMAG !!!

Un autre jour je rentre de chantier, on me demande de repartir avec la 250T avec des extra ballast en semi ballast,
parce que j'ai le permis, alors que beaucoup de collègues ne l'ont pas !!!! ou certains ne veulent pas.

Je sais, je sais, mais bon CQFD. !?
Ils veulent 10 fois + pour le même prix.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012 - 10:48

Merci de vos réponses les gars

Je peux dire que j'ai aussi fait ce dont vous parlez,et encore pire puisque nous n'étions qu'une poignée,
lorsque nous avions déchargé la machine ,on pliait la grue et hop là ,tout grutier que j'étais je faisais la manut avec les autres ,y'à pas de honte ,je le reconnais!!
Mais les temps ont changés et ma foi ,avec la conjoncture d'aujourd'hui et celle qui arrive on se pose la question ,""allons nous revenir à ce systéme là?"
Oui avant on le faisait, mais les patrons ont embauchés à en arriver à avoir presque 2 grutiers pour une titine !!!

Tout notre petit monde de grutiers a prit le pli de dire y'en a d'autres pour prendre le camion,(si j'en reviens à ma phrase citée plus haut ) de fil en aiguille de dire je suis grutier et rien d'autre!!
Aujourd'hui , ça change,moins de boulot ,plus de gars qui tournent ,,,en rond,,,, alors faut les occuper et ça ,,je le comprends!!!

Mais Legarenne nous posait une question sur notre métier ,(malgré un MP qu'il n'a pas encore lu ,mais peut-être trop occupé) ,et là on est allé sur un autre sujet que celui demandé,mais ça nous fait du bien de parlé entre nous Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 224220 pas vous??? Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 58829



Revenir en haut Aller en bas
Jean-pierre

Jean-pierre
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 34
Emploi : Devinez

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 1:15

Je pense que la polyvalence à un prix et donc il ne faut pas être polyvalent à n'importe quel prix et sans une bonne expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
grutier76

grutier76
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Le Havre, France
Emploi : Les grues !!!

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 11:03

Bonjour à tous, je voudrais savoir si le CACES que je passe en fin d'année appartient au caces grue et également pour la fimo (je suis en conducteur routier de marchandise en bac pro 3 ans).

Merci d'avance à vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 3:40

grutier76 a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais savoir si le CACES que je passe en fin d'année appartient au caces grue et également pour la fimo (je suis en conducteur routier de marchandise en bac pro 3 ans).

Merci d'avance à vos reponses Wink

Chez vous, vous ne devez pas avoir le permis avant de passer le CACES ???????
Revenir en haut Aller en bas
florian81

florian81
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 10:15

grutier76 a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais savoir si le CACES que je passe en fin d'année appartient au caces grue et également pour la fimo (je suis en conducteur routier de marchandise en bac pro 3 ans).

Merci d'avance à vos reponses Wink

Je pense que pour Bac Pro Transport, ce sera les CACES pour conduire des chariots manuels et électriques (CACES R389).
Le mieux étant de demander à tes profs qui doivent être les mieux renseignés sur le sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 11:23

Je fais remonter ce topic car j'ai entendu dire que bientôt la FIMO (ou une équivalence pour ceux qui sont déjà dans le métier) serait obligatoire pour exercer le métier. Quelqu'un en saurait un peu plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard modérateur
modérateur
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Charleville 08000
Emploi : grutier

Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 14:37

Etant donné la conjoncture actuelle,cela ne m'étonnerai pas du tout!!
Une nouvelle pompe à fric  ,,, Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 248604097  Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pré-requis CACES 383M et FIMO   Pré-requis CACES 383M et FIMO - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pré-requis CACES 383M et FIMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: SUJETS DIVERS : Technique, Infos, Vidéos, Emploi, Expos, Etc :: CARRIERES, EMPLOIS et SALAIRES-