INTERLEV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERLEV


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floriang2

floriang2
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : suisse
Emploi : monteur de voie ferrée

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 0:20

Mais en cherchant un peu on trouve ceci:
la cabine est également pourvue de 2 joysticks / exemple de cabine d'une grue kirow moderne

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Krc-1200-113_1312_1
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 7:00

guizmo77 a écrit:
Oki doki....dur dur d'avoir des infos sur ce genre de machine.
Si tu veux travailler dessus, je ne sais pas, chez vous en France, mais il faut une formation d'électromécanicien je pense ou similaire, mais dans quelques temps ( dans les semaines qui suivent ) j'aurai des infos plus approfondies. J'ai un contact près de la base où elle se trouve.

Les infos c'est juste pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:07

Oui les infos c'est purement de la curiosité.

Je m'étais déjà renseigné sur la fameuse kirow de la SNCF. Je voulais savoir si c'étaient des grutiers qui bossaient dessus.....si quelqu'un y était attitré et tout. C'est pour ça que je me pose la question : comment ça ce passe en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:16

guizmo77 a écrit:
Oui les infos c'est purement de la curiosité.

Je m'étais déjà renseigné sur la fameuse kirow de la SNCF. Je voulais savoir si c'étaient des grutiers qui bossaient dessus.....si quelqu'un y était attitré et tout. C'est pour ça que je me pose la question : comment ça ce passe en Belgique.

Salut guizmo77,
Forcement c'est un grutier qui y est attitré mais avec une équipe (pour celle dont j'ai fait les photos)
Mais il n'est pas que grutier : au sein du groupe, ils ont généralement une connaissance en électromécanique lourde puisque qu'ils font l'entretien des locos et chariots aussi je pense, donc très polyvalents ces gars-là.
Tu sais le métier de grutier, ce n'est pas que de lever. C'est l'anticipation sur les autres avant tout, la réflexion, visualiser le tout avant levage.
La débrouillardise quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77

guizmo77
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : grutier

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 22:23

En France il n'y a pas de grutier attitré sur la Kirow, il y a plusieurs personnes formées à s'en servir....c'est pour ça que je me posais cette question.

Merci des renseignements SarLr1750 Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 375213
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 22:44

Ca m'a fait plaisir, si tu as eu les infos, pour autant que je puisse donner de mes maigres connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
SarLr1750

SarLr1750
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Bruxelles-BE
Emploi : Grutier/ Les grues, musique, billard, bowling, Scalextric

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 19:01

guizmo77 a écrit:
Même pour les nouvelles machines ce sont les anciennes commandes?

J'essaierai de prendre des photos de la cabine quand je repasserai dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)   Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INTERLEV :: MOYENS REELS de levage :: LES GRUES :: LES GRUES FERROVIAIRES-